Un homme fonce sur une mosquée à Colmar

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Un homme fonce sur une mosquée à Colmar


Un homme a foncé volontairement samedi en début de soirée sur l’entrée de la Grande Mosquée de Colmar (est de la France) sans faire d’autre blessé que lui-même, avant d’être interpellé, a-t-on appris de sources concordantes.




Screenshot_20190922-082840.png



Un individu a projeté son véhicule contre l’entrée de la Grande Mosquée un peu avant 20h”, a indiqué à l’AFP la préfecture du département alsacien du Haut-Rhin. “Il n’y a pas de blessé” à part le conducteur et “une enquête est en cours”, a ajouté la préfecture.
Automutilation
Selon la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard, interrogée par l’AFP, l’homme s’est lui-même blessé à l’arme blanche et a été hospitalisé, devant subir une intervention chirurgicale. “Il sera examiné par un psychiatre dès que possible”, a poursuivi la magistrate, estimant qu’à première vue, il souffrirait “de problèmes psychiatriques”.
Quelles motivations?
Selon des témoins, il aurait dit “Allah akbar” (“Dieu est grand”), cette information restant toutefois à confirmer, a ajouté la procureure, selon laquelle “il sera placé en garde à vue et entendu dès que possible”. “On en saura plus sur ses motivations à ce moment-là”, a-t-elle relevé, confirmant qu’il n’y avait pas d’autre blessé que lui-même en dépit de la présence de “quelques personnes dans la mosquée” au moment où il en avait percuté l’enceinte.

“Des investigations sont faites sur le véhicule”, toujours selon la procureure. Selon le journal L’Alsace, des démineurs ont examiné la voiture “qui ne contenait pas d’explosif”.
 
L’homme a été rapidement interpellé sur place par la police. Selon la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard, interrogée par l’AFP, l’homme s’est lui-même blessé à l’arme blanche et a été hospitalisé.« Il sera examiné par un psychiatre », a poursuivi la magistrate, estimant qu’à première vue, il souffrirait « de problèmes psychiatriques ».


Source : le soir
 
Un suicidaire qui ne voulait pas mourir seul ....

Il s est dit " quoi de mieux qu attaquer une mosquée pour qu on parle de ma mort ? "

Ah la la

El hamdoullillah pas de blessé ....
 
Des malades mentaux qui pètent les plombs en voiture et foncent sur d'autres bâtiments, qui se prennent pour des cascadeurs et qui foncent à vif allure sur une autoroute avec la moitié du corps dehors et j'en passe, ça arrive de temps en temps et plus que l'on pense.
 
On fait tout de suite référence à la psychiatrie. Si c'était un gawri, on l'aurait vite taxé d'islamophobe.

Il faut être plus intelligent que ça qd même et savoir faire la part des choses ( c est une gawria qui te parle la )

Tu crois qu il peut être net ? Déjà quelle organisation ? Il ne touche personne ( heureusement ) , il se blesse au cou juste après ( tentative de suicide )


Rien a voir avec Christchurch....
 
il y a de plus en plus de fou en circulation en france, de un les hopitaux psychiatrique sont blindes , de deux de par la drogue beaucoup deviennnent fous , c est fou comme personne ne se preocupe de ces gens la.

Les panoplies pour les prendre en charge existent. Soit en mode hospitalisation libre ou sous contraintes.

N'importe qui peut signaler une personne s'il remarque qu'il a un problème. Quand c'est motivé, la personne qui relève de la psychiatrie n'a pas le choix.
Par contre tout est prévu pour ne pas hospitalisé n'importe qui en psychiatrie.
 
c'est un fou, peut être sous influence de l'alcool ou de la drogue.
c'est un fait divers, rien d'intéressant...
 
Les panoplies pour les prendre en charge existent. Soit en mode hospitalisation libre ou sous contraintes.

N'importe qui peut signaler une personne s'il remarque qu'il a un problème. Quand c'est motivé, la personne qui relève de la psychiatrie n'a pas le choix.
Par contre tout est prévu pour ne pas hospitalisé n'importe qui en psychiatrie.

