Un député Belge dénonce une guerre néo-coloniale au Mali

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Salam

Je trouve au contraire qu'il dit des choses très vraies ... Je ne parle que de la situation actuelle ... il a parfaitement raison ...

tawmat

Ses propos puent la paranoïa .... Si c'est pour dire que la France a armé les terroristes pour ensuite se battre contre eux, on le savait déjà ! Mais mettre tout ça dans un complot généralisé, faire croire tranquillement que le printemps arabe n'est qu'une manipulation alors que des milliers de gens ont donné leur vie pour la dignité et que la situation est moins pire qu'avec les dictateurs ..

Premièrement, il n'y a pas de Sharia en tunisie et la situation n'a rien à voir avec ce qu'il décrit. Les seuls pays où on peut effectivement se poser des question, c'est la Lybie/Syrie. Les tunisiens sont 100% libres et la frange islamiste est dérisoire .....

Au sujet du mali, la france a effectivement fait une grosse gaffe en armant les libyens rebelles (ce qui n'est pas le cas de l'egypte/tunisie où les révoltes étaient civiles, donc il mélange encore). Elle paie maintenant le prix de son fiasco ... Mais mieux vaut l'intervention que l'arrivée au pouvoir des talibans maliens !

Le salafisme se vend bien à la télé.

Il est présent (marginalement) en Tunisie parce que c'est justement le résultat de la liberté d'expression garantie à 100 %. Devant l'état, un laïque a autant de liberté qu'un salafiste sauf que ce dernier s'impose par la violence et qu'on le voit plus ! Il faudra donc donner des règles à cette nouvelle liberté et ce n'est pas facile quand on est à peine sorti de dictature !

La cause du salafisme est évidemment la précarité mais aussi beaucoup d'opportunisme étant donné qu'il est financé par le qatar/arabie saoudite. Le combat en Tunisie sera aussi de combattre l'ingérence extrémiste venant de l'étranger.

Il n'y a et il n'y aura officiellement ni charia, ni lybie/syrie/egypte/mali en tunisie car les institutions sont structurées et puissantes et 99% des citoyens n'ont pas voté pour les parti salafistes, 40% seulement pour un parti islamique modéré coalisé avec des 20% de laïque et 40% d'autres laïque étant dans l'opposition. Ce qui n'est pas le cas en Egypte où les salafistes ont plusieurs sièges.

Il faut évidemment faire attention à ce que les couches populaires des zones fragilisées, qui sont un peu perdues ne soient pas endoctrinées par l'idéologie des pétrodollars.

J'ai regardé d'autres vidéos de lui sur sa page

En tout cas, il est plus populaire que les députés traditionnel ce petit crétin ! :D

Oui, de la même façon que tu connaitras plus facilement le nom de clowns que celui de dompteurs.

Mais c'est pas le seul clown, il y a aussi eu Daerden (il est mort, mais bon débarras, il a assez foutu la m* comme ça en wallonie).

Et naturellement, les discours de cet abruti fait des émules chez les fans de théories du complot...

Oui, de la même façon que tu connaitras plus facilement le nom de clowns que celui de dompteurs.

Mais c'est pas le seul clown, il y a aussi eu Daerden (il est mort, mais bon débarras, il a assez foutu la m* comme ça en wallonie).

Et naturellement, les discours de cet abruti fait des émules chez les fans de théories du complot...

On ne peut vraiment pas comparer Dardenne (fin stratège, qui était l'une des éminentes personnsalité du PS liégeoise) soutenu par les dinausores du PS...et ce sinistre Jean louis, schizo, isolé tant politiquement que socialement, méprisé au parlement pour son agressivité....ect...

On ne peut vraiment pas comparer Dardenne (fin stratège, qui était l'une des éminentes personnsalité du PS liégeoise) soutenu par les dinausores du PS...et ce sinistre Jean louis, schizo, isolé tant politiquement que socialement, méprisé au parlement pour son agressivité....ect...

Ce sont deux clowns, c'est tout.

Je n'ai pas dit qu'ils étaient dans le même registre.

L'un en était conscient et c'était sa marque de fabrique, le fait d'être un alcoolique notoire, il jouait aussi dessus.
C'était Daerden.
Mais c'est ce qui le rendait nuisible au niveau magouilles et copinages.

LL, c'est différent car il est vraiment atteint dès le départ sans avoir besoin de prendre quelques substances que ce soit et, pire que tout, se prend au sérieux.
Ce dernier, n'a aucune crédibilité aux yeux des gens normaux (il n'en a qu'aux yeux des complotistes - et s'il devait un jour viser juste sur une affaire, il empêcherait d'enquêter là-dessus sérieusement), de la crédibilité, il n'en a qu'aux yeux des autres complotistes.
Et pour trouver LL crédible, il faut être déjà sacrément atteint soi-même.

Deux clown, peut etre....mais vraiment pas de la même valeur...

Si Louis est un pauvre type qui s'est recyclé en politique où d'ailleurs personne ne veut tellemment son programme politique est faible et peu crédible, Dardenne est reconnu pour ses énormes compétences surtout au niveau des savant calculs des budgets....il savait manier les chiffres comme très peu peuvent le faire...

Comme quoi le cas Dardenne, casse un peu un autre stereotype : le fait que les alcolos detruisent leurs neurones ;)

Ce sont deux clowns, c'est tout.

Je n'ai pas dit qu'ils étaient dans le même registre.

