Mariama91
Belted Buckled and Booted
moi je te propose de faire une pastilla j ai trop envie d en manger une![]()
booof tro bourratif et déja connu !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la chance :e ek: moi je les ai contacte mais j'habite trop loin donc je vais peut etre faire la version anglaise et pour sur je gagne vu que c naz ce qu'ils cuisinent
fais leur ca :
entree: beyd ou matecha barda
plat : djaj bel btata ou zitoune
dessert : 2 fe99as ou kas d'atay
vin : Sidi Brahim sans alcool
Ghoubz dar
: D
booof tro bourratif et déja connu !
......... :eeek:
je les ai eu au tel à l'instant c'est pour une emission speciale region parisienne !!!
je fais quoi je dis oui ou non!!!!!!!!!!!!!!
oui enfin faut les surprendre mais pas trop sinon ils vont mal te noter " trop exotique je connais pas ça me fait peur "![]()
c'est bien ce que je vous demande s'il vous plait![]()
mais dis ouiiiiiiii bien sur !!![]()
ok....
pour l'appérot : verrines, c'est pas une spécialité marocainne ....donc évite !
je verrais plus des mini briouats..aux crevettes et poulet ....
je vise un menu maroco-tali-ançais![]()
et mariam91 tu mettra du hénné dans tes mains pour les accoutumer aux hotes![]()
italien je peux t aider excellent choix![]()
Pffffffffffffff, elle gagnera jamais Mariama, elle est nulle en cuisine :-D
Par contre, on pourrait constituer une task force pour la faire gagner, avec moi comme chef bien sûr, Aphro, Marou,................les conseils un peu tbe3kik de Cuty , la Déco de Milady,..........................
et mariam91 tu mettra du hénné dans tes mains pour les accoutumer aux hotes![]()
du thé a la menthe![]()
le hénné pourrait être une bonne activitée....appréciée par bcp de femmes...maintenant s'il y a un homme...pourquoi pas de la calligraphie !
ok....
pour l'appérot : verrines, c'est pas une spécialité marocainne ....donc évite !
je verrais plus des mini briouats..aux crevettes et poulet ....
les bourses au poulet ricotta sont préparées avec des feuilles de bricks
je t'écoute!!!!!!!!!!!
le hénné pourrait être une bonne activitée....appréciée par bcp de femmes...maintenant s'il y a un homme...pourquoi pas de la calligraphie !
si je peux me permettre, justement, elle devrait rendre les trucs originaux, histoire de plaire à tous les gouts, tout le monde n'est pas fan de cuisine orientale
surtout faire des trucs pas trop gras(critique la plus récurrente sur notre cuisine), histoire qu'ils s'arretent pas à l'entrée
toi je sais à quoi tu fais allusion :-D mais tkt j'ai mon astuce !!!!
c'est bien ce que je vous demande s'il vous plait : (
ce que je pense, c'est que tu gardes l'idee des bourses, mais tu modifies la farce.
ma proposition pour l'entree :
- mini pastillas en forme de bourses, d'enveloppes meme en formes de cigares si tu veux, de poulet aux amandes (un classique, mais qui serait une valeur sure pour ton menu). Pour le servir, tu peux preparer une sauce reduction a l'orange et au miel, qui se marie tres bien avec le gout de la pastilla au poulet. tu dresses ton assiete, tu mets une ou deux cuilleres a soupe de cette sauce au fond, puis place tes petites bourses et tu decore avec une feuille de menthe.
pour le plat principal. bien sur, pas de poulet. Je te propose une mrouzia a la place. ca reste dans le theme "tres marocain", et en plus tu n'auras pas la critique tres facilement formulee des occidentaux "la viande est trop cuite, moi je l'aime saignante". que tu fasse des brochettes, ou un tajine normal, tu risques toujours d'avoir cette remarque.
Avec la mrouzia, pas de soucis (enfin, j'ose esperer). reste plus qu'a penser a ce qui pourrait l'accompagner, futurepapa a toujours les idees pour ca (mais stp, pas de semoule, c'est un concept purement francais, et si on tient a notre cuisine authentique, faut pas qu'on joue le jeu)
je reflaichirais a d'autres idees et je te dirais .
rigolez pas j'osais pas le mettre ici mais j'ai proposé ça :
Quelle serait votre idée de soirée ?
Pour le menu :
Apéritif : Verrines et mini-tajines
Entrée: Bourses au poulet ricotta
Plat principal: Poulet au miel et à l'orange accompagné de portions de semoule fine façon "seffa"
Dessert: Nids de "Kataifs" aux fraises
Pour la déco :
Mille et une nuit des temps moderne
Pour l'ambiance :
Atelier tatouage au henné et milles et une paillettes
rigolez pasj'osais pas le mettre ici mais j'ai proposé ça :
Pour le menu :
Plat principal: Poulet au miel et à l'orange accompagné de portions de semoule fine façon "seffa"
Pour la déco :
Pour l'ambiance :
qu'entends tu pas les 1001 nuits des temps modernes ? : eek:
rigolez pasj'osais pas le mettre ici mais j'ai proposé ça :
Pour le menu :
Pour la déco :
Pour l'ambiance :
ce que je pense, c'est que tu gardes l'idee des bourses, mais tu modifies la farce.
ma proposition pour l'entree :
- mini pastillas en forme de bourses, d'enveloppes meme en formes de cigares si tu veux, de poulet aux amandes (un classique, mais qui serait une valeur sure pour ton menu). Pour le servir, tu peux preparer une sauce reduction a l'orange et au miel, qui se marie tres bien avec le gout de la pastilla au poulet. tu dresses ton assiete, tu mets une ou deux cuilleres a soupe de cette sauce au fond, puis place tes petites bourses et tu decore avec une feuille de menthe.
pour le plat principal. bien sur, pas de poulet. Je te propose une mrouzia a la place. ca reste dans le theme "tres marocain", et en plus tu n'auras pas la critique tres facilement formulee des occidentaux "la viande est trop cuite, moi je l'aime saignante". que tu fasse des brochettes, ou un tajine normal, tu risques toujours d'avoir cette remarque.
Avec la mrouzia, pas de soucis (enfin, j'ose esperer). reste plus qu'a penser a ce qui pourrait l'accompagner, futurepapa a toujours les idees pour ca (mais stp, pas de semoule, c'est un concept purement francais, et si on tient a notre cuisine authentique, faut pas qu'on joue le jeu)
je reflaichirais a d'autres idees et je te dirais .