Après une première édition tenue en 2010 à Istanbul, c'est Marrakech qui accueillera du 7 au 13 juin prochain le second opus (mais aussi les suivants) du Mediterranean Delight, un festival de danse orientale dédié au bassin méditerranéen. Il se tiendra au sein de l'hôtel Ryad Mogador Agdal.
Un festival pour professionnels et amateurs
Ce sont, pour l'occasion, 18 maîtres enseignants internationaux et marocains qui seront présents durant 4 jours et 4 soirées afin de présenter les techniques de la danse orientale.
Au programme: concerts live, shows nocturnes, ateliers de formation de tous les styles de danse orientale, classes dapprentissage de percussions et visites touristiques.
Le festival est ouvert à tous, professionnels comme amateurs et parmi les pros invités, figurent de nombreux danseurs de renommée mondiale venant de Russie, France, Japon, USA, Colombie, Égypte, Israël, Espagne, Afrique du Sud, Danemark, Pays-Bas.
Pour représenter le Maroc, le Festival a fait appel à Noor, qui sera l'invitée d'honneur.
Les shows de gala et la compétition Etoile de l'Orient se dérouleront quant à eux les 8 et 9 juin. Les gagnants se verront remettre des invitations à trois festivals internationaux de danse orientale à Las Vegas (USA), St-Petersbourg (Russie) et Asana (Kazakhstan).
A noter que les organisateurs ont mis en place une série de packages, avec ou sans hébergement, qui permettent d'accéder aux soirées, ateliers etc. Ils sont détaillés sur le site Internet de l'évènement.
http://www.aufaitmaroc.com/actualit...ival-international-de-belly-dance-a-marrakech