Un belge défiguré parce qu'il ne parlait pas flamand

Miguel, 21 ans, défiguré à Ruisbroek, dans la banlieue bruxelloise, par sept Flamands parce qu’il a parlé français

RUISBROEK Deux dents cassées, le nez fracturé, les lèvres recousues, le front suturé, l’œil gonflé et le crâne qui fait terriblement mal.

Après avoir passé trois nuits à l’hôpital, Miguel a enfin pu sortir ce lundi, mais les séquelles sont là et le traumatisme du jeune homme de 21 ans est tel qu’il n’ose même plus se rendre seul au bout de sa rue, c’est-à-dire à quelques mètres de sa maison située à Ruisbroek, là même où vendredi soir, devant le café du coin du quartier, le jeune homme a été défiguré pour avoir… parlé français ! (...)

http://www.dhnet.be/infos/faits-div...igure-parce-qu-il-ne-parlait-pas-flamand.html
 
oh my gad jvai reprendre des cours de flammand ti d'suite !!!! :eek: :D

nan sérieux çà fait peur :/

Oui il faut, je crois qu en Belgique un marocain néerlandophone ou parfait bilingue a plus de chance de travailler et de trouver un logement qu'un Belge de souche uniquement francophone.

PS: Il faut lire l'article en entier et aussi quelques commentaires sous l'article (pas tous hein ^^).
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un cas isolé! Ne croyons pas que la Belgique c'est le Bronx ou Mexico!

Tu fais bien de le préciser ;)
Ne pas mettre tous les flamands dans le même sac pour autant.

J'ai une tante qui vit en région flamande près de Bruxelles, et tous ce passe très bien avec les voisins etc. Les Flamands sont des gens normaux =)
 
Tu fais bien de le préciser ;)
Ne pas mettre tous les flamands dans le même sac pour autant.

J'ai une tante qui vit en région flamande près de Bruxelles, et tous ce passe très bien avec les voisins etc. Les Flamands sont des gens normaux =)

Mais bien sur! J'y vais souvent à Anvers, d'une part c'est une ville moderne et d'autre part c'est très propre... (Fin ca dépend ou on vas aussi :D).

Il y des Juifs, Noir, Arabe, Musulmans, Asiatique... Déja que c'est une grande ville, et en plus cosmopolite!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Mais bien sur! J'y vais souvent à Anvers, d'une part c'est une ville moderne et d'autre part c'est très propre... (Fin ca dépend ou on vas aussi :D).

Il y des Juifs, Noir, Arabe, Musulmans, Asiatique... Déja que c'est une grande ville, et en plus cosmopolite!



oui c est sûr des fois c'est tjs le "contraire" qui se passe, par exemple, d'après un ami, les anversois flamands seraient plus tolerant et moins agressif que les bruxellois francophones....comme quoi....
 
A

AncienMembre

Non connecté
A paris des gens se font tabasser gravement pour une cigarette et c'est tous les jours.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
A paris des gens se font tabasser gravement pour une cigarette et c'est tous les jours.



Absolumment faux, je connais bien Paris et Bruxelles....

Franchement je trouve que à Bruxelles les gens sont 10 fois plus agressif, sale, mal elevé et paysans que à Paris...


je repète ce que j ai lu sur un forum Les Bruxellois sont les valets des Seigneur Parisiens....:D
ou alors, les Bruxellois sont les roturiers des nobles Parisiens....:D

il y a donc un complex d inferiorité qui existe....mais est ce étonnant? un million d habitants VS 10 millions? lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Absolumment faux, je connais bien Paris et Bruxelles....

Franchement je trouve que à Bruxelles les gens sont 10 fois plus agressif, sale, mal elevé et paysans que à Paris...


je repète ce que j ai lu sur un forum Les Bruxellois sont les valets des Seigneur Parisiens....:D
ou alors, les Bruxellois sont les roturiers des nobles Parisiens....:D

Si tu le dit ...

J'habite à Paris et je suis souvent sur bxl, mon constat est l'inverse du tien mais bon ... On peu ne pas avoir les mêmes ressentis.

En Bref, cet agression reste un cas certes grave, mais isolé et pas propre à Bruxelles. Comme je viens de le dire, à Paris, tu peux te faire tabasser pour une clope.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
ah t es parmis la horde de plaque 59 et les 94, 93, 97, qui deanbulent sur la rue d Aerschot les WE apres 22 heures? :D


jrigoul :D


Si tu le dit ...

J'habite à Paris et je suis souvent sur bxl, mon constat est l'inverse du tien mais bon ... On peu ne pas avoir les mêmes ressentis.

En Bref, cet agression reste un cas certes grave, mais isolé et pas propre à Bruxelles. Comme je viens de le dire, à Paris, tu peux te faire tabasser pour une clope.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Absolumment faux, je connais bien Paris et Bruxelles....

Franchement je trouve que à Bruxelles les gens sont 10 fois plus agressif, sale, mal elevé et paysans que à Paris...


je repète ce que j ai lu sur un forum Les Bruxellois sont les valets des Seigneur Parisiens....:-D
ou alors, les Bruxellois sont les roturiers des nobles Parisiens....:-D

il y a donc un complex d inferiorité qui existe....mais est ce étonnant? un million d habitants VS 10 millions? lol
Rectifie: Paris n'a que 2 millions d'habitants. Entourés de 8 millions de banlieusards... :D

Sinon, si tu trouves que Bruxelles les gens sont 10 fois plus agressifs, sales, mal élevés qu'à Paris, il faut peut-être sortir un peu du 16è arrondissement... :D

Bonne journée à toi.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
le 16 eme? qu est ce qui ce passe la? :D

je pensais que c etait un arrondissement aisé...contrairement au 18eme



PS : je parlais des Parisiens pas des banlieusards.... j ai jamais été en banlieue...mais j aimerai bien voir


Rectifie: Paris n'a que 2 millions d'habitants. Entourés de 8 millions de banlieusards... :

Sinon, si tu trouves que Bruxelles les gens sont 10 fois plus agressifs, sales, mal élevés qu'à Paris, il faut peut-être sortir un peu du 16è arrondissement... :

Bonne journée à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le 16 eme? qu est ce qui ce passe la? :-D

je pensais que c etait un arrondissement aisé...contrairement au 18eme
Justement.
Tu parles de Paris comme si tu n'avais jamais quitté le 16è. Tu sembles comparer Bruxelles au 16è arrondissemnt de Paris... :D

Il faut sortir un peu... ;)

boptitprince à dit:
PS : je parlais des Parisiens pas des banlieusards.... j ai jamais été en banlieue...mais j aimerai bien voir
C'est pour cela que je te rappelle qu'il n'y a pas 10 millions de Parisiens, mais tout au plus 2 millions. Faut réviser tes chiffres... ;-)

J'ai bien compris que tu n'es jamais allé en banlieue, vu que tu sembles n'être jamais sorti du 16è... :)

Bonne soirée.
 
Haut