Un cadavre d'une femme en niqab sur la surface d'un étang à Bruxelles

Macabre découverte au square Marie-Louise

BRUXELLES Vers 14 h 30, ce mercredi, des passants ont aperçu un corps flotter à la surface de l'étang, au square Marie-Louise Le labo et le parquet sont descendus sur place. .

Une autopsie a été réalisée afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un suicide. La dame, qui a été retrouvée morte vers 13 h, est d'origine nord-africaine et serait âgée de 30 à 35 ans. Elle portait un niqab. La victime n'a toujours pas été identifiée.

http://www.facebook.com/l.php?u=htt...QFFZmFUAQHzog8BAwzDT2xc88vkIJPn-ty8EqfGvpGCpQ

BRUXELLES Vers 14 h 30, ce mercredi, des passants ont aperçu un corps flotter à la surface de l'étang, au square Marie-Louise Le labo et le parquet sont descendus sur place. .

Une autopsie a été réalisée afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un suicide. La dame, qui a été retrouvée morte vers 13 h, est d'origine nord-africaine et serait âgée de 30 à 35 ans. Elle portait un niqab. La victime n'a toujours pas été identifiée.

http://www.facebook.com/l.php?u=htt...QFFZmFUAQHzog8BAwzDT2xc88vkIJPn-ty8EqfGvpGCpQ

DATE DE ARTICLE . (19/07/2012)

http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/article/402149/un-cadavre-au-square-marie-louise.html

Ils n'osent pas lui retirer le niqab de peur de provoquer des émeutes...

Y'a que moi qui se dit, ça peut être un accident.

Genre, elle se prend les pieds dans son niquab, elle tombe dans l'étang, n'arrive pas à nager avec son niquab qui gorgé d'eau la plonge vers le fond. Elle, la malheureuse dame finit par se noyer.

Ou alors on l'a poussée?

Parce que franchement, une niquabée qui se suicide, j'y crois pas. C'est quand même très péché. Et puis franchement, tu veux te suicider, t'as pas besoin d'un niquab.

Genre, elle se prend les pieds dans son niquab, elle tombe dans l'étang, n'arrive pas à nager avec son niquab qui gorgé d'eau la plonge vers le fond. Elle, la malheureuse dame finit par se noyer.

Ou alors on l'a poussée?

Parce que franchement, une niquabée qui se suicide, j'y crois pas. C'est quand même très péché. Et puis franchement, tu veux te suicider, t'as pas besoin d'un niquab.

mdrrrrrrrrrrrrrrr

Non mais moi ce que je voulais dire s'est que sa mort n'a probablement rien à voir avec son niqab, combien de cadavres de femmes sont retrouvés chaque année? On ne s'est jamais dit que leur mort été liée à leurs chaussures ou leurs coiffures, ou leurs couleurs de peau.....

mdrrrrrrrrrrrrrrr

Non mais moi ce que je voulais dire s'est que sa mort n'a probablement rien à voir avec son niqab, combien de cadavres de femmes sont retrouvés chaque année? On ne s'est jamais dit que leur mort été liée à leurs chaussures ou leurs coiffures, ou leurs couleurs de peau.....

Oui mais aussi peut etre un crime raciste cf le KUKUX CLAN

http://www.france24.com/fr/20081113-le-ku-klux-klan-tue-une-femme-fuyait-rite-initiatique-etats-unis

Oui, malheureusement, je pense aussi à un crime soit du fait d'un raciste, soit d'un déséquilibré

Ou peut etre que la dame en question est contre le niqab, elle voulait en finir avec la vie, et l'a porté pour montrer que za3ma, une " musulmane " en niqab s'est suicidé, hors que chez nous le suicide est un peché ...

Allaho a3lam en tous cas, Allah y rhamha si elle était musulmane ..

Ou peut etre que la dame en question est contre le niqab, elle voulait en finir avec la vie, et l'a porté pour montrer que za3ma, une " musulmane " en niqab s'est suicidé, hors que chez nous le suicide est un peché ...

Allaho a3lam en tous cas, Allah y rhamha si elle était musulmane ..

Wahoo, t'es partie loin quand même.

allah i Rahma

Ou alors on l'a poussée?

J'ai honte car tu m'as fait rire.
Tout est possible faut attendre l'autopsie.

