Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Etabli à Genève depuis plus de 20 ans, Ali Benouari se lance dans la course à la présidentielle de 2014 en Algérie. Ancien ministre dans son pays d'origine, il est aussi engagé politiquement en Suisse.
Le succès de la genevoise Nabila Benattia lui a donné des idées.
en Algérie tous le monde peut se porter candidat c'est ça la démocratie c'est pas donner à tous le monde![]()
Je vous laisse deviner qu'elle est LA condition.
Il faut être mu...mu...mu...muselé?![]()
NOn ! Tout le monde ne peut pas se porter candidat à la fonction de Président de la République en Algérie.
Tout comme il y a des conditions, selon le code de la nationalité en Algérie, pour être automatiquement considéré comme Algérien.
Je vous laisse deviner qu'elle est LA condition.
Loul !bah c'est la même chose aux USA pourtant ce pays est considéré 1er de la démocratie et liberté![]()
bah c'est la même chose aux USA pourtant ce pays est considéré 1er de la démocratie et liberté![]()
Loul !
Je te le donne en mille. Le premier pays démocratique au monde est une monarchie: le royaume de suède !
Ses habitants jouissent vraiment de l'état de droit.
Si je me gourre pas pour etre president il faut meme etre un ancien moudjahid...
NON ! Ce n'est pas la même chose aux States.
Pour les USA il faut impérativement être né sur le territoire des Etats-Unis pour pouvoir prétendre être candidat à la Présidence... et ce sans aucune autre condition créatrice d'exclusion a priori... au moins en terme de légalité.... parce qu'il faut, après et quand même, remplir d'autres conditions... plus subliminales parfois.
En Algérie tu peux être issu d'ancêtres implantés sur le territoire depuis plusieurs siècle, plusieurs millénaires... si tu n'est pas d'ascendance islamique tu ne peux prétendre te porter candidat à la Présidence de la R.A.D.P...
Et si tu es une femme, même musulmane, tu ne le peux pas non plus. Ce serait illégal.
Non il n'y a pas, en l'occurrence, de comparaison possible.
Si je me gourre pas pour etre president il faut meme etre un ancien moudjahid...
en Algérie tous le monde peut se porter candidat c'est ça la démocratie c'est pas donner à tous le monde![]()
bof il y a jamais eu de femme présidente aux USA et en France et ça n'arrivera sans doute jamais donc ça sert à rien
pour l'Algérie c'est normal qu'il faut que le président soit musulman l'islam est religion d'état et 98% de la population algérienne est musulmane
tu verras jamais un président musulman en France faut pas déconner![]()