L'un en était conscient et c'était sa marque de fabrique, le fait d'être un alcoolique notoire, il jouait aussi dessus.
C'était Daerden.
Mais c'est ce qui le rendait nuisible au niveau magouilles et copinages.

LL, c'est différent car il est vraiment atteint dès le départ sans avoir besoin de prendre quelques substances que ce soit et, pire que tout, se prend au sérieux.
Ce dernier, n'a aucune crédibilité aux yeux des gens normaux (il n'en a qu'aux yeux des complotistes - et s'il devait un jour viser juste sur une affaire, il empêcherait d'enquêter là-dessus sérieusement), de la crédibilité, il n'en a qu'aux yeux des autres complotistes.
Et pour trouver LL crédible, il faut être déjà sacrément atteint soi-même.

Salam

Je trouve au contraire qu'il dit des choses très vraies ... Je ne parle que de la situation actuelle ... il a parfaitement raison ...

tawmat

tout a fait cher tinky

pour toi son discours parait vrai
exactement comme ses autre discours parassent vrai aux fachos

quand on a un discours populiste, ce ne sont pas les arguments qui compte c'est de parler au fantasme des gens

quand il parle de lois qui empêcherais de s'occuper de l'islamisme en Belgique ne devines tu pas que cela va de soi qu'ils faille "un peu" remettre en question les liberté individuelle

il mélange des vérité bien sur sur la syrie

mais sais bien qu'on mélange souvent des vérités avec du fallacieux, non pas pour faire fasser les vri mais pour faire admettre le fallacieux

car enfin il pete le plomb surtout pour s'opposer a l’interversion au mali , bah c'est là le problème !

que demande-t- il en premier ?

'je suis du coté de la vérité" voilà ce qui me porterai a la méfiance => ceux qui se réclament de la vérité
*les charlatan ont souvent ce mot a la bouche

Avant d'avoir lu sa fiche Wikipédia, j'étais presque sûr d'y trouver une rubrique "controverses" avec condamnations d'associations antiracistes. C'est ce qu'on fait généralement dés qu'un personnage politique fait des sorties à contre-sens du systéme pour bien le décrédibiliser aprés.

Deux clown, peut etre....mais vraiment pas de la même valeur...

Si Louis est un pauvre type qui s'est recyclé en politique où d'ailleurs personne ne veut tellemment son programme politique est faible et peu crédible, Dardenne est reconnu pour ses énormes compétences surtout au niveau des savant calculs des budgets....il savait manier les chiffres comme très peu peuvent le faire...

Comme quoi le cas Dardenne, casse un peu un autre stereotype : le fait que les alcolos detruisent leurs neurones ;)

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

LL n'a aucune crédibilité, c'est bien la seule qualité qu'il ait au niveau politique....

Daerdenne, lui, a de la crédibilité et des compétences pour faire le buzz tout en magouillant, et c'est pour cette raison qu'il est d'autant plus nuisible au niveau politique et social.

Salam

tawmat
Mais non .Est ce qu'on va se mettre a critiquer les interventions meme quand elles sont tres bien justifiees mais entre nous il y aura toujours des gens pour gober les theories conspirationistes.

quelle bétise
la france attend seulement que toutes les armées africaines sur place se coordonnent
pour partir...............

mam

Salam

Quel imbécile ce type ! Il mélange tout et n'importe quoi ....

Oui mais il le fait bien... il simplifie à l'extrème et manque de recul, et ne dit pas que des conneries.

C'est tout à fait ce qu'il faut pour convaincre les plus limités intellectuellement dans l'opinion publique

Cela dit, il pourrait être plus efficace s'il était un peu plus malin

Pour finir, je dirais qu'il est necessaire d'avoir aussi ce son de cloche, pour qu'on puisse se poser les bonnes questions... car les medias ne jouent pas pleinement leur rôle

Et y auras toujours des gens pour gober la prophétie des occidentaux,qui on la viriti absolue.

Pas vrai hein!!

Hé oui ! Je ne sais pas si l'Occident détient la vérité, mais l'Europe oui ! Etymologiquement, "européen" signifie "celui qui voit large" (composition de deux mots grecs : εὐρύς, qui veut dire large, et ὤψ, le regard).

Déceler la vérité, tel est donc le destin au quel nous assigne notre nom ! :D

Non, plus sérieusement (même si je crois très sérieusement au grand destin de l'Europe), il ne faut pas se laisser endormir par la propagande des idéologues wahabbites, qui voudraient faire passer l'intervention de la France au Mali pour une sombre machination anti-islamique. Leur objectif, comme toujours, est de transformer un conflit "normal" en une une guerre de civilisation entre le monde musulman et l'Occident...

Tiens, c'est curieux de voir à quel point les vues des wahabbites sont proches de celles d'Huntington ! :D Normal en fait, depuis le temps qu'ils marchent main dans la main avec les néo-conservateurs américains.

L'intervention de notre armée est légitime. Elle est légitimée par la barbarie du régime terroriste qui s'est auto-proclamé, sans élection, au nord du Mali, en violation du droit national malien et du droit international. Elle est aussi légitimée par le fait que nous avons été appelé au secours par les autorités maliennes, et que notre opération a été approuvée par toutes les grandes puissances et les pays de la région (même l'Algérie).

A partir de là, on aurait été sacrément gonflés de ne pas se bouger.

Retour