Un jeune condamné à 3 mois de prison ferme pour avoir "dé-jeûner" en public

Que ça te plaise ou non mon pote, c'est comme ça. Je répete que le Maroc est à majorité musulmane et considérée comme terre d'islam, cette loi s'applique dans cette lignée. Cependant, le texte en question ne punit pas celui qui ne fait pas le ramadan, mais celui notoirement connu comme musulman qui mange pendant le jeûne...Les mots sont précis et ont leur sens...
En france c'est pareil. Pays à racine judéo-chrétienne et maintenant laïque qui prévoit la neutralité quant aux religions. Celui qui estime que la france ne lui permets pas de vivre sa religion comme il l'entend, et bien qu'il s'en aille, c'est ce que nous dit l'Islam.

Tu est trop binaire je trouve.

Qu'un pays a c'est lois ok, mais j'ai parfaitement le droit d'avoir mon avis dessus et de le donner. Enfin je n'aime pas non plus cette façon de voire qui est que "si t'es pas content quitte le pays" sa enlève toute possibilité de liberté de conscience.

c'est quoi la liberté pour toi, l'absence de loi et chacun fait ce qu'il veut ?

Je n'est jamais dit ça...là tu tombe dans la malhonnêteté...la liberté c'est pas "faire n'importe quoi avec la loi" ! c'est permettre au gens de vivre leur vie sans que leurs liberté atteigne celle des autres.

pourquoi imposer à une majorité cette "épreuve" comme tu dis ? c'est absolument inutil, et je pense que pour le "vivre ensemble" il est quand même plus simple à un Marocain bien au fait des coutumes et traditions de son pays de s'abstenir EN PUBLIQUE. quitte à imposer une chose, autant que ça soit à une minorité et au nom de certaines valeurs

Tu impose une chose à des gens qui ne se reconnaisse pas la dedans...lis la sourate 10 verset 99 et 100 tu comprendras que même Dieu est contre toi et la loi du Maroc.

pffff, c'est ça l'évolution alors, la modernité : ni respect, ni pudeur, ni retenue ni rien.....

Tu utilise des concepts irréprochable pour justifier l'inverse. Est ce respectueux que d'obliger des gens à se cacher pour manger ?
 
Tu est trop binaire je trouve.

Qu'un pays a c'est lois ok, mais j'ai parfaitement le droit d'avoir mon avis dessus et de le donner. Enfin je n'aime pas non plus cette façon de voire qui est que "si t'es pas content quitte le pays" sa enlève toute possibilité de liberté de conscience.



Je n'est jamais dit ça...là tu tombe dans la malhonnêteté...la liberté c'est pas "faire n'importe quoi avec la loi" ! c'est permettre au gens de vivre leur vie sans que leurs liberté atteigne celle des autres.



Tu impose une chose à des gens qui ne se reconnaisse pas la dedans...lis la sourate 10 verset 99 et 100 tu comprendras que même Dieu est contre toi et la loi du Maroc.



Tu utilise des concepts irréprochable pour justifier l'inverse. Est ce respectueux que d'obliger des gens à se cacher pour manger ?


dialogue qui ne mène nul part...
J'ai la flemme de tout reprendre. Ecoute, il est recommandé aux instances Etatiques d'inspirer leur droit des lois de l'Islam. Ca c'est une réalité. Si ces lois sont prises, alors elles sont considérées comme légitimes. Le Maroc est une Monarchie constitutionelle, les lois sont vôtées.
Je ne t'ai pas accusé sur la liberté, mais simplement posé une question... tu n'as qu'à relire

Et qui es-tu pour juger que Allah est contre moi ?? Tu sais mieux encore que son jugement ??? Je ne te permets pas. Tu ne prends même pas la peine de citer la sourate en question, à quoi sert ton pseudo argument ?

Bref, la liberté de conscience ça existe et le libre arbitre est encouragé dans l'Islam, tout comme le fait de reconnaître la légitimité du pays dans lequel tu vis.

Mais y a plus que la loi, le "vivre ensemble" et l'ensemble des valeurs millénaires véhiculées par l'Islam, penses-y fiston

bye bye
 
La zakat et les 5 prières qui sont les piliers de l'islam seraient donc moins importante que le jeune.

Voilà qui semble bien singulier pour un musulman.


PS:
Au fait le mec il avait peut être de très bonnes raison de ne pas jeuner.
Par exemple:
Tu fais une hypoglycémie et tu crèves par ce que tu ne t'alimentes pas.
N'est ce pas péché.

Sauf que là encore il n'y a pas de lien, le gus dis ouvertement avoir le rompu le jeune pour un but militant. Je crois que les autorité ne sont pas debiles au point d'embarquer un diabetique parce qu'il doit manger.

Quant à la pretendue loi, elle n'est pas en vigueur pour des raison religieuses mais d'ordre public. Essayes de casser ton jeune dans un coin populaire et tu verra la reaction de la population.
 
Haut