un diner presque parfait m'a contacté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariama91
  • Date de début Date de début
@mariama: tu peux aussi prevoir pour les invités des djelabas et des gandouras qu'ils mettront une fois arrivés, les français en rafolent

le seul souci c'est que quand ils auront le menu, ils sauront direct que c toi, il faut bien jouer avec les mots pour laisser planer le mystere

oui j'ai pense la meme plus haut

sinon un conseil @ mariama surtout n'en fait pas trop de plats que tu ne sais pas faire ou qui demandent une attention particuliere pdt la soiree car plus t'en fera trop et la c'est tendu tu risque d'etre pas presente et tout foirer
evite qd meme le couscous merguez ...:D

oui j'ai pense la meme plus haut

sinon un conseil @ mariama surtout n'en fait pas trop de plats que tu ne sais pas faire ou qui demandent une attention particuliere pdt la soiree car plus t'en fera trop et la c'est tendu tu risque d'etre pas presente et tout foirer
evite qd meme le couscous merguez ...

MDRRRRRRR
c'est la que les invités disent mais ou sont les merguez :eek: :D

nan sérieux les gens ! ya que ASTE et milady qui ont assuré !

o hiya lim3awla 3like pour que tu lui donnes de bonnes idées -_-'

Plus sérieusement, si je devais participer à un truc pareil, je prendrai le contre-pied de tous les clichés !!

Je ferai un menu "contemporain" avec les produits de la saison, un peu moléculaire, avec quelques références : épices, produits de terroir,.........................

Je vais réfléchir à un menu !

Sinon, pour le reste suivre les idées de Milady et d'Asté :D

bonne idee un kdo a emporter des mini bouteille d'huile d'argan alimentaire

pourquoi ne pas faire carrément un atelier cosméto ou un truc dans le genre, à base d huile argan d eau de rose de savon noir etc .. à faire eux meme et qu ils pourraient emporter ?
Bon après je sais pas si ce serait vraiment pratique ds un diner .

Plus sérieusement, si je devais participer à un truc pareil, je prendrai le contre-pied de tous les clichés !!

Je ferai un menu "contemporain" avec les produits de la saison, un peu moléculaire, avec quelques références : épices, produits de terroir,.........................

Sinon, pour le reste suivre les idées de Milady et d'Asté :D

Futurpapa et ses tajines au riz :rolleyes:

et j'ai dit que ton idée est géniale !! je la garde !!!
je vais louer des tenues chez la nagaffa !! j'ai adoré ton idée !

ouais je sais pas si ça va le faire , les tenues de mariage ça va etre un peut trop pr un diner je pense. D autant que s ils abiment une des tenues tu vas casquer .

Sinon, pour le reste suivre les idées de Milady et d'Asté : D

meme une mrouzia peut etre compemporaine si elle est presentee differemment et accompagnee avec quelque chose d'original ;) Il n'ya pas de mal a mettre la cuisine traditionnelle joliment presentee a l'honneur, car les francais CROIENT connaitre notre cuisine alors qu'ils n'en connaissent qu'une pietre version ;)

pourquoi ne pas faire carrément un atelier cosméto ou un truc dans le genre, à base d huile argan d eau de rose de savon noir etc .. à faire eux meme et qu ils pourraient emporter ?
Bon après je sais pas si ce serait vraiment pratique ds un diner .

:rolleyes:

et les mecs ils font koi ?

un atelier pour faire du ras el hanoute et montrer la fabrication de l'huile d'argan alimentaire je suis sur y'a moyen de trouver une vieille avec son moulin a main

meme une mrouzia peut etre compemporaine si elle est presentee differemment et accompagnee avec quelque chose d'original ;) Il n'ya pas de mal a mettre la cuisine traditionnemment joliment presentee a l'honneur, car les francais CROIENT connaitre notre cuisine alors qu'ils n'en connaissent qu'une pietre version

Mais je suis d'accord avec toi, Madame !!!

Après, il faudra la réussir la Mrouzia !! :D

et les mecs ils font koi ?

un atelier pour faire du ras el hanoute et montrer la fabrication de l'huile d'argan alimentaire je suis sur y'a moyen de trouver une vieille avec son moulin a main

bah les mecs aussi ont le droit d avoir une belle peau ! Ils le font aussi , ça ressortira leur coté petit chimiste .:D
par contre la vieille :D faudra la ramener du maroc je crois

bah les mecs aussi ont le droit d avoir une belle peau ! Ils le font aussi , ça ressortira leur coté petit chimiste .
par contre la vieille faudra la ramener du maroc je crois

bon on fait une quete et on lui trouve un hajja qui fait du argan fe tre9 doukkala:D ... l'idee d'atelier autour de la bouffe (qui est env 70% de a vie des marocains) je trouve ca pas mal ca evite de se disperser et de lier tt le monde ds la passion commune .... au moins comme ca elle fera decouvrir 2-3 secrets jalousement cache
de tte facon les francais arriverons jamais a nous copier a 100% car elle n'ont pas cette 7daga qu'on les marocaines ;)

je note tous ce qui s'est dit ! je fais un topo avec d'autres idées
et je reviens vous les présenter

:langue:

@mo k*** : j'attend tes idées !! daba nnnnn !! :fou:

bon on fait une quete et on lui trouve un hajja qui fait du argan fe tre9 doukkala:D ... l'idee d'atelier autour de la bouffe (qui est env 70% de a vie des marocains) je trouve ca pas mal ca evite de se disperser et de lier tt le monde ds la passion commune .... au moins comme ca elle fera decouvrir 2-3 secrets jalousement cache
de tte facon les francais arriverons jamais a nous copier a 100% car elle n'ont pas cette 7daga qu'on les marocaines ;)

a rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrda o 7alwa mgrrrrrrrrrrrrrrrrrrrda !

Retour