Un homme meurt des suites d'une piqûre de frelon asiatique

Un homme de 38 ans est mort près de Muret (Haute-Garonne) des suites d'une piqûre de frelon asiatique, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

Patrice Verry prenait un repas en plein air samedi soir avec des amis quand il a été piqué à la main alors qu'il cherchait à éloigner les insectes avec un torchon, a précisé la gendarmerie. Il a très rapidement perdu connaissance et les secours n'ont pas pu le ranimer.

http://www.leparisien.fr/toulouse-3...re-de-frelon-asiatique-25-08-2011-1578783.php
 
Quand j'étais ado, j'avais été piqué par une abeille sur un parcours de golfe....

J'ai rien eu de grave sauf une enflure sur le bras!

Si j'avais été allergique je serais probablement mort, voilà tout!

Pas de quoi faire un drame avec cette news !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais si, c'est grave
car cette espèce de frelon n'est pas répertoriée en france

si cette espèce vient bouffer aussi nos abeilles,
nous n'aurons plus d'abeille bientôt

mam
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Un homme de 38 ans est mort près de Muret (Haute-Garonne) des suites d'une piqûre de frelon asiatique, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

Patrice Verry prenait un repas en plein air samedi soir avec des amis quand il a été piqué à la main alors qu'il cherchait à éloigner les insectes avec un torchon, a précisé la gendarmerie. Il a très rapidement perdu connaissance et les secours n'ont pas pu le ranimer.

http://www.leparisien.fr/toulouse-3...re-de-frelon-asiatique-25-08-2011-1578783.php




micky le frelon agé de 4 mois et 22 jours etait en sortie avec sa famille,quand un gigantesque individu géant,s est mis à agiter un immense objet dangereux,provoquant des trous d air,et blessant la mére de micky à l aisne,micky prenant son courage à 2 ailes,planta son pucelage dans le bras du géant et le tétanisa sur place,ensuite tous nos fréres sont rentrés à la ruche sains et sauf,alleluia.

bravo micky!

www.le parisien des frelons et autres guêpes.fr
 
Un homme de 38 ans est mort près de Muret (Haute-Garonne) des suites d'une piqûre de frelon asiatique, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

Patrice Verry prenait un repas en plein air samedi soir avec des amis quand il a été piqué à la main alors qu'il cherchait à éloigner les insectes avec un torchon, a précisé la gendarmerie. Il a très rapidement perdu connaissance et les secours n'ont pas pu le ranimer.

http://www.leparisien.fr/toulouse-3...re-de-frelon-asiatique-25-08-2011-1578783.php

C'est pas si rare et ça n'arrive pas qu'avec des frelons de types asiatiques
Le problème c'est qu'on ne peut pas détecter l'allergie avant la piqûre
 

ParHazard

probability waves ?
Patrice Verry prenait un repas en plein air samedi soir avec des amis quand il a été piqué à la main alors qu'il cherchait à éloigner les insectes avec un torchon, a précisé la gendarmerie. Il a très rapidement perdu connaissance et les secours n'ont pas pu le ranimer.

D'une manière général, il faut éviter d'énerver les abeilles ou autres bestioles du même genre, c'est là qu'elles deviennent agressives et dangereuses.
 
Haut