Un film: "la source des femmes"...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion haloul78
  • Date de début Date de début
Bcp d'anachronismes dans ce films, des incohérences, ... Mais bon ça reste un film...
En plus ils vivent au milieu de nul part la nana à quand même reussi a se payer une hymenoplastie malgré sa pauvreté
Et cet ex qui revient... Alors que dans la vraie vie cette scène aurait été inimaginable car d'une il sait qu'elle est mariée et de deux il la dépucelé et la jetée... Dans la vraie vie il se serait déjà marié avec une autre depuis longtemps

c'est ce qui s'est passé justement, il est revenu après la mort de sa femme, la riche femme de ville que sa mère lui avait choisie

je viens de voir le film pour la 1ère fois hier sur Canal, ce que j'en garde loin des clichets, notre belle administration et nos machos d'hommes, après les exagérations je pense qu'elles étaient nécessaires pour faire parler du film

j'ose espérer que beaucoup ont pu voir ce côté là aussi :)

Bravo à la réalisatrice qui a saisi que le Q faisait vendre tout comme parler d'islam, et bravo aussi pour la scène des femmes avec l'Imam j'ai trop kiffé

ps : sbah el khir bo gossa dial lemdina :langue:

c'est ce qui s'est passé justement, il est revenu après la mort de sa femme, la riche femme de ville que sa mère lui avait choisie

je viens de voir le film pour la 1ère fois hier sur Canal, ce que j'en garde loin des clichets, notre belle administration et nos machos d'hommes, après les exagérations je pense qu'elles étaient nécessaires pour faire parler du film

j'ose espérer que beaucoup ont pu voir ce côté là aussi : )

Bravo à la réalisatrice qui a saisi que le Q faisait vendre tout comme parler d'islam, et bravo aussi pour la scène des femmes avec l'Imam j'ai trop kiffé

ps : sbah el khir bo gossa dial lemdina :langue:

sbah ennour a lalla :)
j'aurai bien voulu le revoir, juste pour l'ambiance...
j'ai pas canal dommage lol

j'ai vu le film et j'ai été déçue. en effet il vaut mieux le voir en VO. Après, je trouve qu'il y a trop de clichés et d'anachronismes.

Comment une fille "le personnage de leila bekhti" cultivée et instruite se retrouve à cette vie dans les montagnes du rif?

où a t-elle acquis cette culture et son instruction? parce que le niveau scolaire dans les montagnes et campagne est limité, ensuite pour approfondir (genre étude supérieur peut être même lycée) ils doivent quitter leur milieu. ça m'étonne qu'elle revienne vivre dans sa montagne après ses études..........

bref, plutôt déçu
Tu n'as donc rien suivis. Son mari est instit ! C'est lui qui lui a appris tout ça. Et c'est dit plusieurs fois dans le film.

y'a que moi que ça choque le moment où le mec oblige sa femme à avoir des rapports. c'est surtout le fait que des rebeux de cet age puissent tourner cette scène, c'est très limite. vous verriez vos parents simuler ce genre de truc devant des caméras?! comment ils peuvent assumer sachant que leurs enfants, les vrais lol, peuvent regarder le film???

bref, moi je cromprend pas qu'on se rabaisse ainsi pour de l'argent

C'est l'histoire de quelques femmes qui habitent dans un bled et c'est la misère: etc etc... Passons.

bref je pensais surtout à ce vieux démon:
(j'ai oublie son prenom dans le film)

l'histoire d'amour d'une fille qui est tombé amoureuse d'un mec qui l'a pas epousé.

Quelques années plus tard il revient!

Oh le drame!: elle avait jamais parlé de ce type à son actuel mari chéri!

Catastrophe!!

Qu'avez vous pensez de ce "vieux démon" qui resurgit de nullepart à la fin du film.

A la fin la vérité éclate et tout va bien! Youyou!

Mais la fille offre aussi un bouquet de fleur a ce "vieux démon": etrange non?
Bel épilogue non?
Tazzz!

Pourtant dans ce bled: pas d'Internet ni téléphone...

Vous avez aimez?

Qu'auriez vous fait?
C'est de la science fiction? C'est pas possible?

Dites nous ce que vous en avez pensez...

Les filles vous auriez fait quoi a la place de leila bekhti?
Les garçons vous auriez fait quoi a la place du mari?
A la place du vieux démon, vous auriez fait quoi?

Vraiment le genre de films qui ne me donnent pas envie...
Et pourtant, je regarde de tout ! :rolleyes:

Alors contrairement à la majorité, j'ai beaucoup apprécié se film surtout que c'est tiré d'une histoire vrai (hé oui, en Turquie !).
Malgré les incohérences qui sont pour nous 'maghrébins' flagrant, et surtout le mélange berbère/arabe...J'ai trouvé que c'était plutôt divertissent si on essaie pas d'analyser chaque scènes à la loupe, c'est un film assez léger.
Et ça reflète beaucoup la réalité, la condition des femmes, des villageois, de la société, qui malheureusement n'a pas encore beaucoup évolué en province.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai bien aimé, et que les chants des femmes me trottent encore dans la tête parfois.

Tout est amazigh sauf la langue :) meme Ahwach , la danse traditionnelle amazigh chanté en arabe , je n'ai jamais vu une telle absurdité :D

y'a que moi que ça choque le moment où le mec oblige sa femme à avoir des rapports. c'est surtout le fait que des rebeux de cet age puissent tourner cette scène, c'est très limite. vous verriez vos parents simuler ce genre de truc devant des caméras?! comment ils peuvent assumer sachant que leurs enfants, les vrais lol, peuvent regarder le film???

bref, moi je cromprend pas qu'on se rabaisse ainsi pour de l'argent
moi c surtout la scene de Leila bekhti qui ken avec son mari à l'écran
alors qu'elle est mariée à la ville ...
j'imagine pas comment il réagit en voyant ça....:eek:

Retour