Un festival international de danse orientale à Marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Après une première édition tenue en 2010 à Istanbul, c'est Marrakech qui accueillera du 7 au 13 juin prochain le second opus (mais aussi les suivants) du “Mediterranean Delight’’, un festival de danse orientale dédié au bassin méditerranéen. Il se tiendra au sein de l'hôtel Ryad Mogador Agdal.

Un festival pour professionnels et amateurs

Ce sont, pour l'occasion, 18 maîtres enseignants internationaux et marocains qui seront présents durant 4 jours et 4 soirées afin de présenter les techniques de la danse orientale.

Au programme: concerts live, shows nocturnes, ateliers de formation de tous les styles de danse orientale, classes d’apprentissage de percussions et visites touristiques.

Le festival est ouvert à tous, professionnels comme amateurs et parmi les pros invités, figurent de nombreux danseurs de renommée mondiale venant de Russie, France, Japon, USA, Colombie, Égypte, Israël, Espagne, Afrique du Sud, Danemark, Pays-Bas.

Pour représenter le Maroc, le Festival a fait appel à Noor, qui sera l'invitée d'honneur.

Les shows de gala et la compétition “Etoile de l'Orient” se dérouleront quant à eux les 8 et 9 juin. Les gagnants se verront remettre des invitations à trois festivals internationaux de danse orientale à Las Vegas (USA), St-Petersbourg (Russie) et Asana (Kazakhstan).

A noter que les organisateurs ont mis en place une série de packages, avec ou sans hébergement, qui permettent d'accéder aux soirées, ateliers etc. Ils sont détaillés sur le site Internet de l'évènement.

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...ival-international-de-belly-dance-a-marrakech

noor est un très mauvais choix, c'est de la provocation

je suis pour la démocratie, et très libéral, mais il ne faut pas dépasser les bornes

là sincèrement je suis pour le boycott

Ils feraient mieux de s'occuper du peuple qui creve la dalle dans les montagnes et la campagne plutot que de faire ces trucs de m***.

C'est un moyen comme un autre d'attirer plus de visiteurs et de faire connaitre la ville au niveau international ce qui aura pour profit de booster le tourisme donc l'économie du pays...N'empéche que je suis d'accord sur le fait qu'on a d'autres priorités à régler pour l'instant ...

C'est un moyen comme un autre d'attirer plus de visiteurs et de faire connaitre la ville au niveau international ce qui aura pour profit de booster le tourisme donc l'économie du pays...N'empéche que je suis d'accord sur le fait qu'on a d'autres priorités à régler pour l'instant ...

On parle de Marrakech quand même là, (mis a part l'attentat qui l'a mise sur le devant de la scène internationale), cette ville est quand même mondialement connu, elle n'a donc pas besoin de ce truc.

noor est un très mauvais choix, c'est de la provocation

je suis pour la démocratie, et très libéral, mais il ne faut pas dépasser les bornes

là sincèrement je suis pour le boycott

Mais elle danse bien, non?

Et puis, ce n'est pas de sa faute si elle est née ainsi. :prudent:

On parle de Marrakech quand même là, (mis a part l'attentat qui l'a mise sur le devant de la scène internationale), cette ville est quand même mondialement connu, elle n'a donc pas besoin de ce truc.

Coca-Cola n'a pas besoin de pub non plus dans ce cas et pourtant...

Mais elle danse bien, non?

Et puis, ce n'est pas de sa faute si elle est née ainsi. :prudent:

allons allons mon amie

tu sais bien que les adlistes vont s'emparer de cette affaire qui leur tombe du ciel

parfois il y a des maladresses comme ça et qui sont inexplicables

je suis tout à fait contre

qu'il danse pour lui même s'il veut

mais qu'il ne me représente pas, il y a des limites à la tolérance

allons allons mon ami

tu sais bien que les adlistes vont s'emparer de cette affaire qui leur tombe du ciel

parfois il y a des maladresses comme ça et qui sont inexplicables

je suis tout à fait contre

qu'il danse pour lui même s'il veut

mais qu'il ne me représente pas, il y a des limites à la tolérance

Ana rani lamiyya achmen l'ami! :D

Mais elle n'est pas une simple transsexuelle pour qu'on parle de tolérance.:oh:

Ana rani lamiyya achmen l'ami! :D

Mais elle n'est pas une simple transsexuelle pour qu'on parle de tolérance.:oh:

corrigé mon amiE

écoute, simple ou pas simple, ça reste contraire à nos moeurs

c'est un festival international

et je pense qu'il y a surement des danseuses qui dansent de manière encore plus sublime et féminine qu'un mec un peu chtarvé dans sa tête

Tu compares un produit destiné exclusivement à la conso et une ville.

