Un couple de français bloqué au mexique avec ses jumeaux nés par gpa

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est peut-être violent mais ce qui se passe l'est encore plus! Hitler l'a rêvé et a fait des expériences sur des femmes juives dans leurs labos' aujourd'hui on le réalise...plus d'éthique ! la vie humaine est de la vulgaire marchandise! on supporte déjà pas pour des adultes cette marchandisation...on arrive pas à éradiquer toute la misère de ce monde, des millions d'orphelins qui sont violentés, martyrisés, abandonnés et on veut faire des fabrique à BB pour des gens qui REFUSENT de procréer déjà d'une part et qui en plus vont faire vivre à des enfants une vie anormale dès le départ! ou est la mère? ou est le père? pourquoi je suis là? d'ou je viens? ma mère avait les yeux de quelle couleur? pourquoi je n'ai pas un papa et une maman toutes ces questions que ces enfants vont se poser quand ils vont être face à la réalité et qu'ils vont voir des familles, des mamans embrasser leurs enfants devant l'école...et quand le problème de santé se posera qu'il faudra intervenir pour une greffe de moelle osseuse? on fait comment pour rechercher la famille biologique? qui va suivre le développement psychologique de ces enfants? tu crois qu'un enfant adopté ne cherche pas à savoir d'ou il vient? tout le monde cherche à le savoir...

C’est plutôt de parler de stérilisation, qui est violent.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
c'est peut-être violent mais ce qui se passe l'est encore plus! Hitler l'a rêvé et a fait des expériences sur des femmes juives dans leurs labos' aujourd'hui on le réalise...
Cessez un peu de délirer. Ce sont des médecins, les fameux "médecins maudits" cher à Christian Bernadac, qui ont réalisés ces expériences qui n'ont absolument rien à voir avec la GPA.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
je ne pleurerais pas pour eux et leurs lamentations hypocrites me sont insupportables...

Mais juridiquement j'aimerais savoir la position de l'état français sur le rapport entre la GPA et le droit du sang...
Car si la GPA est interdite en France, son recours dans des pays l'autorisant n'entre pas dans le cadre de la loi et d'un autre coté, par le droit du sang (via l'adn du père), ces bébés peuvent prétendre à la nationalité française...
La position de l'état est simple. La France n'étant pas seule au monde et compte tenu de son droit filiatif ne peut qu'inscrire les enfants à son état civil, sinon la CEDH s'en charte pour non respect du droit supranational et de l'intérêt supérieur de l'enfant.
Afin de dissuader au maximum ce type de pratique elle use au maximum des tracasseries administratives, domaine où elle excelle et fait en sorte que ça se sache. C'est une politique du best effort qui l'honore. Preuve encore une fois qu'il n'y a que du gris en ce bas monde.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bien fait pour eux, juste embêtant pour les gosses ! C'est quand même incroyable, ces gens vont à l'étranger pour contourner la loi, et après ils se plaignent, ils prennent leurs gosses en otage, on n'a jamais vu ça ! L'enfant devrait être accueilli par l'un des pays de ses parents biologiques et en recevoir la nationalité (en France c'est possible si son père est français), les parents doivent recevoir une amende très salée, voire même un peu de prison s'il le faut. Ils violent toutes les lois, le fait que la France ne veuille pas que ses ressortissants aillent profiter de la misère à l'étranger, le fait que la convention des droits de l'enfant donne le droit aux enfants de connaître leurs parents biologiques ...

C'est les mêmes qui vont se plaindre de la mondialisation si par hasard ils sont de "gauche", alors qu'ils profitent de ses aspects les plus abjects ...
Nous sommes bien d'accord, mais ce sont aussi ceux qui se plaignent de la gpa sur bladi qui invoquent parfois le droit international pour dire que la France ne le respecte pas. Bein la c'est pareil ;)
La France est d'horrible mauvaise foi et est en violation du droit international que ne manquera pas d'évoquer cette famille comme lors du dernier procès.
Mais j'aime ça :D
Vive le gris !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
En dépit d’une condamnation par la Cour européenne des droits de l’homme, l’administration bloque toujours la délivrance d’actes de naissance français. Des documents auxquels «Libération» a eu accès en attestent.




C’est un «courrier formel», un «rappel concernant les dossiers de GPA», adressé à une vingtaine de consulats français à l’étranger (Los Angeles, Vancouver…). Un texte officiel qui invite à refuser aux parents soupçonnés d’avoir recouru à une gestation pour autrui dans des pays qui l’autorisent de transcrire les actes de naissance étrangers de leurs enfants dans les registres français de l’état civil.


