Un Britannique arrêté pour prosélytisme à Agadir

Un ressortissant britannique a été arrêté cette semaine pour prosélytisme évangélique à Agadir, où il a été interpellé en flagrant délit, alors qu'il distribuait des CD en arabe et en amazigh, encourageant les Marocains à se convertir au christianisme.
L'homme, un ingénieur électricien, a été appréhendé par la police touristique sur la corniche de la ville, alors qu'il proposait ses supports, dont le but est d'ébranler la foi des Musulmans, expliquent des sources locales.
L'évangéliste anglais, 25 ans, a (...)

-Société/Agadir,Religion

Un Britannique arrêté pour prosélytisme à Agadir...
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Je suis marocain, je suis musulman, je suis monarchiste ...et je suis pour la liberté de culte qui relève, je pense, de la liberté personnelle, et du droit de tout un chacun de croire à ce qu'il veut pour autant qu'il exerce sa nouvelle foi chez lui... si on est plus "réceptif" à une autre confession que la mienne, je dis Allah ibarek !
C'est paradoxal peut être, mais c'est ce que je pense !
On peut peut etre me reprocher d'encourager "le prosélytisme chrétien ou autre"... là je répondrais : Si ta FOI en Allah est vacillante ...Bon débarras
 
Et surtout, si un régime pense que ta foi est tellement faible et vacillante qu'un bonhomme qui fait de la pub avec des CD peut te convertir, on peut avancer que ce régime te prend pour un débile mental... Il ne te respecte mais te prend pour un enfant qu'on doit prendre par la main jusque dans les chiottes...
 
Un ressortissant britannique a été arrêté cette semaine pour prosélytisme évangélique à Agadir, où il a été interpellé en flagrant délit, alors qu'il distribuait des CD en arabe et en amazigh, encourageant les Marocains à se convertir au christianisme.
L'homme, un ingénieur électricien, a été appréhendé par la police touristique sur la corniche de la ville, alors qu'il proposait ses supports, dont le but est d'ébranler la foi des Musulmans, expliquent des sources locales.
L'évangéliste anglais, 25 ans, a (...)

-Société/Agadir,Religion

Un Britannique arrêté pour prosélytisme à Agadir...


Je me demande ce que penserai les Francais si on faisait la meme chose à Paris ?? Question à 1 millions de dollar !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis marocain, je suis musulman, je suis monarchiste ...et je suis pour la liberté de culte qui relève, je pense, de la liberté personnelle, et du droit de tout un chacun de croire à ce qu'il veut pour autant qu'il exerce sa nouvelle foi chez lui... si on est plus "réceptif" à une autre confession que la mienne, je dis Allah ibarek !
C'est paradoxal peut être, mais c'est ce que je pense !
On peut peut etre me reprocher d'encourager "le prosélytisme chrétien ou autre"... là je répondrais : Si ta FOI en Allah est vacillante ...Bon débarras
*

Je suis à 100% d'accord avec toi ! :cool:

Et c'est bien pour la même raison que je n'ai rien à dire contre le prosélytisme musulman en France.
 
Rien n’égale le prosélytisme des musulmans, surtout celui des chiites/wahabites :cool:

N'importe quoi, si cela se produit en France, le FN en fait son thème de campagne, faut arretez! la distribution de bible évangéliste je pense que c'est plus fort qu'une femme voilée en terme de prosélytisme !! Là on te parle d'étrangers d'un pays qui fait du prosélytisme, en Arabie Saoudite ou Iran jusqu'à preuve du contraire ils le font chez EUX !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un pléonasme, religion et interdits, ou alors tu mets toutes les religions dans le même panier ....:rolleyes:

Tout de même, il faut reconnaître (sans jugement négatif ou positif) que l'islam est une religion plus législatrice que le christianisme (dans les textes fondateurs en tous cas) et plutôt moins (je crois) que le judaïsme.
 
Je me demande ce que penserai les Francais si on faisait la meme chose à Paris ?? Question à 1 millions de dollar !!

Là c'est de la mauvaise foi.

En France sur le territoire national (hexagonal ou ultra-marin) les Français ( individu, peuple, nation, Etat ) sont très majoritairement favorable à la laïcité et à la législation en découlant et sont particulièrement permissifs quant à tous les prêcheurs de toutes idéologies... au point même de supporter quelques démarches, attitudes et comportements pouvant être qualifiés de sectaires tant intellectuellement que comportementalement tant au niveau des relations inter-personnelles que sociétalement.

C'est également vrai, généralement, de la législation dans les autres Etats européens et occidentaux.

A l'aune de la réciprocité... il n'y a pas photo lorsque l'on compare avec les attitudes et comportements majoritaires dans certaines populations de certains Etats s'inscrivant dans une autre aire culturelle.
 
Haut