Tu sais des fous dangereux j en ai vu plein, et je t assure qu ils preferent mettre en prison un fou dangereux que de l interner, il y en a meme en les signalant au autorites , ils feront rien tant qu il n a pas commis de delit....
 
Tu sais des fous dangereux j en ai vu plein, et je t assure qu ils preferent mettre en prison un fou dangereux que de l interner, il y en a meme en les signalant au autorites , ils feront rien tant qu il n a pas commis de delit....
S'il est déclaré fou, En gros, il faut 2 certificats médicales de 2 médecins sauf péril imminent 1 seul certificat suffit. Les 2 certificats circonstanciés doivent concorder ...


Donc s'il relève de la psy il sera hospitalisé et pour les plus dangereux il existe des UMD, des unités pour malade difficile qui répondent à des critères...
Il existe egalement des unités de psy en prison, les personnes présentent des troubles mentaux par contre ils sont responsables. Ce qui une différence énorme.

Effectivement, le maire le préfet ne prendra pas facilement la décision de signer l'accord pour hospitaliser quelqu'un, il faut une preuve. Et quand tu hospitalises quelqu'un, ce n'est juste pour te protéger mais pour protéger aussi cette personne.
 
Sauf que ça fait bcp de faits divers...entre les attaques aux couteaux...les agressions diverses...dans la rue...les transports en commun...etc....va falloir vraiment éviter de nous les lâcher dans la nature tous ces psychopathes....

c'est un fou, peut être sous influence de l'alcool ou de la drogue.
c'est un fait divers, rien d'intéressant...
 
Pour ce qui est dit sur son passif, il a plus le profil d'un "apostat" diffamateur calomniateur (islamophobe mythomane) que d'un takfiriste.

Oui, n'importe qui peut crier "Allah o akbar", c'est à la portée de tout le monde...
 
Attaque d’une mosquée à Colmar : L’expertise psychologique du suspect n’a révélé ni « abolition », ni « altération » de son discernement ...

Le parquet a annoncé son intention d'ouvrir une information judiciaire mercredi

L’expertise psychologique de l’homme qui a projeté samedi soir son véhicule sur la Grande mosquée de Colmar n’a révélé ni « abolition », ni « altération » de son discernement, a indiqué mardi le parquet de Colmar dans un communiqué.


« L’expert psychiatre qui l’a examiné ne conclut pas (à) une abolition ou une altération du discernement et évoque un risque, entre faible et moyen, de récidive », a déclaré la procureuse de la République de Colmar Catherine Sorita-Minard.

Samedi soir, la magistrate avait estimé que cet homme pourrait souffrir « de problèmes psychiatriques ». « Dans ses premières auditions, le mis en cause apparaît assez confus et ne donne pas d'explication claire sur ses motivations », a-t-elle précisé dans son communiqué.



Une information judiciaire ouverte lundi
La procureuse, qui annonce son intention d’ouvrir une information judiciaire mercredi, ajoute que la garde à vue de cet homme a été prolongée en milieu de journée mardi.

Samedi soir, plusieurs témoins l’avaient entendu crier « Allah akbar » alors que la police le maîtrisait, un responsable de la communauté musulmane locale précisant que l’agresseur était lui-même musulman.

Le suspect s’est porté plusieurs coups de couteau
Seul à bord d’une Citroën C4, l’homme avait enfoncé le portail de la mosquée avant de projeter délibérément sa voiture contre la porte d’entrée de la salle de prière, vide à cet instant. Personne d’autre que lui-même n’avait été blessé. Après s’être extrait de son véhicule, il s’était porté plusieurs coups de couteau, nécessitant une intervention chirurgicale. Cet habitant de Colmar né en 1980 n’avait pas d’antécédent pénal, hormis des infractions routières commises il y a de nombreuses années.

Une enquête pour « dégradations volontaires », « violences aggravées » et « tentative de meurtre » a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Strasbourg. Le parquet national antiterroriste a été avisé mais l’affaire est restée entre les mains du parquet de Colmar.

20mns
 
Retour
Haut