"un bon flic est un flic mort" : des tags qui scandalisent à la sorbonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Quatre tags anti-police ont été découverts mardi à l'intérieur de l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne, dans le 13e arrondissement de Paris, a-t-on appris mercredi de source policière, confirmant une information du Parisien. Sur sa page Facebook, le syndicat Alliance publie des photos des tags écrits en noir ou en rouge sur les murs des couloirs de l'université, rue de Tolbiac, avec comme slogan « Frapper vite, frapper fort, un bon flic est un flic mort » ou encore « J'ouvre une bouteille à chaque fois qu'ils ferment le cercueil d'un flic ».

Ils ont été découverts alors que, le matin même, plusieurs centaines de policiers se rassemblaient en silence devant les commissariats de France en solidarité avec leurs collègues attaqués samedi sans l'Essonne. Alliance dénonce des « tags insupportables » et réclame « une réaction des autorités de l'État ». Des constatations ont été faites par le commissariat du 13e arrondissement, selon la source policière.

Le ministère de l'Intérieur a immédiatement porté plainte.

« Ces insultes et incitations aux violences contre les représentants des forces de l'ordre, qui chaque jour exposent leur vie pour protéger celle des autres, sont intolérables et seront sanctionnées avec la plus grande sévérité », a déclaré Bernard Cazeneuve.
Mercredi après-midi, le ministre doit rencontrer les responsables de la police et de la gendarmerie afin de leur fixer leur feuille de route annuelle. Mardi, Manuel Valls avait annoncé des mesures de protection supplémentaires pour les policiers intervenant en zones sensibles.

Sur le même sujet Alliance appelle les policiers à ne plus sortir des commissariats sauf urgence
Manuel Valls promet des voitures de police anti-caillassage
Violences : 34 policiers blessés en mission chaque jour en France

lepoint

mam

c'est bien écris en tout cas! je pense que ce n'est pas un niveau d'une racaille car à la limite c'est N** la police un truc du genre

mais là c'est different!

Donc soit effectivement c'est un voyou mais qui a fais des etudes soit c'est un coup monté!

To be continued!

PS: une racaille ne boit pas d'alcool donc voila quoi! :rolleyes:

c'est bien écris en tout cas! je pense que ce n'est pas un niveau d'une racaille car à la limite c'est N** la police un truc du genre

mais là c'est different!

Donc soit effectivement c'est un voyou mais qui a fais des etudes soit c'est un coup monté!

To be continued

PS: une racaille ne boit pas d'alcool donc voila quoi! :rallyes:

Remarques judicieuses

S'il y a provocations qui est derrière ? Des extrémistes de droite qui poussent à déstabiliser le gouvernement ? Où ce qui est plus grave des agents du prince ?

Remarques judicieuses

S'il y a provocations qui est derrière ? Des extrémistes de droite qui poussent à déstabiliser le gouvernement ? Où ce qui est plus grave des agents du prince ?

C'est comme une fois, je vois un message ecris sur un mur devant une station de Bus " Au nom de dieu je tuerai tous les juifs..."

à la 1ere lecture on se dit, ahh les musulmans encore et encore!
mais si on reflichis bien...un musulman ecrira "au Nom d'allah!" et pas de "dieu"
c'etait un pti *** qui voulait creer la zizani

PS: j'ai supprimé le message bien evidement

Au États unis le slogan c est ACAB "all cops are bastard".

C'est parce que y en a trop c'est des bâtards justement avec les noirs surtout (encore pire que en France)

Là bas dans 5 ans c'est obligé y aura une guerre de race

Déjà t'as des hommes d'affaires noirs qui commence à traiter que avec des noirs là bas

Et vise versa pour les blancs

Dernière édition:
C'est parce que y en a trop c'est des bâtards justement avec les noirs surtout (encore pire que en France)

Là bas dans 5 ans c'est obligé y aura une guerre de race...

