un diner presque parfait m'a contacté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariama91
  • Date de début Date de début
salam mariama,..je propose:langue:

Apéritif :des mini bastilla variees:poulets-(sucre) seafood(sale)
Entrée:des 9tibates dial lkefta: D
Plat principal: chi kabech farci oumhamer au four:-D
Dessert:restes originale:k3ab ghzal oughriyeba lbahla:-D avec du the.

Bon courage

wash l9tbane dial lcalamar hadchi wlah :D (seafood lol)

ce que je pense, c'est que tu gardes l'idee des bourses, mais tu modifies la farce.

ma proposition pour l'entree :
- mini pastillas en forme de bourses, d'enveloppes meme en formes de cigares si tu veux, de poulet aux amandes (un classique, mais qui serait une valeur sure pour ton menu). Pour le servir, tu peux preparer une sauce reduction a l'orange et au miel, qui se marie tres bien avec le gout de la pastilla au poulet. tu dresses ton assiete, tu mets une ou deux cuilleres a soupe de cette sauce au fond, puis place tes petites bourses et tu decore avec une feuille de menthe.

pour le plat principal. bien sur, pas de poulet. Je te propose une mrouzia a la place. ca reste dans le theme "tres marocain", et en plus tu n'auras pas la critique tres facilement formulee des occidentaux "la viande est trop cuite, moi je l'aime saignante" :fo que tu fasse des brochettes, ou un tajine normal, tu risques toujours d'avoir cette remarque.
Avec la mrouzia, pas de soucis (enfin, j'ose esperer). reste plus qu'a penser a ce qui pourrait l'accompagner, futurepapa a toujours les idees pour ca (mais stp, pas de semoule, c'est un concept purement francais, et si on tient a notre cuisine authentique, faut pas qu'on joue le jeu)

je reflaichirais a d'autres idees et je te dirais .

pour ce qui est de la déco....va juste au marché St Pierre....procure toi de la doublure rouge et verte....et habille tes murs et tes plafons...comme si c'était une tente ....avec une table ronde à hauteur du salon orientale ( si tu en as 1 à la maison )....ne la joue pas trop pailette....le maghreb n'est pas le moyen orient !

les deux contributions qui m'ont paru les plus interessantes

sinon mariama superrrrr on va ajouter ça dans le cv de bladi.net: une bladinette à gagné un diner presque parfait !! ouawww le coup de pub
parceque on veut pas que tu participes seulement mais que tu gagnes

bon tu as le menu par milady et la deco par aster,
voici ma contribtion::D

-tu les aceuilles avec jouj d9ay9a au seuil de la porte (beinsur tu auras prevenu les voisins pour le tapage eventuel)

- tu les accueiles en takchita evidement, makhzaniya de preference

- vous passez a l'apero: "ma7ya" bien evidemment , pour ceux qui conaissent pas alcool marocain tres fort a base de karmouss
et en 9at3a : zarri3a kahla et kawkaw, faut rester dans l'exotisme

a plus, avec d'autres idées :D

salam mariama,..je propose:langue:

Apéritif :des mini bastilla variees:poulets-(sucre) seafood(sale)
Entrée:des 9tibates dial lkefta:D
Plat principal: chi kabech farci oumhamer au four:-D
Dessert:restes originale:k3ab ghzal oughriyeba lbahla:-D avec du the.

Bon courage

pas mal

attention ya peut etre des allergiques aux fruits de mer et au louz donc faut prevoir et aussi si on te met un vegetarien t'es ds la *****
ne fait pas un plat viandes uniquement mais prevois un plat ou ya des legumes

ca aurait été moi :

bissara en entrée
kour3ine 7emmesse en plat principal

les survivants je les assome avec ... on a quoi comme dessert tres tres lourd à digérer ? :D

sinon mariama superrrrr on va ajouter ça dans le cv de bladi.net: une bladinette à gagné un diner presque parfait !! ouawww le coup de pub

-tu les aceuilles avec jouj d9ay9a au seuil de la porte (beinsur tu auras prevenu les voisins pour le tapage eventuel)

- vous passez a l'apero: "ma7ya" bien evidemment , pour ceux qui conaissent pas alcool marocain tres fort a base de karmouss

a plus, avec d'autres idées :D

lma7ya ga3, j'aimerai bien voir leur tête quand ils y gouteront

a plus, avec d'autres idées

un acceuil le7lib ou tmer aussi comme fel 3erss oui !

a force d'en rajouter il lui faudra 2 semaine pour tout preparer :D

idées :

apéro :

différents 3assér !
carotte mchermline
zitoune etc ...

Entrée

bestella individuelle soit au poulet soit à la lotte et épinard ou seffa 7louwa

Plats : 7em bel ber9o9 ou mroziya ou djaj m7emer

desserts : un truc avec de la fleur d'oranger dedans !

pas mal

attention ya peut etre des allergiques aux fruits de mer et au louz donc faut prevoir et aussi si on te met un vegetarien t'es ds la *****
ne fait pas un plat viandes uniquement mais prevois un plat ou ya des legumes

C'est pour ca j'ai donne un menu varie comme ca il ya du tout:seafood-chicken-meat:langue:

pour les salades: ddir ba9oula-lmekh/kebda mcharmelin- sa3louk........

bon, je dois partir, j'ai juste un dernier truc a dire a miriama:

Le plus important dans une reception, est la "classe" de la hote. et dans la classe, il y'a essentiellement la simplicite, mais aussi l'elegance, la sobriete, les bonnes maniere et la bonne humeur. Des ingredients qui aideront a te donner de l'assurance et de la confiance en toi, et feront de toi aux yeux de tes invites, une charmante hote.
Nous avons la chance d'avoir l'habit le plus classe au monde, un caftan ou une tekchita comme a dit zaza feront bien leur impression.

et un truc final, je ne crois pas que ce soit une bonne idee de mettre du henne toi meme pour les gens, pour une raison autre que le temps. Quand tu t'appliques toi meme a la tache, tu risques d'etre comme une "exotique de service". Le henne est un patrimoine culturelle dont nous sommes fiers, mais dans l'imaginaire du francais moyen, ce n'est ni plus ni moins qu'un truc de bedouins. Ils peuvent aimer ca, je n'en doute pas, mais ca enlevrait a mon avis, une partie de la classe et du rafinement que tu veux donner a ton image comme hote et a l'image de nos traditions.

Sur ce, bon apres midi ou bonne soiree. On en discutera encoe une autre fois ;)

je l'ai pas dit parce que ca va de soit quand meme

oui, sauf que ça va les assomer avant meme de passer a table , :D

lma7ya ga3, j'aimerai bien voir leur tête quand ils y gouteront

c'est deguelasse lma7ya ?? :D

un acceuil le7lib ou tmer aussi comme fel 3erss oui !

ah ouais, c'est pas bete, lahlib w tmar

@mariama: tu peux aussi prevoir pour les invités des djelabas et des gandouras qu'ils mettront une fois arrivés, les français en rafolent

le seul souci c'est que quand ils auront le menu, ils sauront direct que c toi, il faut bien jouer avec les mots pour laisser planer le mystere

Retour