Un beau Maroc

impossible de le changer, c'est trop tard, on a tous ete contaminer.. mauvaises educations.. mensonge, vol, corruption, etc.. c'ets dans le sang de plus de 80% des marocains!
 
Comment vous l'imaginez, comment vous le rêvez et qu'auriez vous changer et mis en place si vous étiez au pouvoir avec des moyens , de l'autorité et surtout une immense baguette magique.


Ici tizniti, c'est à vous bladinettes;),....c'est à vous bladinautes...;)


Baguette magique????

Wow... ben j prendrais ma baguette magique, je ferais disparaitre tout les chamkares et les chamkarates, les fassis (ceux de la ville pas la famille), les zmags mal élevés seront condamné à rouler en clio diesel non tunner, tout les plastiques qui polluent notre pays, j'achèterais 40 millions de brosses à dents par semaines, et 10.000 dhs d'amendes pour ceux qui ne l'utilisent pas 3 fois par jours... 40 million de déodorant et même pénalité, interdiction pour les belles de porter le voile, interdiction pour les moches de ne pas porter le voile... Ouverture de troquet partout.. on fête le beaujolais nouveau tout les ans.... la liste est longue, longue, longue!!!!!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam,

Je changerai la mentalité de tous les marocains pour qu'ils donnent plus d'importance et de valeur au Maroc et auxs citoyens marocains qui veulent faire avancer et developper leur pays.

Je supprimerai la corruption et la prostitution.

Je supprimerai tous les gens à la rue et leur donnerai du travail et un logement.

Puis, je ferai rase morte de tout le gouvernement pour y mettre à la place des marocains à la nouvelle mentalité.

Pour finir, je rachèterai tous les bien vendus aux étrangers et les redistribuerai aux gens à la rue dont j'ai parlé plus haut.J'instaurerais un système d'achat immobilier quasi similaire aux Emirats arabes unis : seuls les marocains auront le droit d'acheter et les autres il acquièrent un bien sur 10 ans seulement.

Enfin, je fermerai les frontières et demanderait à ce que ceux qui veulent se rendre au Maroc fassent une demande de visa pour y entrer même en touriste pour donner plus de valeur à ce magnifique pays.

Mais le changement de mentalité reste la clé de réussite de tout ce qui pourra etre changé par la suite :)
 
Salam,

Je changerai la mentalité de tous les marocains pour qu'ils donnent plus d'importance et de valeur au Maroc et auxs citoyens marocains qui veulent faire avancer et developper leur pays.

Je supprimerai la corruption et la prostitution.

Je supprimerai tous les gens à la rue et leur donnerai du travail et un logement.

Puis, je ferai rase morte de tout le gouvernement pour y mettre à la place des marocains à la nouvelle mentalité.

Pour finir, je rachèterai tous les bien vendus aux étrangers et les redistribuerai aux gens à la rue dont j'ai parlé plus haut.J'instaurerais un système d'achat immobilier quasi similaire aux Emirats arabes unis : seuls les marocains auront le droit d'acheter et les autres il acquièrent un bien sur 10 ans seulement.

Enfin, je fermerai les frontières et demanderait à ce que ceux qui veulent se rendre au Maroc fassent une demande de visa pour y entrer même en touriste pour donner plus de valeur à ce magnifique pays.

Mais le changement de mentalité reste la clé de réussite de tout ce qui pourra etre changé par la suite :)

Ah je crois que ton réveil a sonné là!
 

allissia

l'air de rien............
Baguette magique????

Wow... ben j prendrais ma baguette magique, je ferais disparaitre tout les chamkares et les chamkarates, les fassis (ceux de la ville pas la famille), les zmags mal élevés seront condamné à rouler en clio diesel non tunner, tout les plastiques qui polluent notre pays, j'achèterais 40 millions de brosses à dents par semaines, et 10.000 dhs d'amendes pour ceux qui ne l'utilisent pas 3 fois par jours... 40 million de déodorant et même pénalité, interdiction pour les belles de porter le voile, interdiction pour les moches de ne pas porter le voile... Ouverture de troquet partout.. on fête le beaujolais nouveau tout les ans.... la liste est longue, longue, longue!!!!!
hahahahahaha le beaujolais est arrivé c est la fete :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Salam,

Je changerai la mentalité de tous les marocains pour qu'ils donnent plus d'importance et de valeur au Maroc et auxs citoyens marocains qui veulent faire avancer et developper leur pays.

