Un homme marié peut il aimer une autre femme que son épouse ?

Oui c'est pour ça que je demande...
Moi je crois en l'amour inconditionnel.. (je sais on est pas copines là dessus 😅😭😭😭)

L'amour "inconditionnel" est surtout "divin", le reste est juste de "l'exploitation inconditionnelle". :D

Entre humains, tu ne peux pas aimer un type même s'il a écorché ton enfant vif puis l'a jeté à des charognards, ou bien un type qui a empoisonné ta mère exprès (sauf si tu n'aimes pas ta mère).

S'il y a vraiment de "l'amour inconditionnel", on aimera des gens de ce genre.
 

Madddy

VIB
L'amour "inconditionnel" est surtout "divin", le reste est juste de "l'exploitation inconditionnelle". :D

Entre humains, tu ne peux pas aimer un type même s'il a écorché ton enfant vif puis l'a jeté à des charognards, ou bien un type qui a empoisonné ta mère exprès.

S'il y a vraiment de "l'amour inconditionnel", on aimera des gens de ce genre.
Oui là ce sont des extrêmes , cet amour là je l'ai pour mes enfants (et que dieu me préserve d'avoir à traverser ça avec eux 😭😅)

On va dire un amour inconditionnel à 80% en dehors des choses trop morbides 😅
 
Dernière édition:

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je pense que ça peut arriver, ça dépend ce qu'on entend par "amour".
Ça ne sera pas la même "amour" par contre, peut-être de l'attachement pour sa femme et de la passion pour une autre. Ça dure pas se toute manière, ça tient pas cette situation
 
Alors ce n’est que de l’attirance ?

Un mariage est un contrat et avoir de l'attirance pour une autre personne ne veut rien dire tant que la personne n'agisse pas et ne se comporte pas comme un ado attardé.

Maintenant il faut comprendre ce qui se passe dans ce mariage, le souci n'est pas l'attirance, le souci est ce que tu comptes faire avec ces données car c'est le signe que ton mariage ne fonctionne pas.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ce n'est pas de l'amour, c'est de l'attachement et de l'exploitation sexuelle et/ou émotionnelle (car ça s'est calmé avec l'autre, plus de sens de la nouveauté), ni plus ni moins.
Dans le cas des Musulmans c’est surtout des femmes moins instruites et plus pauvres qui tombent le piège de ces pervers qui utilisent la religion pour avoir une deuxième femme…. Une femme qui est d’accord est souvent socialement défavorisé ou bien le mari Multimillionnaire, ça peut arrivé aussi :D :D
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Un mariage est un contrat et avoir de l'attirance pour une autre personne ne veut rien dire tant que la personne n'agisse pas et ne se comporte pas comme un ado attardé.

Maintenant il faut comprendre ce qui se passe dans ce mariage, le souci n'est pas l'attirance, le souci est ce que tu comptes faire avec ces données car c'est le signe que ton mariage ne fonctionne pas.
Oui et il y’a tellement de raisons qui peuvent expliquer ça..
 
Haut