un brêche dans le mur...

Alors que le monde entier se pépare à fêter la chute du mur de Berlin....dans le silence le plus complet de la communauté internationnale et loin des caméras...un peuple essaie lui aussi de faire tomber un autre mur : celui de la honte :

ICH BIN EIN NIL’INER !

Vendredi, à Nil’in, des Palestiniens ont fait preuve à nouveau d’un courage et d’un esprit de résistance exemplaires en réussissant à ouvrir une brèche dans le mur de la honte et de l’annexion construit par les Israéliens.

Un exploit quand on sait que ce mur est haut de 8 mètres de long et émaillé de miradors, barbelés et autres instruments barbares, symboles que l’on croyaient à jamais bannis.

Aujourd’hui, 20 ans après la chute du mur de Berlin, le 9 novembre 2009, et plus de 5 ans après que la Cour de Justice a jugé illégal le mur érigé sur les terres palestiniennes par les Israéliens, et exigé sa suppression, comment peut-on tolérer cette barbarie ?

Comment peut-on être révulsés par l’idée qu’il y ait pu exister des ghettos et permettre qu’on en recrée sous nos yeux ?

Bravo aux Palestiniens et aux 200 internationaux qui sont venus célébrer avec eux, vendredi à Nil’in, l’anniversaire des 20 ans de la chute du Mur !

http://www.europalestine.com/spip.php?article4490
 
20 ans après la chute du mur de Berlin, les Palestiniens abattent un pan du Mur d’Apartheid

Lors de la manifestation hebdomadaire contre le mur, qui traverse le centre du village situé dans la région de Ramallah et isole les habitants de 60% de leurs terres agricoles, quelque 300 manifestants ont méthodiquement démantelé une section en béton avant que les forces israéliennes n’ouvrent le feu.

« Alors qu’une partie du travail de démolition avait commencé, l’armée israélienne est arrivée et a commencé à tirer de grandes quantités de gaz lacrymogènes, de balles en acier et caoutchouc et même de véritables balles », a déclaré l’organisateur Ahmad Mesleh.

« Des dizaines de soldats sont entrés par la porte et poursuivent actuellement la manifestation dans le village. »

Mesleh nous apprend que les manifestants se sont d’abord rassemblés devant la clinique de Ni’lin, où ils ont préparé ce dont ils avaient besoin puis ils ont ensuite marché vers le mur.

Ils ont brûlé des pneus et abattu une dalle de béton de huit mètres de haut en s’aidant d’un verin mécanique pour voiture.

YouTube- Nilin marking 20 years to the fall of the berlin wall by taking down the wall on their land
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
et courage aux palestiniens ( étant impuissante vis à vis de leur situation c'est tout ce que je peux dire ) , ils finiront par vaincre , avec l'aide de Dieu .
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
je suis écoeurée qu'aucune presse, aucune télévision n'ai parlé de cet évènement ...on préfère parler du passé et jeter un voile sur le présent !

je suis tout aussi révoltée que toi ! c'est incroyable tout de même !

on croirait qu'ils sont tous aux garde à vous des israéliens !!



ça me dégoute .
 
je ne parle pas des journaux sur le Net.....eux se doivent de suivre l'info et d'en faire part, sachant qu'ils ne seraient plus crédibles aux yeux des internautes s'ils ne le faisait pas !

J'ai lu l'information sur divers journaux (du reste le coup des Palestiniens est génial car il sest effectué à la même date que celle de l'effondrement de lui de Berlin. Et chapeau bas à ces jeunes, car ils ont risqué leur vie).
 
J'ai lu l'information sur divers journaux (du reste le coup des Palestiniens est génial car il sest effectué à la même date que celle de l'effondrement de lui de Berlin. Et chapeau bas à ces jeunes, car ils ont risqué leur vie).


en Suisse sans doute mais pas en France....c'est jeunes n'ont rien à perdre si ce n'est la vie...et vu la vie qu'ils ont :rolleyes:....ils se battent pour les générations à venir !
 
en Suisse sans doute mais pas en France....c'est jeunes n'ont rien à perdre si ce n'est la vie...et vu la vie qu'ils ont :rolleyes:....ils se battent pour les générations à venir !