Je supprimerai la corruption et la prostitution.

Je supprimerai tous les gens à la rue et leur donnerai du travail et un logement.

Puis, je ferai rase morte de tout le gouvernement pour y mettre à la place des marocains à la nouvelle mentalité.

Pour finir, je rachèterai tous les bien vendus aux étrangers et les redistribuerai aux gens à la rue dont j'ai parlé plus haut.J'instaurerais un système d'achat immobilier quasi similaire aux Emirats arabes unis : seuls les marocains auront le droit d'acheter et les autres il acquièrent un bien sur 10 ans seulement.

Enfin, je fermerai les frontières et demanderait à ce que ceux qui veulent se rendre au Maroc fassent une demande de visa pour y entrer même en touriste pour donner plus de valeur à ce magnifique pays.

Mais le changement de mentalité reste la clé de réussite de tout ce qui pourra etre changé par la suite :)



je vote pour toi !!!:)
 
Baguette magique????

Wow... ben j prendrais ma baguette magique, je ferais disparaitre tout les chamkares et les chamkarates, les fassis (ceux de la ville pas la famille), les zmags mal élevés seront condamné à rouler en clio diesel non tunner, tout les plastiques qui polluent notre pays, j'achèterais 40 millions de brosses à dents par semaines, et 10.000 dhs d'amendes pour ceux qui ne l'utilisent pas 3 fois par jours... 40 million de déodorant et même pénalité, interdiction pour les belles de porter le voile, interdiction pour les moches de ne pas porter le voile... Ouverture de troquet partout.. on fête le beaujolais nouveau tout les ans.... la liste est longue, longue, longue!!!!!


Xptrrr

Il y a des choses vrais.
Mais le beaujolais marocain sont les celliers de Maknes.



.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Comment vous l'imaginez, comment vous le rêvez et qu'auriez vous changer et mis en place si vous étiez au pouvoir avec des moyens , de l'autorité et surtout une immense baguette magique.


Ici tizniti, c'est à vous bladinettes;),....c'est à vous bladinautes...;)


Tout d abbord j installerai une République confederale ; je nomerai un président qui aura un mandat de 4 ans renouvellable une seule fois et qui aura qu un role fédérateur et honorifique puisque chaque Region-Etat aura son ministre president qui aura le plein pouvoir


j installerai un systeme d enseignementde qualité et gratuit pour tout le monde

j inciterai les regions a creer un systeme de defense commune mais chacune aura son propre systeme de securité interieur

je reformerai la justice pour avoir une justice equitable et juste pour tt le monde

j installerai un systeme de santé confederal qui sera financer par les etat-regions

j installerai un systeme de transport publique qui sera gratuit pour les personne agée et les ecoliers

j installerai un systeme de santé gratuit pour les plus démuni qui sera financer par une taxe sur les plus grosse fortunes

j installerai un systeme de surveillance de bonne gouvernance pour tout les regions qui sera superviser par une commission inter-regions

j installerai un systeme de retraite qui sera financé par un syteme d aide entre generation
 

TerneT

Noyer le poisson
pour debuter je veux bien voir Mon Maroc avec une justice independante et egale pour et devant tous sans chichi et j,aime aussi bien voir disparaitre le parlement et d,autres etablissements de l,etat du centre de la capitale...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Comment vous l'imaginez, comment vous le rêvez et qu'auriez vous changer et mis en place si vous étiez au pouvoir avec des moyens , de l'autorité et surtout une immense baguette magique.


Ici tizniti, c'est à vous bladinettes;-),....c'est à vous bladinautes...;-)


salam

si je pouvais je le transformerai en mon monde:D:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
càd en pays de Candide (voltaire) !:D


salam

je dirai de bisounours:D

en faute:

-j'appliquerai les loi d'ALLAH!..mais sans contrainte!

-chasser toute la corruption et les prostitution

-j'arrangerai es routes..et ceux qui ne respecte pas les règles de la route..une sanction très sévère!

-tous vont apprendre a lire et écrire afin de trouver un travaille.

-les enfants école obligatoire!

...je rajouterai dés que je trouve autre chose!^^

-
 
Haut