Un important incendie mobilise les autorités au centre de Kranekha dans la province de Chefchaouen.
Date de publication : 12/08/2025
Presse Chaouen
Un incendie massif fait actuellement rage dans le district de Kranekha, dans la province de Chefchaouen, décimant de vastes zones de végétation, incitant les autorités locales et le personnel de la protection civile à intervenir.
Des sources locales ont confirmé que les équipes de pompiers sont intervenues immédiatement après le signalement de l'incident, avec l'aide de machines et d'équipements spécialisés. L'objectif est de maîtriser l'incendie et de limiter sa propagation, dans des conditions météorologiques difficiles, dues à des températures élevées et à des vents intermittents.
Les mêmes sources ont ajouté que les autorités régionales ont élaboré un plan d'urgence sur le terrain, comprenant la mobilisation des autorités locales et des volontaires parmi la population, pour assurer la protection des zones résidentielles et des fermes à proximité de l'épicentre de l'incendie.
La cause de l'incendie reste inconnue, en attendant les résultats des enquêtes sur le terrain menées par les autorités compétentes.