Un combattant belgo-marocain gravement blessé en Syrie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Houssine E., un belgo-marocain de 21 ans, parti en Syrie pour combattre le régime de Bashar Al Assad, est rentré gravement blessé en Belgique la semaine dernière.
Le jeune homme, sympathisant de l'organisation dissoute Sharia4Belgium selon la police - ce que lui même dément- est étroitement surveillé. Il est actuellement soigné dans un hôpital de Bruxelles.
Houssine avait disparu en août dernier, peu après avoir été condamné aux travaux forcés* pour l'agression de trois policiers. Sa famille pensait (...)

- Monde / Belgique, Syrie, Bruxelles, Guerre

Un combattant belgo-marocain gravement blessé en Syrie...

Cette hypocrisie autour des combats en Syrie illustre le fait qu'il y a ceux qui n'ont jamais ouvert de livre d'histoire et ceux qui en ont ouvert un, mais pour rien.

Je précise que je parle d'hypocrisie car quant on ostracise comme on l'a fait, le régime de Bashar, il est difficile sans se contredire, de condamner ces jeunes combattants. Je fais référence à l'histoire car dans un temps pas si lointain, la jeunesse du monde occidental s'est mobilisée pour prendre part à la guerre d'Espagne et il n'existe aucun manuel contemporain pour les condamner ou hurler à la manipulation des esprits.

Bref, si on veut sortir de ce chaos, faudrait commencé par petit à petit réintégrer Assad et cessé d'alimenter militairement une rébellion qui a noyé dans le sang les revendications populaires.

Sinon, Bassam a récemment déclaré que la syrie n'avait pas besoin de combattants élevés avec des frites et de la mayonnaise et qu'ils constituaient surtout un poids à nourrir, entraîner , protéger et loger.

Les Légions étrangères en Syrie : les dangers du retour au bercail (Carnegie Endowment)

Mona Alami

« Des pays occidentaux comme la France et la Grande-Bretagne se demandent ce qui arrivera lorsque les jihadistes reviendront en Europe après avoir reçu un entrainement militaire… »

Le succès grandissant des groupes jihadistes en Syrie a conduit à ce qui est lentement devenu une fraternité jihadiste transnationale. Au cours des derniers mois, des centaines de Saoudiens, Tunisiens et Jordaniens et autres ont répondu à l’appel pour le Jihad en Syrie. Dans une région où les systèmes politiques traditionnels se délitent lentement, ce courant aura des conséquences à long terme.

Selon un récent rapport publié par Global Post, des centaines de jeunes Saoudiens se regroupent pour mener une « guerre sainte » contre le président syrien Bachar al-Assad. Al Qabas, un quotidien koweitien, a également rapporté que des dizaines de Koweitiens combattent aux côtés de l’Armée syrienne libre (FSA). En outre, les journaux tunisiens ont souligné que des centaines de Tunisiens ont rejoint le Jihad après avoir été « endoctrinés dans des mosquées où la guerre sainte est glorifiée ». Selon, également, la Fondation Quilliam (et confirmé par le Libanais salafiste Sheikh Omar Bakri), le Dr. Abu Muhammad al-Suri, un vétéran du Jihad syrien, qui dirige al-Dawla al-Islamiyya (l’ « État islamique », un petit groupe jihadiste), a « permis à une poignée de musulmans britanniques de prendre part au combat en Syrie », et plus de 50 jihadistes français ont rejoint les groupes radicaux en Syrie, selon le quotidien français Le Figaro.....................

http://www.legrandsoir.info/les-legi...u-bercail.html

j'ai lu juste le premier post .

bin oui c'est bien dans le premier post :

Houssine E., un belgo-marocain de 21 ans, parti en Syrie pour combattre le régime de Bashar Al Assad, est rentré gravement blessé en Belgique la semaine dernière.
Le jeune homme, sympathisant de l'organisation dissoute Sharia4Belgium selon la police - ce que lui même dément- est étroitement surveillé. Il est actuellement soigné dans un hôpital de Bruxelles.
Houssine avait disparu en août dernier, peu après avoir été condamné aux travaux forcés* pour l'agression de trois policiers. Sa famille pensait (...)

tu pensais que je m'étais arreté à sharia4belgium mais on dirait que c'est toi qui a pas été plus loin cette fois ci lol,

juste pour rire

- Monde / Belgique, Syrie, Bruxelles, Guerre

Un combattant belgo-marocain gravement blessé en Syrie...

Il aurait pu rester la bas et mourir en martyr :rolleyes:

Retour