Il y' a même des barbus imberbes.....Au fait, pour faire simple, un barbu, c'est un homme qui refuse à autrui le droit et la liberté de croyance et de conscience. Il croit qu'il détient la vérité , toute la vérité et de ce fait, il peut agresser voire tuer celui qui ne partage pas sa vérité et sa croyance. Il peut aussi utiliser la démocratie et le suffrage universel pour ensuite les abolir et appliquer la dictature de la pensée unique.

Le barbu confond d’ailleurs virilité et brutalité. Il a besoin d’être brutal, c’est-à-dire de dominer, de mépriser l’Autre pour se sentir viril. Par un phénomène de surcompensation, ce mode de fonctionnement est le même chez tous ceux qui se sont installés dans des certitudes. Tous les barbus partagent le même fantasme. Tous rêvent de rétablir un passé mythique. Tous adhèrent à une vérité déjà dite une fois pour toute, tous condamnent la modernité et la démocratie, tous voient dans chaque idée nouvelle une erreur à combattre et chez ceux qui les produisent un ennemi à détruire. Au fond tous les barbus aspirent à retrouver l’état idyllique ou fusionnel qu’ils ont connu quand ils étaient dans le ventre de leur mère. Il est frappant de voir que tous les barbus notamment religieux honorent la Mère et détestent les femmes qui sont toujours leurs premières victimes.
Mais pourquoi bon sang, me diriez vous, des êtres si forts auraient-ils tant à craindre des êtres si "faibles" que sont supposées être les femmes. Et pourquoi ces hommes qui n’en finissent pas de réaffirmer leur puissance virile, pourquoi se donnent-ils tant de mal pour que leur virilité soit bien visible. Auraient-ils un doute sur ce point ?.................Je l'ignore mais là, c'est un autre débat que nous pouvons traiter dans un autre topic