un diner presque parfait m'a contacté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariama91
  • Date de début Date de début
non ce n'est nullement une recette perso, quoique je l'ai modifiee pas mal (a partir d'idees que j'ai trouve sur le net egalement) :D

http://cuisinemarocaine.canalblog.com/archives/2006/01/07/1193712.html

avec mes additifs (je copie le mp):

la pate des pelotes j'y mets du colorant de cuisine "vert", et en roulant, je fait en sorte de leur donner la forme d'une figue, avec la couleur verte, on dirait vraiment une figue

dans la farce, je trouve que la pate d'amende seule est souvent fade, donc je met moitie amandes et moitie pistaches concasses, bien sur avec de l'eau de fleur d'oranger, une pincee de canelle et une goute d'extrait d'amandes et c'est un delice.

Tu peux les presenter sur un colis de figues, ou une creme caramelle, avec du the a la menthe
j'ai reçu !! je vais lire tout ça a tete reposée ;)

Mon dernier menu marocain pour des amis :

Un tagine de célibataire :D (boulettes de kefta) accompagné de plein de petits trucs :
- Za3louk
- Poivrons meschouia
- Courgettes au Khli3
- Potiron au miel, gomme arabique et cannelle
- Carottes cuites au cumin
- Carottes râpées à l'orange et fleur d'oranger
- Salade tomate, concombre oignons et vinaigre du Maroc :D

Et en dessert, panacotta à la verveine et aux fruits rouges !!

Ton menu a l air très bon et diversifié le tajine du célibataire c est celui que je préfère avec celui aux pruneaux .

je veux pas mettre la zizanie :rouge:
mais fais attention je regarde régulièrement l'émission
et rare les candidats qui ont gagné car ils ont fait un menu typiquement
étranger que ça soit orientale,portugais,espagnol,même hongrois,brésilien,italien,asiatique et etc

je me rappelle le seul candidat qui a gagné c'était un africain il
a fait un menu de son pays .

Pê que tu ferais mieux de faire un mélange de cuisine maghreb et occidentale je sais pas .... je doute pas de tes talents de cuisinière ms les saveurs " étrangères " aux palets des français ça passe trop .

je me suis tjrs demandé : y font comment les musulmans qui y participe, a part quand ya du poisson rien n'est halal..

oui moi et mes question existentiel je sais je sais..

certains boivent de l'acool,mange de la viande non hallal ils font ce qu'ils veulent ...
et d'autres ne boivent pas d'alcool,ne mange pas de viande non hallal
et les candidats le disent gentiment, et il n'y a pas que les personnes de confession musulmane j'ai également vu une juive dont un des candidats a acheté de la viande cacher rien que pr elle ;)

c'est ce que j'ai vu .

certains boivent de l'acool,mange de la viande non hallal ils font ce qu'ils veulent ...
et les candidats le disent gentiment, et il n'y a pas que les personnes de confession musulmane j'ai également vu une juive dont un des candidats a acheté de la viande cacher rien que pr elle ;)

c'est ce que j'ai vu .

ben elle est tomber sur quelqu'un d'inteligent..

enfin, si elle etais tomber sur 4 ***..elle aurais rien mangé, donc je voie pas l'interet dy participer..

c'est ce que j'ai vu .

Et pour donner un autre exemple à ta liste:

j'ai vu une végétarienne, qui a eu droit à du poisson toute la semaine!

t'inkiete c'est pas contre toi mais bon si elle se dit zaama vegetarienne pour la cause animale ben elle a tout faux .... les poisson aussi sont des animaux ;)

En fait elle ne mangeait pas tout ce qui avait attrait à la viande animal;
donc même si y'avait un gateau fait à base de gélatine, elle le mangeait pas, sauf si c'était de la gélatine non animal :D

Fais leur la mythique tagoula, avec plein de petits trous ! je rigole :D

Heuu pourquoi pas un couscous ? ou bien des msemmen remplies, des trucs de ce style ?! ;)

Vas y STP fonce en plus ton menu a l'air très appétissant juste n'oublie pas qu'il faut pas laisser tes invité trop longtemps seuls comme font nos mamans. La déco si tu veux la faire orientale n'abuse pas pour ne pas tomber dans le kitch. Donc une déco marocaine épuré regarde des tables des Riads marocains pour t'inspirer. Et puis teste tes plats avant et invite nous pour qu'on te note et évite de parler du Maroc du début jusqu'à la fin. Tout doit être dans la subtilité ;-) tu nous représenteras et on sera fière de toi. J'aime bien l'originalité de tes plats car ça n'est pas un couscous merguez ou un tajine pruneaux ou un poulet au olives comme si au Maroc on ne sait faire que ça. sinon prépare le et prends photos on te notre sur la présentation et montre nous ta déco de table. Tu passera quand?

Vas y STP fonce en plus ton menu a l'air très appétissant juste n'oublie pas qu'il faut pas laisser tes invité trop longtemps seuls comme font nos mamans. La déco si tu veux la faire orientale n'abuse pas pour ne pas tomber dans le kitch. Donc une déco marocaine épuré regarde des tables des Riads marocains pour t'inspirer. Et puis teste tes plats avant et invite nous pour qu'on te note et évite de parler du Maroc du début jusqu'à la fin. Tout doit être dans la subtilité ;-) tu nous représenteras et on sera fière de toi. J'aime bien l'originalité de tes plats car ça n'est pas un couscous merguez ou un tajine pruneaux ou un poulet au olives comme si au Maroc on ne sait faire que ça. sinon prépare le et prends photos on te notre sur la présentation et montre nous ta déco de table. Tu passera quand?

tu m'as fais rire, comme nos mamans mais nous les invités ils font pas de mtenik ds un diner presque parfait ils se connaissent pas c pr cela

couscous merguez jamais de ma vie je mangerais ça, je mélange pas le couscous avec des merguez à nan

tu m'as fais rire, comme nos mamans mais nous les invités ils font pas de mtenik ds un diner presque parfait ils se connaissent pas c pr cela

couscous merguez jamais de ma vie je mangerais ça, je mélange pas le couscous avec des merguez à nan

Oui c vrai le couscous Merguez c typiquement français et moi non plus je n'en mange pas, mais dis moi que tu as accepté STP et quand tu passes. On devrait faire un club de cuisine marocaine où on echange nos recettes et où on se retrouve de temps en temps pour les tester et partager nos expériences. Si ça vous tente je lance l'idée et vous ouvre ma cuisine pour un premier diner parfait ;-) Yallah al bnate ouriweni 7enete yedikoume.

Retour