Et donc de figurer sur un livret de famille, comme tous les enfants de France. Ce «courrier» nous a été fourni alors que la France, condamnée en juin par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) sur trois cas d’enfants nés de GPA privés d’actes de naissance français, doit ce vendredi montrer qu’elle a tenu compte du soufflet européen. Et adresser un bilan de son action



Dans ce document daté du 19 janvier, parti de la sous-direction de l’état civil et de la nationalité, rattachée au ministère des Affaires étrangères, il est clairement expliqué à l’officier d’état civil des consulats qu’il doit «en cas de suspicion de recours à une gestation pour autrui saisir le parquet de Nantes» et se référer à la «fiche réflexe» sur la GPA.


Une fiche réflexe ? Oui, un texte, que l’on nous a également fourni, censé donner à l’officier d’état civil de bons… réflexes. En clair, se méfier des parents ayant une «volonté de retour précipité en France» ou un certain comportement«à l’égard du poste (refus de coopération, menaces)».



Et d’inviter à «procéder à des auditions, si possible séparées» du (ou des) parents et de la mère supposée porteuse. Cette fiche interdit aussi la délivrance de documents de voyage aux enfants alors que le Quai d’Orsay a été condamné sur ce point par le Conseil d’Etat en 2011. Tant de zèle est-il de circonstance ? Au-delà des débats idéologiques sur la GPA, explications.










Certes, le recours à une GPA sur le sol français est interdit par la loi. Et ce, que les parents soient confrontés à un problème de stérilité (femme privée d’utérus…) ou encore homosexuels.



Mais la France peut-elle pour autant faire des enfants ainsi nés (ils sont environ 2 000 selon les associations) des «fantômes de la République», pour reprendre une expression désormais consacrée ?



La condamnation par la CEDH était justement censée rebattre les cartes. Si dans ses deux arrêts (portant sur les jumelles de la famille Menneson et la fille de la famille Labassée), la Cour ne se prononçait aucunement sur l’opportunité d’interdire ou pas la GPA, elle estimait, au nom de l’intérêt supérieur de l’enfant, qu’un Etat européen ne peut refuser d’accorder sa nationalité et ses liens juridiques de filiation à un enfant né d’une GPA.



Or, comment établir ce lien de filiation ? Normalement, en transcrivant l’état civil étranger légalement établi. La France qui avait trois mois pour faire appel de la condamnation de la CEDH ne l’a pas fait.



Qui ne dit mot consent, et les décisions de la Cour invitant à donner des identités complètes aux enfants devaient alors entrer en vigueur dès septembre 2014. Et?



Y a-t-il eu des avancées?



Seule concession aux enfants nés de GPA, la circulaire dite Taubira, demandant aux procureurs des tribunaux d’instance et aux greffiers de leur délivrer des certificats de nationalité française, commence à être appliquée.



La ministre de la Justice l’avait signée le 25 janvier 2013. Contestée par des députés UMP et cinq associations, le Conseil d’Etat l’a clairement validée en décembre dernier.


Depuis, après des mois d’attente, le fameux certificat, sésame pour obtenir une carte d’identité notamment, commence à être délivré. «Il y a encore des blocages de-ci de-là, mais c’est en voie d’uniformisation», selon Patrice Spinosi, l’avocat de Sylvie et Dominique Mennesson. Bravo la France?



Qu’est-ce qui bloque?



Le chemin est à moitié parcouru. Car sur la question de la reconnaissance de la filiation des enfants, rien n’a bougé.



Les transcriptions d’états civils sont intentionnellement bloquées par les consulats comme l’attestent les documents que nous publions sur notre site. Et une fois les demandes transmises au procureur-adjoint du tribunal de grande instance de Nantes, le cauchemar continue.



Au choix : un refus ou une décision de «surseoir». «Il y a une volonté de traîner les pieds au maximum. On est bloqué. Et des tas d’enfants sont comme un oiseau sur la branche», se désole Me Spinosi, qui évoque des problèmes d’héritages en cas de décès de l’un ou des parents et «une vie de tracasseries administratives à prouver son ascendance».




L’avocate Caroline Mécary, sur la même ligne, poursuit actuellement la France devant la CEDH dans trois nouveaux dossiers d’enfants qui n’ont pas obtenu de transcription.



