Un député du PAM l'affirme: les oulémas au Maroc sont payés par l’argent du cannabis

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le député du PAM, Larbi Lamharchi, membre de la Chambre des Conseillers (2e chambre du Parlement marocain) a balancé un gros pavé dans la mare du ministère des Habous, en déclarant lors d’un débat de la commission des finances de la Chambre des conseillers, que le département d'Ahmed Taoufik (ministre des Habous) avait loué plus de 550 ha des terrains habous, dans la région de Ouezzane à des agriculteurs spécialisés dans la culture du cannabis.[/b]

Rien que ça !

Il avance, en outre, que les salaires des oulémas seraient payés par l’argent du cannabis.

Le conseiller va plus loin en ajoutant que «l’ancien ministre de l’Intérieur (Chakib Benmoussa) avait ordonné une enquête et la gendarmerie avait saisi le procureur du roi sur ces faits avérés, preuve à l’appui, alors que les agriculteurs concernés continuaient leur activité illicite, sans être inquiétés !».

Certaines questions s’imposent.

Y a-t-il une procédure de cession et de location du foncier des habous ? Cette procédure prévoit-elle un cahier des charges ? Qui prend les décisions ? Pourquoi les autorités locales et la gendarmerie royale on-elles attendu qu’on leur demande de procéder à une enquête pour confirmer les faits ? Pourquoi le rapport de la gendarmerie royale et les constats des huissiers de justice sont-ils restés lettre morte ?

Qu’attend le procureur du roi pour déclencher une procédure?

(...)

Ce n’est d'ailleurs pas que l’affaire du ministère des Habous mais celle de l’ensemble du cabinet Benkirane.

Ce dernier n’a pas droit à une quelconque passivité, face à ce genre de dossier.






Source
http://www.lesechos.ma/index.php?op...969:gravissime-&catid=25:editoriaux&Itemid=19
 
Haut