un diner presque parfait m'a contacté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariama91
  • Date de début Date de début
ce que je pense, c'est que tu gardes l'idee des bourses, mais tu modifies la farce.

ma proposition pour l'entree :
- mini pastillas en forme de bourses, d'enveloppes meme en formes de cigares si tu veux, de poulet aux amandes (un classique, mais qui serait une valeur sure pour ton menu). Pour le servir, tu peux preparer une sauce reduction a l'orange et au miel, qui se marie tres bien avec le gout de la pastilla au poulet. tu dresses ton assiete, tu mets une ou deux cuilleres a soupe de cette sauce au fond, puis place tes petites bourses et tu decore avec une feuille de menthe.

pour le plat principal. bien sur, pas de poulet. Je te propose une mrouzia a la place. ca reste dans le theme "tres marocain", et en plus tu n'auras pas la critique tres facilement formulee des occidentaux "la viande est trop cuite, moi je l'aime saignante" :fou:. que tu fasse des brochettes, ou un tajine normal, tu risques toujours d'avoir cette remarque.
Avec la mrouzia, pas de soucis (enfin, j'ose esperer). reste plus qu'a penser a ce qui pourrait l'accompagner, futurepapa a toujours les idees pour ca (mais stp, pas de semoule, c'est un concept purement francais, et si on tient a notre cuisine authentique, faut pas qu'on joue le jeu)

je reflaichirais a d'autres idees et je te dirais .

une mrouzia !! j'y ai pensé ! mais j'attend futurpapa il a l'air de s'y connaitre lui ! dit-il !

non fait ambiance mariage a la marocaine

jibi 2 negaffates,
3 shikhate dial beni mellal,
4 bra7ech bach i8ezou teffour oul mida,
un jmel pour le ou les hommes ils vont se deguiser,
tu habilles les femmes une en chelha, une en fassiya et la derniere en tetouaniya
les gars en jabador ou burnous jebli ...
kerblou denya fel partma,
tzerghrite ou chte7 fel 9e3da
ton repas passera inapercu s'il est rate et t'as sur d'avoir un 10/10 en ambiance

:D

faut qu elle engage une negafa en fait :D

jibi 2 negaffates,
tu habilles les femmes une en chelha, une en fassiya et la derniere en tetouaniya
ton repas passera inapercu s'il est rate et t'as sur d'avoir un 10/10 en ambiance

:D

Mdr! a nari 3La msati!

Tjib lHaja Hamdaouiya m3A lbendir dyalha pour clore la soirée et c dans la poche!:p

mariama tu veux pas répondre ? Tu veux faire du henné sur les gens ?je te déconseille vraiment écoutes mon coté occidental .:D

jibi 2 negaffates,

: D
tu sais que t'es un génie toi :eek:

la déco !!! j'en sais rien encore :D sur le coup j'avais de tas d'idées ça fait lgt que j'ai donné ma candidature !!

pour ce qui est de la déco....va juste au marché St Pierre....procure toi de la doublure rouge et verte....et habille tes murs et tes plafons...comme si c'était une tente ....avec une table ronde à hauteur du salon orientale ( si tu en as 1 à la maison )....ne la joue pas trop pailette....le maghreb n'est pas le moyen orient !

pour ce qui est de la déco....va juste au marché St Pierre....procure toi de la doublure rouge et verte....et habille tes murs et tes plafons...comme si c'était une tente ....avec une table ronde à hauteur du salon orientale ( si tu en as 1 à la maison )....ne la joue pas trop pailette....le maghreb n'est pas le moyen orient !

ça se passera dans une maison !
ton idée est géniale ! je note !

c'est mon hobbie et bossant en freelance dans les instituts je propose une large gamme de tatouages !! il n'y a pas que le henné en tatouage temporaire ;)

non mais justement il faudrait un truc temporaire je te dis ça parce que sicest du vrai henné ça les dérangera forcément crois moi .

c'est mon hobbie et bossant en freelance dans les instituts je propose une large gamme de tatouages !! il n'y a pas que le henné en tatouage temporaire ;)

penses a la gestion du temps. Faire du hene toi meme ne te laissera pas le temps de t'occuper de tes invites et surtout de ton repas. A mon avis, ca serait mission impossible. ;)

oui mais une fois tes convies habillés pour passer à table....tu devras tout de même leur proposer un atelier hénné pour les femmes qui aiment et calligraphie pour les hommes ( ce serait un beau cadeau...leur prénom en arabe par exemple sur une grande feuille type parchemin )

les filles ont raison et toi aussi
va falloir gerer le time !!!

donc apéro + déguisements+ a table + tatouages et calligraphies avec les prénoms de chacun

je fais de la déco au henné sur les cadres boites à bijoux et bougies ...bonnes idées nan

salam mariama,..je propose:langue:

Apéritif :des mini bastilla variees:poulets-(sucre) seafood(sale)
Entrée:des 9tibates dial lkefta:D
Plat principal: chi kabech farci oumhamer au four:-D
Dessert:restes originale:k3ab ghzal oughriyeba lbahla:-D avec du the.

Bon courage

Retour