Un commissaire divisionnaire débarqué pour avoir manqué à son "droit de réserve"

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le commissaire divisionnaire, chef du district de Khouribga, a été révoqué pour non respect du devoir de réserve et violation du secret professionnel, annonce lundi le ministère de l'intérieur dans un communiqué. A l'origine de cette décision, des déclarations dans la presse “faisant état de prétendus dysfonctionnements de service lors de la visite royale” effectuée par le roi Mohammed VI, dans la province de Khouribga.

Les investigations menées suite à ces propos “ont établi que la divulgation de ces allégations a été le fait du commissaire divisionnaire, chef du district de Khouribga, lequel ce faisant, s'est départi du devoir de réserve et a violé le secret professionnel auquel il est légalement tenu”, poursuit le communiqué.

Le ministère de l'Intérieur note qu'une procédure a été immédiatement engagée à l'encontre de l'intéressé par le conseil de discipline de la Direction générale de la Sureté nationale (DGSN).

“Au terme de son audition, et eu égard à la gravité des faits constatés, le conseil de discipline a décidé la révocation du mis en cause sans préjudice des voies de recours dont il bénéficie conformément aux textes en vigueur”, conclut la même source.

aufait
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et un haut fonctionnaire révoqué suite...à une colére royale !
Un de plus !
A qui le tour ?

ps : bonjour lala :)
quelque chose m'échappe dans ce genre de choses, quand on voit que le ROI circule en décapotable en pleine foule sans crainte, et en prenant des risques face à une population en rogne quand même, et en même temps certains se font limoger..un truc manque à ce puzzle :)

ps : sbah el khir ou rbeh ya sidi ou taj rassi
 
Haut