Un cimetière chrétien profané à Casablanca, une enquête ouverte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Trois individus ont profané un cimetière chrétien de Casablanca la semaine dernière. La police judiciaire mène une enquête pour les identifier et les arrêter.
Encore un cimetière chrétien profané au Maroc. Le cimetière chrétien de Hay Mohammedi à Ain Sebaâ (près du cimetière des Chouhada) a été vandalisé par trois individus. Portes du cimetière retirées, équipements du cimetière altérés… Des tombes abritant des sépultures de célèbres familles chrétiennes, notamment la famille Margini ont subi l'assaut des trois (...)

- Société / Casablanca, Enquête, Arrestation

Lire la suite ...

Les gardiens avaient peur? Mais c,est leur travail. Si les policiers et gendarmes feraient de memes et si les soldats au front fuient par crainte d,etre touché par un projectile ?
Non ils sont complices

profané des tombes stahfillah quelle genre de personne peut faire une chose aussi monstrueuse a ou3doublileh
T'as rien vu...
Pour certains un cimetière chrétien ou juif et une décharge publique.... c'est la même chose...
Par contre @izmfazzaz, je ne sais pas si leur travail est le même que celui d'un soldat.
Ils avaient le devoir de donner l'alerte, mais la police marocaine ne répond pas de la même manière que la police américaine.

Un soir (avant le confinement) je rentrais chez moi vers 23h et pas loin de chez moi je vois sur la voie publique un type dans un état indescriptible!
Nu comme un vers, sale comme une poubelle, on aurait dit qu'il s'est roulé dans de la suie. les cheveux en pétard, en voyant son regard on aurait dit qu'il venait de voir un fantome... Bref une cata ambulante... j'appel le 15, (les pompiers qui sont aussi la protection civil et le SAMU) qui au bout de 5 minutes de sonneries décroche pour me dire qu'il faut tel à la police.... donc je fait le 19... ça sonne 20 fois... personne ne répond, je rappel....finalement un mec complètement dépité me répond... Je lui explique ce que j'ai vu... et il me répond.. Ewa mon frère tu veux que je fasse quoi? Je lui répond, C'est toi la police, pas moi... il me dit ok attend je prend note... Ce film a duré 10 minutes... Juste pour te dire que le temps de réaction dans des situations comme ça au Maroc...

T'as rien vu...
Pour certains un cimetière chrétien ou juif et une décharge publique.... c'est la même chose...
Par contre @izmfazzaz, je ne sais pas si leur travail est le même que celui d'un soldat.
Ils avaient le devoir de donner l'alerte, mais la police marocaine ne répond pas de la même manière que la police américaine.

Un soir (avant le confinement) je rentrais chez moi vers 23h et pas loin de chez moi je vois sur la voie publique un type dans un état indescriptible!
Nu comme un vers, sale comme une poubelle, on aurait dit qu'il s'est roulé dans de la suie. les cheveux en pétard, en voyant son regard on aurait dit qu'il venait de voir un fantome... Bref une cata ambulante... j'appel le 15, (les pompiers qui sont aussi la protection civil et le SAMU) qui au bout de 5 minutes de sonneries décroche pour me dire qu'il faut tel à la police.... donc je fait le 19... ça sonne 20 fois... personne ne répond, je rappel....finalement un mec complètement dépité me répond... Je lui explique ce que j'ai vu... et il me répond.. Ewa mon frère tu veux que je fasse quoi? Je lui répond, C'est toi la police, pas moi... il me dit ok attend je prend note... Ce film a duré 10 minutes... Juste pour te dire que le temps de réaction dans des situations comme ça au Maroc...
la police francaise c'est pas mieux,il viennent après la bagarre quand tout le monde est mort! lol

en martinique avec une amie à l'époque on voit une bagarre de notre balcon de l'hotel elle appelle les flics et leur dit que deux hommes se battent avec arme couteaux
le flic lui dit << appelé nous quand il y aura des morts>>lol les flics veulent pas risqués leur vie pour deux drogués ou ivrogne je généralise pas tout les flics bien sur mais quand tu tombe le jour ou c'est le crétin de service qui est en garde ... :/

les pompiers pareil j'appelle une fois parceque la porte de chez moi à l'époque avait claqué derrière moi et les gosses à l'intérieur bas âges, j'ai appelé les pompiers j'étais en panique je pleuré et avais trés peur,le pompier me dit <<voyez avec votre concierge >> ou avec les flics me rappelle plus trop

je lui ai juré que si il arrivé quelques choses à mes petits je le poursuivrais jusqu'à la fin de ma vie et c'est là qu'il a bougé son luc ce co....d tfou!! depuis je donne plus rien aux pompiers

T'as rien vu...

Et a la fin ils sont intervenus quand meme ? En tout cas c'est vraiment cool que tu te sois préoccupé de cette personne et pris la peine d'appeler les pompiers

Moi ça me fait mal au coeur je suis pas fragile mais voir des gens dans la misère ou qui sont abandonnés par tous, ça me fait vraiment pleurer
Bien sûr que ça fait de la peine et surtt de voir qu'ils sont livrés à eux-mêmes ss soin à errer ds les rues. Mais tu es aussi gênée de les voir nus devants tes enfants ou parents

Trois individus ont profané un cimetière chrétien de Casablanca la semaine dernière. La police judiciaire mène une enquête pour les identifier et les arrêter.
Encore un cimetière chrétien profané au Maroc. Le cimetière chrétien de Hay Mohammedi à Ain Sebaâ (près du cimetière des Chouhada) a été vandalisé par trois individus. Portes du cimetière retirées, équipements du cimetière altérés… Des tombes abritant des sépultures de célèbres familles chrétiennes, notamment la famille Margini ont subi l'assaut des trois (...)

- Société / Casablanca, Enquête, Arrestation

Lire la suite ...
cimetières profanés?moi je trouve que tout les cimetières au maroc sont profanés chrétiens ou musulmans il suffit d y faire un tour pour voir l etat ou ils sont

cimetières profanés?moi je trouve que tout les cimetières au maroc sont profanés chrétiens ou musulmans il suffit d y faire un tour pour voir l etat ou ils sont
c'est vrai que certains cimetiaires laisse à désirés, ils font peur et pour atteindre la tombe d'un membre de ta famille c'est le périple d'indiana jones lol, des épines des trous puis le chemin disparaît faut enjambé d'autres tombes t'a toujours peur qu'un serpent croise ta route bref faut aller avec des bottes en caouchtou des gants ect...

Retour