Un festival international de danse orientale à Marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas le système de pub en lui même que je critique mais bien le "genre" de pub utilisé ici.

Promouvoir une ville, on peut le faire de differente façon sans pour antant avoir recours a ces m***.

Marrakech n'est ni Paris ni Florence. Les touristes ne viennent donc pas pour visiter des musées ou des œuvres architecturales qui ont marqué l'histoire. Ils recherchent avant tout l'exotisme, le changement de civilisation et de culture.
Compter que sur le souk et la place Jamaâ El Fna, c'est très léger.
Rien de plus normal que de voir Marrakech accueillir un évènement lié à la culture orientale.

Rien qu'à la lecture du titre je voyais déjà les :

"A3adubilah min sheintan u'rajeeeemmm:fou:mm" !

"Mais ou va le moooooonnnnddde :pleurs:"

"aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh"

Entre respecter les autres croyances et faire supprimer l'islam du status de religion d'État ... Il y a une certaine marge.
La Turquie est laique et pourtant l'islam n'est pas du tout supprimé au contraire.

Pour conclure le roi n'utilise sa commenderie de croyance que pour ses interets personnels.

La Turquie est laique et pourtant l'islam n'est pas du tout supprimé au contraire.

Je ce crois pas qu'il soit absolument nécessaire de rendre le Maroc laïque aussi longtemps que la pratique de chaque croyance est assurée et respectée.

Pour conclure le roi n'utilise sa commenderie de croyance que pour ses interets personnels.

Intéressant, mais peut-tu illustrer tes propos que je sois sûr de saisir ce que tu insinue.

Quel sont ses intérêts personnels dans ce festival ?

C'est un moyen comme un autre d'attirer plus de visiteurs et de faire connaitre la ville au niveau international ce qui aura pour profit de booster le tourisme donc l'économie du pays...N'empéche que je suis d'accord sur le fait qu'on a d'autres priorités à régler pour l'instant ...

mais quel tourisme et visiteur supers on va amener avec ça ... je m'en réjouis d'avance

apparemment c'est un truc privé non? aucune participation du gouvernement? en tout cas j'espère, marre de jouer le pays faussement moderne

Après une première édition tenue en 2010 à Istanbul, c'est Marrakech qui accueillera du 7 au 13 juin prochain le second opus (mais aussi les suivants) du “Mediterranean Delight’’, un festival de danse orientale dédié au bassin méditerranéen. Il se tiendra au sein de l'hôtel Ryad Mogador Agdal.

....
http://www.aufaitmaroc.com/actualit...ival-international-de-belly-dance-a-marrakech

Ryad Mogador ne sers pas d'alcool...mais fais des servuces de chair qui se tortille au plaisir des hommes de la place woooo

je ne suis pas contre l'idee du festival, un de plus...mais contre cette hypocrisie.

Corrigez moi si je me trompe hein!

Ryad Mogador ne sers pas d'alcool...mais fais des servuces de chair qui se tortille au plaisir des hommes de la place woooo

je ne suis pas contre l'idee du festival, un de plus...mais contre cette hypocrisie.

Tu es contre. Ne sois pas hypocrite. Les marocains ne savent tout simplement pas vivre et laisser vivre.

je ne vois pas le rapport, dans les mariages il n'y a pas d'alcool mais pourtant les femmes se déhanchent bien devant les hommes pendant des heures et des heures..

schizophrénie sociale peut être :rolleyes: :D

Ces danse là n'ont rien à voir avec nos traditions marocaines.

Pour ma part, je trouve ce genre de danse dégradante pour la femme, légerment vétue et faisant d'elle surtout un objet sexuel.

Je préfère un bon ahwach beaucoup plus respectueux.

Ce n'est pas question de traditions, mais d'une danse comme les autres.

Elle est appréciée par les marocains depuis au moins deux générations grâce aux films égyptiens et à des artistes comme Hind Rostom et Tahiya Keryouka.

Les marocains connaissent les danses folkloriques et les apprécient sans toutefois ignorer d'autres danses du monde (flamenco,danses indienne,etc), qu'elles soient classique (ballet) ou moderne (break dance).

Pour le reste, c'est ton opinion, je le respecte.

Tu es contre. Ne sois pas hypocrite. Les marocains ne savent tout simplement pas vivre et laisser vivre.

Je ne suis ni pour, ni contre...au fait, je m'en fout tout simplement, de ces pseudo festivals a la ***, connaissant bien la ville de marrakech, et ses coulisses, il y a de quoi etre degoutée..

La contradiction dont je parle, c'est surtout l'endroit "Ryad Mogador", l'hotel du hajj qui ne permet pas d'alcool ni de tenues denudées...et le voila qui aceuille des danseuses nues, ne me dites pas que ce n'est pas erotique, laisse de coté samia gamal qui etait une oeuvre d'art a elle seule...Quoi, les finances vont si mal que ca?

Après une première édition tenue en 2010 à Istanbul, c'est Marrakech qui accueillera du 7 au 13 juin prochain le second opus (mais aussi les suivants) du “Mediterranean Delight’’, un festival de danse orientale dédié au bassin méditerranéen. Il se tiendra au sein de l'hôtel Ryad Mogador Agdal.

Un festival pour professionnels et amateurs

Ce sont, pour l'occasion, 18 maîtres enseignants internationaux et marocains qui seront présents durant 4 jours et 4 soirées afin de présenter les techniques de la danse orientale.

Au programme: concerts live, shows nocturnes, ateliers de formation de tous les styles de danse orientale, classes d’apprentissage de percussions et visites touristiques.

Le festival est ouvert à tous, professionnels comme amateurs et parmi les pros invités, figurent de nombreux danseurs de renommée mondiale venant de Russie, France, Japon, USA, Colombie, Égypte, Israël, Espagne, Afrique du Sud, Danemark, Pays-Bas.

Pour représenter le Maroc, le Festival a fait appel à Noor, qui sera l'invitée d'honneur.

Les shows de gala et la compétition “Etoile de l'Orient” se dérouleront quant à eux les 8 et 9 juin. Les gagnants se verront remettre des invitations à trois festivals internationaux de danse orientale à Las Vegas (USA), St-Petersbourg (Russie) et Asana (Kazakhstan).

A noter que les organisateurs ont mis en place une série de packages, avec ou sans hébergement, qui permettent d'accéder aux soirées, ateliers etc. Ils sont détaillés sur le site Internet de l'évènement.

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...ival-international-de-belly-dance-a-marrakech

le sponsor principale ne doit etre que chaud de soleil et Co.

Retour