Bruxelles : Décès par noyade de l’épouse d’un diplomate mauritanien

21-07-2012
Une source familiale a indiqué à Sahara média que Marième Mint Abderrahmane, épouse du diplomate Mohamed El Hacen Ould Abdel Haye, chargé d’Affaires de l’ambassade de Mauritanie à Bruxelles (Belgique), est décédée, vendredi, par noyade, alors qu’elle faisait ses ablutions au bord d’un lac, après avoir fini une séance de sport habituelle.

La source a indiqué que la défunte a glissé alors qu’elle accomplissait ses ablutions et que personne n’était à côté pour lui porter secours. Un temps est passé avant que l’on ne découvre le drame et qu’on la sorte de l’eau encore vivante.

La même source affirme que les médecins ont tout fait pour la sauver sans y parvenir. Le corps devait être acheminé vers Nouakchott, avec l’aide du gouvernement mauritanien et un suivi personnel du président Mohamed Ould Abdel Aziz, révèle la même source.

Source :Sahara Medias (Mauritanie)

La dépouille de l'épouse du diplomate mauritanien arrivera ce soir de Bruxelles

27.07.2012
Nouakchott- La dépouille de Marième Mint Abderrahmane , l'épouse de Mohamed Elhacen Ould Abdelhaye, diplomate mauritanien , arrivera , mardi soir , de Bruxelles , à bord d'un avion marocain , a déclaré une source informée , à Alakhbar.

Marième Mint Abderrahmane s'était noyée , le vendredi 20 juillet , dans une piscine dans la capitale belge, et elle a été acheminée à l'hôpital, où elle est décédée, selon nos informations.

A Nouakchott, la dépouille sera déposée à la Mosquée Tewba pour la prière avant d'être enterrée au cimetière de Nouakchott , située entre les Moughataa de Riyadh et Arafat , ajoute notre source.

source Al Akhbar (Mauritanie)

^^
Je me rappelle avoir lu dans la presse mauritanienne un article sur une mauritanienne décédée a Bxl. Il s’agit sûrement de cette femme mauritanienne, épouse d’un diplomate mauritanien en poste a Bxl. Elle ne portait pas le niqab mais le large voile Saharien.La presse maure informe qu’il s’agissait d’un accident. Elle est déjà enterrée a Nouakchott.

Bizare ont retrouve un femme nord africaine avec niqab noyée est direct c est un suicide ,
J aurait bien voulu connaître la réaction si ont avait eu une étoile de David a la place du niqab dans l histoire

Quel est l'intérêt de ces informations?

Bizare ont retrouve un femme nord africaine avec niqab noyée est direct c est un suicide ,
J aurait bien voulu connaître la réaction si ont avait eu une étoile de David a la place du niqab dans l histoire

je crois qu'on a pas lu le meme sujet .... :prudent:

je vois pleins de thèse dans ce sujet ... tu as la lecture selective ?

au choix :

crise cardiaque
accident
meurtre
suicide

j'en ai peut etre oublier ... :)

Ça y'est ça va devenir un suicide parce qu'elle portait le niqab.
Je le vois venir…

vu qu'il ne s'agit pas d'un crime motivé par un vol, il y a pas 36 pistes : soit un suicide, soit un crime raciste/islamophobe ou d'un desequilibré ou alors un problème de santé.

je reprends ici l'intervention d'un forumiste sur le site de la DH qui

http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/article/402149/un-cadavre-au-square-marie-louise.html

"Anti-Ciste-Ra-1070 - Bruxelles

27.07.12 | 16h46
16 votes favorables
Voter pour ce commentaire

Pas plus d'Info?! Pas grave c'était une dame en Ni-qab et en plus d'origine Nord Afric-aine, ils en concluent un suicide pour passer à autre chose et afin de ne pas sensibiliser cette communauté qui cherches des réponses... A la place du Ni-Qab ça aurait été une étoile de Dav-1d, on aurais eu les causses du meurtre en direct sur r.T.l par D1rUPpPOOo... Viva la Justicia!!!"

La question est reglée puisque l'article de Saheli, mentionne q'il s'agit d'une mauritanienne qui a glissé en faisant ces ablution dans le lacs.....

