Un facture téléphonique de plus de 60.000 euros après le voyage d'une française au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
On ne lui a sans doute pas assez dit qu'il fallait désactiver les données mobiles lorsque l'on se trouve à l'étranger. Une cliente de l'opérateur de téléphonie Bouygues Télécom a reçu une facture très salée de plus de 60.000 euros HT après un voyage au Maroc.
C'est ce que nous apprend le journal le Parisien. Le gérant d'une société a reçu une double facture de la part de son opérateur après le déplacement d'une collaboratrice au Maroc du 11 au 21 août dernier . « Elle va régulièrement en Allemagne et en (...)

- Société / Télécoms, Insolite, Arnaque

Un facture téléphonique de plus de 60.000 euros après le voyage d'une Française au Maroc

Si elle est restée pendu au téléphone, cela ne m'étonne pas, surtout que maintenant presque tout les portables ont peux mettre deux puces, désactiver celka de France, et activé celle du Maroc,,et la rechargée.. Aussi simple qu'un bonjour.

C'etait passé au info y'a quelque temps déjà.. L'opérateur me semble t-il avait fait un gros geste commerciale, et a baissé la facture à 20000€..

J'en suis sûre que ce client s'en sortira..

Ça c est des vacances connectées !!!

Y avait déjà un cas pareil en 2004 ou 2005 d'un mr qui vit pas loin de la frontière belge, son téléphérique basculait souvent sur le réseau belge (base et comme on le prononce en Belgique c est bien base)!!!

franchement sa m'es deja arriver quand je suis aller à un mariage en algerie, j'ai aussi bouygues !! et j'ai du laisser mon telephone conecter allee on va dire 1 h à peine avant que ma copine me rapelle qu'il faut désactiver

en rentrant en France pour une heure j'ai payer 56 euros ..
je vous laisser imaginer le montent sí j'avais laisser durant Tt le séjour de 15 jours

franchement sa m'es deja arriver quand je suis aller à un mariage en algerie, j'ai aussi bouygues !! et j'ai du laisser mon telephone conecter allee on va dire 1 h à peine avant que ma copine me rapelle qu'il faut désactiver

je vous laisser imaginer le montent sí j'avais laisser durant Tt le séjour de 15 jours
56€ l'heure pendant 15 jour, il faudra gagner à euromillions pour payer la facture

Que le téléphone soit seulement allumé, ça suffit pour être facturé ? Même sans communication ?

Que le téléphone soit seulement allumé, ça suffit pour être facturé ? Même sans communication ?
j'te promet j'avais juste les données Celullaires activé et quand j'ai désactivé je me suis dis trkl j'ai rien fait
mais enfait quand tu recoi un mail ou bien sur l'iPhone quand tu as les données active même quand tôn telephone es verrouiller y'a tout un travail derrière ( mails, publicité, actualité à jour ) etc qui s'actualise !!

Des transferts de données comme dit @oulid ? Pas avec les simples GSM alors …
Ben c'est simple si tu n'as pas la 3G etc je vois pas pk tu payerais ..:)
à partir du moment où tôn telephone il es en mode avion dàns l'avion je pense qu'à l'arrivé il faut soit retirer la puce et mettre une puce du pays en question ou alors désactivé 3G/ données

Pourtant y a les wifi presque partout. Donc pas besoin de 3G.

Pour les marocains qui voyage en Europe (zone1) avec leur abonnement Maroc télécom les appels sont facturés 12dh la 1ère minute puis 6dh la minute a l émission.

Retour