Y aura-t-il un jour un heureux épilogue ? Nombreux espèrent que, loin des «blocages» d’un Manuel Valls subitement devenu hostile à la GPA en octobre (à la veille d’un défilé de la Manif pour tous) et à une transcription automatique des actes de naissance des enfants ainsi nés, la Cour de cassation aura une ligne claire.



Elle doit statuer en juin sur deux dossiers relatifs à un refus de transcription. Encore des enfants qui attendent de figurer sur le livret de famille de leurs parents.


http://www.liberation.fr/societe/20...ants-attendent-leur-livret-de-famille_1229110
Bonjour à tous

La France ne cherche qu'à décourager une pratique qu'elle interdit sur son sol.
Nous savons tous qu'à terme les enfants seront inscrits à l'état civil.
L'opposition à la gpa en France et à la pma pour autres choses que la stérilité font consensus. L'état remplit donc le pacte qui l'unit à la nation, droit démocratique . Compte tenu du droit supranational elle ne peut faire qu'obstruction , et même sans ce droit elle ne pourrait de toute façon au regard de sa constitution que régulariser.C'est très bien ainsi.
Le couple au Mexique ne pouvait pas ignorer que l'état ne leur faciliterait pas la tâche . Ils connaissaient donc les règles du jeu. En conséquence ras.

Question : au regard des traités passés peut on pénaliser très fortement les français ne respectant pas les lois nationales pma/gpa à l'extérieur de la France à leur retour ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
wow je savais pas pour le Nepal...ils importent des femmes juives au Nepal ? la transmission de la religion se fait par la mère?!?

vraiment tordu en ISSrael la gpa est interdite pour les homos donc allons marchander notre salade à l'étranger de préférence dans des pays de misère!
Propos hors de propos visant à susciter la haine d'un autre peuple.
D'autant qu'à l'évidence cette pratique n'est pas exclusive à Israel, vu que le sujet porte sur des français .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
continuez de dormir mon ange! la pma/gpa et l'eugénisme! cette petite jumelle rejetée parce que triso' et sa petite soeur dans les pattes d'un pédo' no soucy! tout va bien! on pourra commander sur catalogue un petit blond aux yeux bleus...on pourra aussi exiger que le ventre soit juif car la judéité se transmet par la mère pour des homos qui refusent de procréer et de là fonder une famille traditionnelle...on expliquera plus tard à l'enfant qu'on voulait pas lui donner de mère volontairement aussi, on lui dira pas combien elle a été payée pour ce service non plus...on lui dira pas qu'on a marchandé sa venue au monde juste pour se faire un petit caprice...

Cessez un peu de délirer. Ce sont des médecins, les fameux "médecins maudits" cher à Christian Bernadac, qui ont réalisés ces expériences qui n'ont absolument rien à voir avec la GPA.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'hôpital qui se moque de la charité venant de vous c'est tordant de rire qui propagez la haine contre l'islam et les musulmans français surtout ici depuis les attentats chez CH! vous n'êtes pas arrivés ici par hasard et je m'en fiche monsieur l'ingénieur! infiltration dans les forums c'est pas nouveau! bonne mission et bon vendredi!

Propos hors de propos visant à susciter la haine d'un autre peuple.
D'autant qu'à l'évidence cette pratique n'est pas exclusive à Israel, vu que le sujet porte sur des français .
 
l'hôpital qui se moque de la charité venant de vous c'est tordant de rire qui propagez la haine contre l'islam et les musulmans français surtout ici depuis les attentats chez CH! vous n'êtes pas arrivés ici par hasard et je m'en fiche monsieur l'ingénieur! infiltration dans les forums c'est pas nouveau! bonne mission et bon vendredi!

De votre coté vous n'êtes pas claire non plus à parfois défendre l'indéfendable et exiger le respect des différences cultures quand ça vous arrange... je n'aime ni les israéliens ni la GPA mais s'ils l'autorisent pourquoi leur reprochez vous ? ce n'est pas votre culture ni même votre civilisation.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
l'hôpital qui se moque de la charité venant de vous c'est tordant de rire qui propagez la haine contre l'islam et les musulmans français surtout ici depuis les attentats chez CH! vous n'êtes pas arrivés ici par hasard et je m'en fiche monsieur l'ingénieur! infiltration dans les forums c'est pas nouveau! bonne mission et bon vendredi!
Propos toujours hors de propos.
Quel rapport entre gpa et CH ?
Aucun
Et votre ISSrael dans ce thread montre qui est en mission.
Bon vendredi à vous
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Propos toujours hors de propos.
Quel rapport entre gpa et CH ?
Aucun
Et votre ISSrael dans ce thread montre qui est en mission.
Bon vendredi à vous

