Un "essai clinique sauvage" interdit par l'Agence nationale du médicament

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des molécules aux effets inconnus, testées sur au moins 350 malades de Parkinson ou Alzheimer, dans une abbaye et hors de tout cadre légal : un "essai clinique sauvage" d'une ampleur rare a été interdit jeudi par l'Agence du médicament (ANSM).

L'abbaye accueillait un "essai clinique sauvage" sur Parkinson et Alzheimer. Un essai d'une ampleur inédite : au moins 350 malades atteints de Parkinson ou Alzheimer auraient subi des tests de molécules aux effets inconnus, hors de tout cadre légal. Cet essai "illégal" était mené par une structure baptisée Fonds Josefa, dont le vice-président est le Professeur Henri Joyeux, contesté par la communauté médicale notamment à cause de ses positions anti-vaccins. L'Agence nationale du médicament a interdit cet essai ce jeudi.

Outre l'interdiction, qui relève d'une décision de police sanitaire, "l'ANSM a également saisi la justice", a-t-elle indiqué dans un communiqué. "Je suis effondrée, horrifiée. Il y aura des sanctions et des poursuites", réagit la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Mais de son côté, le professeur Henri Joyeux conteste tout essai clinique, et donc tout essai clinique sauvage. Le pôle Santé du Parquet de Paris a été saisi.....................................


https://www.franceculture.fr/emissi...rcfwXlyTtzYIl1UDApDaZ4A3YIvr6xLzLm3yEyfDL47Zo
 
Retour
Haut