Un garçon obèse retiré à ses parents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début

Amine

En mode pause
En Espagne, un garçon obèse retiré à ses parents

UN TRIBUNAL de Galice, en Espagne, vient de décider d’éloigner de ses parents un enfant obèse. Ce petit Gitan, qui pèse déjà 70 kg à 9 ans, doit être placé dans un centre de protection des mineurs. La justice motive sa décision par « l’absence de discipline alimentaire », qui fait courir au garçon un « risque grave » pour sa santé. Il faut dire que l’enfant, suivimédicalement depuis 2004 en raison de sa forte surcharge pondérale, a souffert de graves problèmes respiratoires, au point qu’à une certaine époque, il ne pouvait même plus ouvrir les yeux tant ses joues étaient enflées. Les parents refusent cependant de livrer leur fils à la justice et le tiennent même pour l’instant caché ! Par l’intermédiaire de leur avocat, ils soulignent que leur garçon observe désormais un régime strict, qui lui a permis de perdre plus de 10 kg en un mois et demi, et ils réclament une expertise psychologique sur les effets d’une telle mesure d’éloignement. L’Espagne est un des pays européens les plus touchés par l’obésité infantile, avec 9,1 %des enfants âgés de 2 à 17 ans qui en sont atteints, 18,5 % souffrant en outre de surcharge pondérale.

Source:LeParisien
 
et bah ça alors 70 kg et 9 ans? bah je pense que le fait de le retirer c pas méchant tant qu'ils le verront souvent là ou il trouvera son bien physique.
 
et bah ça alors 70 kg et 9 ans? bah je pense que le fait de le retirer c pas méchant tant qu'ils le verront souvent là ou il trouvera son bien physique.

je suis d'accord avec toi si y'a moyen de le mettre ds un centre mais que ses parents puissent qd même le voir ... 9ans c encore un ptit garçon il a besoin d'eux, pour le soutenir ;)
 
Les amis, l'obésité peut être une maladie, pas seulement un caprice de fainéant :rolleyes:

cesses ton angélisme !

les cas d'obésité dans la très grande majorité (90% minimum) s'expliquent par un manque d'activité physique
combiné à une alimentation soi trop grande en quantité ou pauvre en qualité, ou les deux !

voila 30-40, l'obésité touchait à peine 5% de la population occidentale !


Certaine personne n'hésite pas à consommer 1 000 calories par repas tout en demeurant les fesses bien assis toute la journée ! calories provenant de nourriture bourré de gras trans et de sucre !
 
c'est douleureux d'ettendre cela, le petit souffre de ce pods mais les parents vont aussi souffrir de le voir partir loin d'eux. il faut controler les poids des bb, pour pouvoir les garder.
 
Les amis, l'obésité peut être une maladie, pas seulement un caprice de fainéant :rolleyes:

Tout à fait, il y a le facteur génétique qu’il faut prendre en considération. Les scientifiques ont découvert le gène de l’obésité, ainsi qu’une hormone impliquée. En France par exemple, 15 % des enfants souffrent de surcharge pondérale. S’ils sont gros à l’adolescence, il a de forte chance qu’ils le soient à l’âge adule et de le transmettre à leurs enfants. En revanche, l’alimentation industrielle est en totale inadéquation avec notre métabolisme (trop de graisse). Selon un rapport, elle serait responsable d’environ 70 % des maladies actuelles (diabète, cancer du colon).

De nombreuses complications sont liées à la surcharge pondérale. D’abord, des troubles du métabolisme, comme la régulation glycémique (diabète de type 2), l’augmentation du mauvais cholestérol qui peut se déposer sur les artères (athérome), celle des triglycérides s’accompagnant à terme d’une surcharge du foie en graisse. Il y a aussi l’hypertension artérielle (avec risques d’AVC), les complications articulaires (le poids pèse sur les hanches ou les genoux), voire respiratoires (apnée du sommeil)…
Autant de complications qui diminuent l’espérance de vie.
 
Retour
Haut