Un cas typique de la propagande islamophobe que nous subissons quotidiennement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Ça fait longtemps que les photos d’illustration des journaux en ligne ne correspondent le plus souvent pas aux faits des articles. Ce sont juste des illustrations comme ça, trouvées n’importe où et vaguement en rapport, par habitude parce que tout le monde fait pareil et parce que les gens lisent plus les articles avec une image que les articles sans images.

Ce sont juste des illustrations comme ça, trouvées n’importe où et vaguement en rapport, par habitude parce que tout le monde fait pareil
Juste des illustrations comme ça ??? :claque:
Franchement Hibou c'est plus que de la naïveté à ce niveau... ouvre un peu plus tes yeux non de non !!.

Justement cette image c'est fait exprès, utilisée de manière non innocente bien au contraire... Les enflures !!

Juste des illustrations comme ça ??? :claque:
Franchement Hibou c'est plus que de la naïveté à ce niveau... ouvre un peu plus tes yeux non de non !!.

Justement cette image c'est fait exprès, utilisée de manière non innocente bien au contraire... Les enflures !!
Y a toute une question de droit d'auteurs,
le stagiaire a tapé pâtisserie, il a obtenu cette image libre de droit, il n'a pas spécialement vérifié ce que ce monsieur vendait réellement. C'est l'explication la plus rationnelle.

On fait dire ce qu'on veut a une image, en vérité. Il faut toujours opter pour la solution la plus rationnelle, cependant. Se montrer prudent et ne pas juger trop vite.
Bisou a toi 😘

Justement ! Pkoi illustrer ces 2 histoires avec des pâtisseries orientales ? Implicitement les gens associent pâtisserie orientale , maghreb , maghrebins .....ah ces méchants maghrebins !!!! ( Qui n ont rien a voir ds ces histoires )

C est tres sournois

le mal est tellement fait qu'on a cité le nom du boulanger dans l'article. Après tu me diras si on a des neuneus qui ne s'informent que par des images et ne savent pas lire, effectivement... 😂 Maladresse, non ?

Encore heureux qu ils ont donné le vrai nom

Sinon tu sais bcp ne lisent que le titre et survolent l article
La photo rentrera plus ds l inconscient que le nom ....

Attends c est comme le neuro marketing ...rien n est du au hasard ...

La photo rentrera plus ds l inconscient que le nom ....

Attends c est comme le neuro marketing ...rien n est du au hasard ...
C'est une théorie parfaitement valable que tu nous exposes là, il nous faudrait cependant plus de preuves dans ce sens avant d'affirmer quoique ce soit et de faire de la diffamation.
Je rappelle que le titre du sujet est "voici un exemple de propagande islamophobe que nous subissons"
Hors je n'y vois aucun rapport avec l'Islam, la manipulation ne commence t-elle pas la ?

.......

D'où le titre de ce fil, précisément ?? .......sachant que très souvent ici, des bladinautes avouent ne lire que les titres.....

Peut-être qu'Arnold Bytnar est converti, après tout.

En tous cas, les makhrouds m'ont mis l'eau à la bouche.

C'est une théorie parfaitement valable que tu nous exposes là, il nous faudrait cependant plus de preuves dans ce sens avant d'affirmer quoique ce soit et de faire de la diffamation.
Je rappelle que le titre du sujet est "voici un exemple de propagande islamophobe que nous subissons"
Hors je n'y vois aucun rapport avec l'Islam, la manipulation ne commence telle par la ?

C est a dire que comme j ai dit les pâtisseries orientales sont associées au maghreb et maghrébins , associé a l.islam
C est bête mais c est ainsi

Pkoi pas des simples tartes ou baguettes de pain ?
Comme par hasard lol

C est comme qd tu vois un article sur la caf , et en illustration une photo de 3 femmes voilees devant la caf ......quel hasard !

C est a dire que comme j ai dit les pâtisseries orientales sont associées au maghreb et maghrébins , associé a l.islam
C est bête mais c est ainsi

Pkoi pas des simples tartes ou baguettes de pain ?
Comme par hasard lol

C est comme qd tu vois un article sur la caf , et en illustration une photo de 3 femmes voilees devant la caf ......quel hasard !
Oui mais la ce sont des pâtisseries. Faut avoir une imagination assez suspecte pour y voir de l'islamophobie 🤔

Il a fait la photo. Il travaille a l’AFP pas à Europe 1

tu veux que je remette une pièce dans la machine ?

regarde les autres photo de ce mehfi Fedouach

Regarde la pièce jointe 261314
Ehud Barak ! Comme par hasard !

:D
Des caftans marocains et Johnny Hallyday, comme par hasard 😂

D ailleurs @Marbeldano si tu te renseignes sur le neuro marketing c est encore bcp plus pointu qUe ça , c est bcp plus fin , plus subtil , comment on peut influencer un consommateur par exemple sans qu il n y voit rien

Là je dirais même que cette illustration pour cet article c est grossier comme manière de faire , mais ça marche les gens sont réceptifs ils captent pas

D ailleurs @Marbeldano si tu te renseignes sur le neuro marketing c est encore bcp plus pointu qUe ça , c est bcp plus fin , plus subtil , comment on peut influencer un consommateur par exemple sans qu il n y voit rien

Là je dirais même que cette illustration pour cet article c est grossier comme manière de faire , mais ça marche les gens sont réceptifs ils captent pas
J'ai l'impression qu'il n'y a que sur Bladi que les gens font de tels liens, j'irai vérifier les commentaires sur Europe 1 pour comparer.

J'ai l'impression qu'il n'y a que sur Bladi que les gens font de tels liens, j'irai vérifier les commentaires sur Europe 1 pour comparer.

mdr si les commentaires sont comme sur 20 minutes laisse tomber t auras jamais qqun qui relèvera ça ou il sera censuré

bien sûr les gens non concernés ne vont pas relever
Au mieux ils s en moquent donc ne commenteront pas , au pire ils tombent ds le piège

Hello marbeldano

En fait ce que tu dis serait juste si le nom était directement cité en titre.
La non. On te dit qu'un boulanger harcèle... en mettant une image de pâtisseries que l'on trouve dans les pâtisseries orientales comme ca inconsciemment les gens font le lien. Cest une des basses du marketing ...

Retour