Déjà t'as des hommes d'affaires noirs qui commence à traiter que avec des noirs là bas

Et vise versa pour les blancs

tu veux dire quoi, plus précisément ???

mam

tu veux dire quoi, plus précisément ???

mam

Ben il y a beaucoup plus de racisme et de bavure policière que en France aux usa

Après c'est un ami noir qui m'a dit ça pour les hommes d'affaires noirs qui traite que avec des noirs de plus en plus et la guerre de race dans 5 ans lol

Son grand frère il habite à brooklin :D

Peut t'être que dans 5 ans il n'y aura rien mais qd même c'est tendu entre les blancs et les noirs même si y a bcp de blanc et de noir qui ont aucun pb entre eux... c'est juste "social et institutionnel"

mais là c'est different!

To be continued!

PS: une racaille ne boit pas d'alcool donc voila quoi! :rolleyes:
Manipulation ? bof, dans une université je pense en premier lieu à l'extrême gauches,
la violence de nuit debout des zadistes et autres le vieux refrain CRS SS ...

Et en Angleterre ou en Allemagne non ?
En Allemagne et aux USA, les tags sont standardises: "ACAB" (all cops are bastards). Il y a meme des gens qui portent des caps, t-shirts avec acab, ce que la police n'apprecie pas du tout... Ballades toi avec un overall ACAB en Allemagne, la police va insister a ce que tu l'enleves ou le mettes a l'envers pour qu'il ne soit plus lisible, mdr.

Eux c'est des gamins, on s'en fiche

Mais pourquoi en France la police a mauvaise réputation et pas en Allemagne ou ailleurs déjà ?
Parce que le poids et l’arbitraire de l’état, ont en france, mauvaise réputation, et que la police est leur bras armé.

Dans cette défiance, ce n’est pas la police, ou pas seulement elle, qui est à mettre en cause, c’est l’organisation de l’état. L’état n’est d’ailleurs pas innocent pour au moins une raison : la police est à ses ordres.

tout ce foin pour un tag, mm extrême je pense que la police et le ministre ont mieux à faire....appeler la PJ franchement pk pas les RG et l'armée aussi...

fin bref pour moi alliance cherche juste à se victimiser pour attirer la sympathie de l'opinion car c'est plus un truc politique ou de "gauche", qqch qui devrait se régler au sein de l'univ et avec la police locale et rien à voir avec les événement de grigny ou autre.. d’ailleurs le "un bon flic est un flic mort", me fait penser à ce mvt car c'est un slogan répondait à "un bon truand est un truand mort" qui faisait la une des journaux de Broussard ou je sais plus quel ministre de l'époque

au final ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est la réponse d'alliance"Sur le même sujet Alliance appelle les policiers à ne plus sortir des commissariats sauf urgence " :confused: ok !

La pauvre! mais dés le debut ça sentais l'extreme droite! et ce n'est pas la 1ere fois!

ils ont deja fait le coup, et ils ne se "violent" pas la face!

il y a un envoyé special sur generation identitaire...des vrais malades
Il est passé il y a longtemps sur envoyé spécial ?
Elle me racontait rien que tout à l'heure qu'il a été à une "réunion" et qu'ils ont distribués des tracts, en fait à la base il c'était juste inscrit pour recevoir la revue mais elle a découvert qu'il participe aussi a des actions et elle panique car il faisait parti avant d'un groupe de supporter du parc des princes assez violents(me rappelle plus le nom) un groupe qui a été dissous je crois et il est passé en jugement et a été condamné a payer une très forte somme

Il est passé il y a longtemps sur envoyé spécial ?
Elle me racontait rien que tout à l'heure qu'il a été à une "réunion" et qu'ils ont distribués des tracts, en fait à la base il c'était juste inscrit pour recevoir la revue mais elle a découvert qu'il participe aussi a des actions et elle panique car il faisait parti avant d'un groupe de supporter du parc des princes assez violents(me rappelle plus le nom) un groupe qui a été dissous je crois et il est passé en jugement et a été condamné a payer une très forte somme

voila

Retour