1) Ce n'est pas elle qui a commencé à parler d'israel
2) Elle en parle parce que c'est un pays qui s'est illustré en matière de trafic de bébés avec le dernier séisme au Népal, où des renforts ont été renvoyés ... Pour récupérer les bébés issus du trafic.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
1) Ce n'est pas elle qui a commencé à parler d'israel
2) Elle en parle parce que c'est un pays qui s'est illustré en matière de trafic de bébés avec le dernier séisme au Népal, où des renforts ont été renvoyés ... Pour récupérer les bébés issus du trafic.
Elle ne parle pas d'Israël mais de ISSraël .
Fin du HS Drianke est assez grande pour se défendre :defonce:
 
Ce raisonnement est dangereux il s'applique à toute personne en désaccord avec la loi française ;)
Pourquoi dangereux ? Je vous l'accorde, ce terrain est glissant pour qui aime le hors piste.
Ici, la chose est claire : ces gens veulent forcer la reconnaissance de la GPA en France. Ils tentent un coup de poker qui expose ces bébés à tout les coups (médiatiques, judiciaires....), argant de l'"interet de l'enfant", la bonne blague.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pourquoi dangereux ? Je vous l'accorde, ce terrain est glissant pour qui aime le hors piste.
Ici, la chose est claire : ces gens veulent forcer la reconnaissance de la GPA en France. Ils tentent un coup de poker qui expose ces bébés à tout les coups (médiatiques, judiciaires....), argant de l'"interet de l'enfant", la bonne blague.
Vous dites : Ils vont encore faire une affaire d'état avec n'importe quoi... il ont qu'à s'installer au Mexique si leurs lois leur plaise.

Un certain nombre de lois ne plaisent pas à certains bladinautes. Leur dire vous n'avez qu'à vous installer dans tel ou tel pays si leurs lois vous plaisent est vite mal perçu ;)

Pour le reste je suis bien d'accord, mais même en restant au Mexique, les enfants n'en resteraient pas moins français. Donc on enquiquine au max pour décourager les suivants, mais il n'est pas possible de faire plus à moins de sortir de l'UE et de se dédire de nos signatures internationales.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Imagine-toi que j'en ai bien conscience! Et c'est justement parce que j'en ai conscience que je suis révoltée par le principe! Ce sont les acheteurs qui ne l'ont pas, cette conscience! Ils les ont bel et bien achetés comme on achète n'importe quelle marchandise! Et si le mot choque, tant mieux, c'est délibéré! Ce ne sera jamais aussi choquant que l'acte!
Tu t'imagines quoi, qu'ils n'ont pas payé la mère? Qu'elle a fait ça par altruisme?

Cet argumentaire vaut tout aussi bien pour l'adoption par des couples hétéro qui payent l'orphelinat pour des enfants récupérés on ne sait où et on ne sait comment...
 
Dernière édition:

Iman07

VIB
je ne pleurerais pas pour eux et leurs lamentations hypocrites me sont insupportables...

Mais juridiquement j'aimerais savoir la position de l'état français sur le rapport entre la GPA et le droit du sang...
Car si la GPA est interdite en France, son recours dans des pays l'autorisant n'entre pas dans le cadre de la loi et d'un autre coté, par le droit du sang (via l'adn du père), ces bébés peuvent prétendre à la nationalité française...

Regarde du côté de l'affaire Mennesson. En gros, la France a refusé de transcrire la filiation et elle s'est fait taper sur les doigts par la CEDH.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qu'on applique la loi, les gamins, on leur donne la nationalité, mais les parents amende de 45000€ (prison 3 ans avec sursis).
Si les enfants étaient nés én france d'une personne soit française soit avec un titre de séjour.
La les enfants sont au Mexique n'es Qu Mexique d'une mere certainement mexicaine donc non pas de nationalité t'as cru quoi toi .

Quos restent au Mexique si Vrziment ils
Aiment leurs enfants qui resteront bloques la bas de toute façon

Donc je ne vois pas pkoi ils crient au scandale ces guignols. Fallait qu'ils se renseignent avant de se lancer dans cette aventure.