Même si la Suisse est froid avec Israël, je crois avoir lu lu l'information dans la presse française.

Au fait, comment se fait-il que tu aies raté cette information insolite de ci-dessous?

http://www.lepost.fr/article/2009/1...graphique-sioniste-contre-la-tv-du-hamas.html
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
ca fait 3 jours, qu'on nous soule avec le mur de berlin, sur toutes les chaines françaises, on parle que de cela, on parle du passé.
matin, midi et soir sur ces chaines,on parle, on passe, et on repasse des Evénements lie a ce mur et qui vont parti du passé.

mais quand il s'agit de ces terroristes palestiniens, même s'ils ont 3 ans, ou 80 ans, ils sont tous des terroristes, alors ils ne méritent pas qu'on parle de leur problèmes.

quel foutu monde.

en tous cas, tôt ou tard tout fini par se payer.
 

limadala

Où suis-je?
je suis écoeurée qu'aucune presse, aucune télévision n'ai parlé de cet évènement ...on préfère parler du passé et jeter un voile sur le présent !
FR3 en a parlé en faisant la transition entre la destruction à berlin et la construction en israel ;)

Sans oublier l'autre mur aussi honteux construit par le maroc (que beaucoup aimeraient taire ;))
 
FR3 en a parlé en faisant la transition entre la destruction à berlin et la construction en israel ;)

Sans oublier l'autre mur aussi honteux construit par le maroc (que beaucoup aimeraient taire ;))

Sache qu'il y a aussi un mur entre les USA et le Mexique, l'Inde et le Bingladesh et la liste est longue jusqu'à la muraille de la Chine.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bien sur que les tv en ont parlé puisque dans leur titre, qui était identique sur toutes les chaines il faisait l'inventaire des murs qui existent de nos jours et ils ont profité de l'occasion pour montrer ces palestiniens '2 jours de suite" démontant ce pan de mur. Le + curieux, c'est que les palestiniens portaient des gilets de chantier
orange et blanc, comme pour mieux servir de cible aux soldats qui sont arrivés de l'autre côté. Autre fait + curieux, les télévisions,du moins françaises, étaient là juste à ce moment.
Fait divers important ou intoc ou intimidation pour l'autre camp ?
 
Bien sur que les tv en ont parlé puisque dans leur titre, qui était identique sur toutes les chaines il faisait l'inventaire des murs qui existent de nos jours et ils ont profité de l'occasion pour montrer ces palestiniens '2 jours de suite" démontant ce pan de mur. Le + curieux, c'est que les palestiniens portaient des gilets de chantier
orange et blanc, comme pour mieux servir de cible aux soldats qui sont arrivés de l'autre côté. Autre fait + curieux, les télévisions,du moins françaises, étaient là juste à ce moment.
Fait divers important ou intoc ou intimidation pour l'autre camp ?

la première action a eu lieu le 6......ils ont commencé à en parler que le 9.....certainement pour ne pas fairte de l'ombre au Mur de Berlin...de plus ...il y a 1 ou 2 palestiniens avec Gilet ( certainement des journalistes ) revois les vidéos.....combien en vois tu avec Gilet !

je te rapelle, qu'il y a en permanence des journalistes palestiniens en présence des associations et que l'action du 6 et du 9 était prévue !
 
L'occupation interdit une marche pacifique contre le mur d'apartheid à al-Massara

[ 14/11/2009 - 14:01 ]

Bethléem – CPI



Les participants dans une marche pacifique hebdomadaire au village d'al-Massara, au sud de Bethléem, pour contester contre le mur d'apartheid, se sont exposés aux attaques des forces occupantes qui ont interdit la poursuite de cette marche vers le mur sioniste raciste.

Les participants dans cette marche ont insisté sur la poursuite des activités populaires contre le mur et la colonisation pour dire au monde que le peuple palestinien n'abandonnerait jamais ses territoires.

http://www.palestine-info.cc/fr/def...pXnTTsKM5DCS44l+LnbEYHJy1aKAlcz0Hob1obmZQyXc=
 
Haut