Ou alors on l'a poussée?

bien joué docteur c'est une belle hypothése crédible

Sinear et/ou Difkoum doivent être dans le coup vu la haine qu'ils transpirent ces excités m'étonnerai pas qu'il y ait un lien avec ces deux malades

Dans l article de shali il est mentionne qu elle faisait ses ablutions... comment savait t-on qu elle faisait ses ablutions alors qu il n 'y avait personne.? même pour la sauver ?
Et puis, a moins que je ne me trompe, il est tres rare de voir quelqu un faire ses ablutions en plein air, que ce soit au bord d'un lac ou d'une piscine... encore moins pour une femme... et une femme de diplomate de surcroit...
Il Y 'a un truc genial que presque a tout le monde chez soi.. ca s' appelle une salle de bain... :rolleyes:

Dans l article de shali il est mentionne qu elle faisait ses ablutions... comment savait t-on qu elle faisait ses ablutions alors qu il n 'y avait personne.? même pour la sauver ?
Et puis, a moins que je ne me trompe, il est tres rare de voir quelqu un faire ses ablutions en plein air, que ce soit au bord d'un lac ou d'une piscine... encore moins pour une femme... et une femme de diplomate de surcroit...
Il Y 'a un truc genial que presque a tout le monde chez soi.. ca s' appelle une salle de bain... :rolleyes:

Effectivement curieux cette histoire,bcp de version possible, bref ce que je retiens,elle est l'épouse d'un diplomate,qui dit diplomate dit immunité,les flics n'ont pas du chercher longtemps pour élucider les causes du drame.

D'autant plus que cette affaire est passé bien trop discrètement surtout lorsque la victime est une personnalité et qu'en plus ça se passe en plein centre de Bxl non loin du quartier schuman,On ne saura jamais ce qui s'est passé

Effectivement curieux cette histoire,bcp de version possible, bref ce que je retiens,elle est l'épouse d'un diplomate,qui dit diplomate dit immunité,les flics n'ont pas du chercher longtemps pour élucider les causes du drame.

D'autant plus que cette affaire est passé bien trop discrètement surtout lorsque la victime est une personnalité et qu'en plus ça se passe en plein centre de Bxl non loin du quartier schuman,On ne saura jamais ce qui s'est passé

Tout a fait ! c'est un cas de mort suspect... c est un dossier qui sera non elucide et classe.... .
On a un article qui precise que la noyade s'est faite dans un lac et l'autre dans une piscine !
. j'ai lu que l'on a pratiquait une autopsie.. .
Etonnant aussi que l'on rapatrie si vite le corps...:eek:

http://www.dhnet.be/infos/belgique/...onstitution-paye-des-amendes-en-belgique.html

Port du niqab: "Touche pas à ma Constitution" paye des amendes en Belgique

(30/07/2012)

© BELGA

L'association a notamment payé l'amende de la femme dont le contrôle à Jette avait engendré des émeutes à Molenbeek

BRUXELLES L'association française 'Touche pas à ma Constitution' a payé lundi matin à la maison communale de Schaerbeek une amende infligée à une femme portant le niqab en rue.

Une délégation se rendra ensuite à Charleroi pour payer une seconde amende. Depuis l'entrée en vigueur de la loi belge 'anti-burqa', le 23 juillet 2011, l'association française s'est engagée à faire bénéficier les femmes portant le niqab en rue en Belgique d'un fonds d'un million d'euros pour payer leurs amendes.

L'association française avait déjà payé deux amendes en Belgique le 17 août 2011. 'Touche pas à ma Constitution' affirme avoir reçu depuis un an quelque 400 appels depuis la Belgique de personnes souhaitant obtenir des informations ou le paiement d'amendes.

Parmi ces personnes figure, selon l'association, Stéphanie Djato, la femme portant le niqab et dont le contrôle à Jette avait engendré des émeutes à Molenbeek. Elle se serait elle-même adressée il y a six jours à 'Touche pas à ma Constitution', pour le paiement de trois amendes. Pour bénéficier d'une aide, cette femme devra préalablement déclarer par écrit qu'elle rejette tout extrémisme, a précisé l'association.

A l'occasion du paiement de l'amende à Schaerbeek, l'association
a rendu lundi hommage à une femme portant le niqab qui s'est suicidée le 18 juillet dernier dans un étang au square Marie-Louise à Bruxelles. "Elle est considérée comme la première martyre de ces lois liberticides qui assignent ces femmes à résidence", a commenté le porte-parole de l'association française, Rachid Nekkaz.

© La Dernière Heure 2012

Retour