Un groupe de rescapés de l'holocauste planifiait de tuer 6 millions d'allemands

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Un chapitre méconnu de l'histoire de l'après-guerre: le plan d'un groupe de "vengeurs" juifs pour punir la population allemande.



Diffusé sur la chaîne britannique Channel 4 le 27 janvier dernier (voir bande-annonce ci-dessous), le documentaire "Holocaust: The Revenge Plot" ("Holocauste: la vengeance avortée") révèle le plan d'une milice pour venger les crimes nazis et les six millions de victimes juives de la "solution finale".

Empoisonner l'eau courante




Sous l'impulsion du rescapé juif lituanien Abba Kovner, ces "résistants" avaient l'intention d'empoisonner l'eau courante à l'arsenic dans plusieurs grandes villes allemandes, dont Hambourg, Nuremberg, Francfort et Munich. Une revanche si extrême que même les membres les plus radicaux des Brigades juives, à la recherche des criminels nazis, refusèrent d'y prendre part.



Le leader, 23 ans, dont la mère avait été exécutée par les nazis lors du massacre de Ponary, a détaillé sa stratégie lors d'un entretien enregistré en 1985 alors qu'il était atteint d'un cancer en phase terminale.


Un second plan prévoyait de tuer 50.000 soldats SS détenus dans des camps de prisonniers sous contrôle américain.

Complicités présidentielles



Selon les témoignages d'Abba Kovner et des survivants, le futur premier président d'Israël (1949-1952) Chaim Weizmann aurait cautionné l'opération.



Le futur quatrième président (1973-1978) de l'État hébreu Ephraïm Katzir aurait même participé à la préparation du poison, selon les dires rapportés de son propre frère qui l'aurait assisté dans cette démarche.

Double échec



Le premier plan, un massacre de masse qui ne prévoyait aucune distinction entre les enfants, les civils, l'armée et les autorités, a échoué suite à l'arrestation d'Abba Kovner.


Quant à l'empoisonnement du pain des soldats SS, il n'aurait provoqué aucun décès mais 2.000 hospitalisations à des degrés de gravité divers. Selon l'historien Michael Bar-Hozar, le bilan réel, à savoir une centaine de morts, aurait été passé sous silence par l'armée américaine.

Derniers survivants




Le réalisateur Avi Merkado déterre ce témoignage méconnu et articule son intrigue autour.


Il évoque l'organisation secrète "Nakam" ("Les Vengeurs" en hébreu) et part à la rencontre des six derniers survivants de ce groupe de justiciers.


Le récit met en lumière les motivations des protagonistes, le désir de vengeance collective et sa part d'aliénation.


Aujourd'hui, parmi les six survivants, certains regrettent amèrement et pointent en effet l'inconscience aveugle de leur plan.


D'autres, au contraire, n'hésitent pas à admettre la déception, encore aujourd'hui, d'avoir échoué.



Un regard inédit sur la Seconde Guerre mondiale.









http://www.channel4.com/programmes/holocaust-the-revenge-plot




http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...anifiait-de-tuer-6-millions-d-Allemands.dhtml
 
une vengeance d'un autre type a bien eu lieu, les allemands doivent "dédommager" (pour ne pas dire racket) le sionistan chaque de plusieurs millions d'euros pour ce qui s'est passé pendant la guerre, comme si les jeunes actifs allemands d'aujourd'hui étaient responsables, on appelle celà le shoah business.
Et je ne parle par des "dédommagements" matériels comme des sous marins quasi gratuitement.
C'est un chantage qui sera dommageable aux juifs qui n'ont rien demander et qui n'ont jamais rien reçu car ça créer un sentiment d'injustice.
On ne peut pas être éternellement coupable comme on ne peut pas être éternellement victime.

par contre d'autres meurtres de supposés agents SS de par le monde ont bien réussi, pas les plus intelligents, ni les ingénieurs allemands que l'armée américaine a récupéré, une main d'oeuvre trop précieuse, mais les petits agents qui n'ont probablement fait qu'obéir.

Je vais regarder ça plutard ça à l'air très intéressant.
 
Retour
Haut