Nan mais depuis quand on peut aller a l'étranger voler des enfants ?

Ils se sont pris
Pour des mexicains mssakene lol

Pathétiques

C'est pas Parce que la gpa est passé en France que Ca leur donne le
Droit d'importer des enfants du monde entier
La France a ses lois c'est un état souverain au même
Titre que tous les
Pays du monde..

Ils ne peuvent pas arriver ét dire :eek:ui mais én France on a l'autorisation ... Donc donnez nous un passeport ét un visa ou pire in laissez passer

Sous quelle base on donnerait un laisser passer a un enfant étranger ? A ce moment la qu'on én donne à tous les mineurs étrangers qui souhaitent quitter leur pays pour la France
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne sais pas si vous avez vu un reportage qui suivait un papa français qui voulait chercher un bébé én ukraine . ( il avait son partenaire qui l'attendait én France )
Au moment d'aller au consulat de France pour prendre un visa on lui a refusé ( forcément ) on lui a dit que 'il fallait au préalable faire une demande d'adoption ce qui prend biensûr du temps .
Du coup lé gars essayait de trouver toutes les astuces pour faire passer l'enfant illégalement par la voie terrestre...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Info

le couple va pouvoir rentrer en France

Le consulat français a accepté de leur délivrer un laissez passer


suite



http://m.leparisien.fr/societe/gpa-...que-va-pouvoir-rentrer-29-05-2015-4814939.php

C'est dégueulasse !!!! Ils ont violé la loi !!! ça veut dire que la GPA est de fait autorisée en France !!!!! Pourquoi on leur colle pas des sanctions, pourquoi ils sont si laxistes ?? Et si c'était un double discours de la part du gouvernement, "on fait comme si on était contre, mais en fait on est pour et on ne fait rien pour empêcher les violations de la loi ! " ? Je vois que ça comme explication à un tel laxisme !!!!
 
B

belgika

Non connecté
la GPA est interdite en France mais le CEDH a condamné la france

la cour ne se prononçait aucunement sur l opportunité d'interdire ou pas la GPA elle estimait au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant qu'un état européen ne peut refuser d'accorder sa nationalité et ses liens juridiques de filiation à un enfant né par GPA





C'est dégueulasse !!!! Ils ont violé la loi !!! ça veut dire que la GPA est de fait autorisée en France !!!!! Pourquoi on leur colle pas des sanctions, pourquoi ils sont si laxistes ?? Et si c'était un double discours de la part du gouvernement, "on fait comme si on était contre, mais en fait on est pour et on ne fait rien pour empêcher les violations de la loi ! " ? Je vois que ça comme explication à un tel laxisme !!!!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
la GPA est interdite en France mais le CEDH a condamné la france

la cour ne se prononçait aucunement sur l opportunité d'interdire ou pas la GPA elle estimait au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant qu'un état européen ne peut refuser d'accorder sa nationalité et ses liens juridiques de filiation à un enfant né par GPA

Oui mais ils vont sanctionner les parents ou pas ? S'ils ne le font pas, j'appelle ça de la complicité !
 
B

belgika

Non connecté
J'ai cherché rien trouvé en fait la GPA est interdite en France, les parents qui ont eus recours à la GPA sont partis à l'étranger là où c'est accepté donc ils ne peuvent pas être poursuivis en justice en France, ils pourraient être poursuivis si cela avait été fait dans un pays où c'est interdit comme la France


Oui mais ils vont sanctionner les parents ou pas ? S'ils ne le font pas, j'appelle ça de la complicité !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai cherché rien trouvé en fait la GPA est interdite en France, les parents qui ont eus recours à la GPA sont partis à l'étranger là où c'est accepté donc ils ne peuvent pas être poursuivis en justice en France, ils pourraient être poursuivis si cela avait été fait dans un pays où c'est interdit comme la France

Je suis sûre qu'ils pourraient en faire plus que ça s'ils le voulaient. Cet enfant français a été conçu dans des conditions que la France n'accepte pas; on devrait pouvoir légiférer contre ça ... Si on le voulait vraiment !
 
B

belgika

Non connecté
Que la France n'accepte pas chez elle mais c'est fait à l'étranger donc c'est "accepté"


Je suis sûre qu'ils pourraient en faire plus que ça s'ils le voulaient. Cet enfant français a été conçu dans des conditions que la France n'accepte pas; on devrait pouvoir légiférer contre ça ... Si on le voulait vraiment !
 
Haut