Je vois pas le rapport.

C'est une ville touristique, sans événementiel et sans bonne promo, elle est morte.

En attendant que Marrakech devienne la Mecque (plus besoin de com' pour que les gens viennent), ils ne peuvent pas et ne doivent pas faire autrement car la concurrence est rude: la ville ocre n'est pas la seule destination touristique de cette planète. ;)

corrigé mon amiE

et je pense qu'il y a surement des danseuses qui dansent de manière encore plus sublime et féminine qu'un mec un peu chtarvé dans sa tête

Yaaallah, iwa un peu d'efforts pour parler de Nour au féminin! :D
Déjà, son sexe était indéterminé à sa naissance.
Donc le choix s'est fait au pif.

Tu compares un produit destiné exclusivement à la conso et une ville.

Je vois pas le rapport.

Détrompes-toi ... faut continuellement faire la pub à une ville touristique quelle qu'elle soit surtt aprés ce qui s'est passé à Marrakech .. ptéte que plus de gens la connaisse maintenant mais comme une ville ou y'a eu un attentat donc où reigne l'insécurité et l'instabilité .. du coup faut tout refaire à zero daba.

Yaaallah, iwa un peu d'efforts pour parler de Nour au féminin! :D
Déjà, son sexe était indéterminé à sa naissance.
Donc le choix s'est fait au pif.

apparemment tu ne connais pas l'histoire de noor

en aucun cas il est hermaphrodite

je n'ai pas envie de parler de lui, parce que c'est une simple histoire d'homo tout simplement

tu es encore très jeune pour connaitre l'histoire de noor

Détrompes-toi ... faut continuellement faire la pub à une ville touristique quelle qu'elle soit surtt aprés ce qui s'est passé à Marrakech .. ptéte que plus de gens la connaisse maintenant mais comme une ville ou y'a eu un attentat donc où reigne l'insécurité et l'instabilité .. du coup faut tout refaire à zero daba.

très pertinente intervention

Après une première édition tenue en 2010 à Istanbul, c'est Marrakech qui accueillera du 7 au 13 juin prochain le second opus (mais aussi les suivants) du “Mediterranean Delight’’, un festival de danse orientale dédié au bassin méditerranéen. Il se tiendra au sein de l'hôtel Ryad Mogador Agdal.

....................

A noter que les organisateurs ont mis en place une série de packages, avec ou sans hébergement, qui permettent d'accéder aux soirées, ateliers etc. Ils sont détaillés sur le site Internet de l'évènement.

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...ival-international-de-belly-dance-a-marrakech

Que pense l'Haj Miloud Chaabi de tout ça est-ce halal de ce dénuder dans ces hotels qui ne servent pas l'alcool? :langue:

C'est une ville touristique, sans événementiel et sans bonne promo, elle est morte.

En attendant que Marrakech devienne la Mecque (plus besoin de com' pour que les gens viennent), ils ne peuvent pas et ne doivent pas faire autrement car la concurrence est rude: la ville ocre n'est pas la seule destination touristique de cette planète. ;)

Ce n'est pas le système de pub en lui même que je critique mais bien le "genre" de pub utilisé ici.

Promouvoir une ville, on peut le faire de differente façon sans pour antant avoir recours a ces m***.

Cf. mon post ci dessus.

Ce n'est pas le système de pub en lui même que je critique mais bien le "genre" de pub utilisé ici.

Promouvoir une ville, on peut le faire de differente façon sans pour antant avoir recours a ces m***.

La danse orientale n'est pas de la *****...

corrigé mon amiE

Ces danse là n'ont rien à voir avec nos traditions marocaines.

Pour ma part, je trouve ce genre de danse dégradante pour la femme, légerment vétue et faisant d'elle surtout un objet sexuel.

Je préfère un bon ahwach beaucoup plus respectueux.

Retour