Un Français arrêté au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La police judiciaire a mis la main, mardi 10 octobre, à Rabat, sur un Français de 49 ans, recherché par la justice et faisant l'objet d'une « notice rouge » de la part d'Interpol.
D'après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l'homme vivait illégalement sur le sol marocain, tentant d'échapper à une condamnation en France liée à la culture et au trafic illicites de résine de cannabis.
A lire : Recherché par Interpol, un Français arrêté à Casablanca
Le (...)

- Maroc / France, Interpol, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Drogues, Cannabis

Un Français arrêté au Maroc
 
Des français condamnés en France pour des histoires de stupéfiants et qui se réfugient au Maroc, il y en a douze à la dizaine.... Ceux qui ont la double nationalité (marocco... autres choses) sont intouchables au Maroc. S'il y a une notice rouge émise par Interpol, la personne sera (éventuellement) appréhendé, sa nationalité sera déterminé. S'il est marocain il sera libéré sur le champs (à moins qu'il soit recherché pour un délit ou crime au Maroc), s'il n'a pas de passeport marocain et qu'il y a un traité d'extradition avec le pays qui le réclame, la personne passera devant un juge qui déterminera son expulsabilité. S'il n'y a pas de traité d'extradition, le pays demandeur en sera informé et la personne relaché dans la nature (sauf s'il est en situation de séjour illégal).
 
Retour
Haut