Un jeune homme battu à mort

Que s’est-il passé dans le commissariat de police de Témara près de Rabat ? Après s’être fait arrêté, un jeune homme, El Asri Cherkaoui, âgé de 26 ans est décédé dans l’établissement lundi 6 février dernier, vers 6 heures du matin. De son côté, l’AMDH dénonce un interrogatoire qui se serait transformé en torture et demande l’ouverture rapide d’une enquête.

Selon un communiqué de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme section Témara, le jeune homme a été arrêté en compagnie de deux autres personnes le vendredi 3 février dernier. Les parents d’El Asri n’ont eu aucune nouvelles de lui jusqu’au moment où la police les contacte dimanche et leur demande d’apporter des vêtements propres et des médicaments pour soigner leur fils. « La famille affirme n’avoir jamais eu connaissance d’une quelconque pathologie dont aurait souffert le jeune homme », précise le communiqué.

Ecchymoses sur les yeux

« Par la suite, lundi matin, la police a appelé le père pour identifier le corps de son fils. Il a remarqué des traces de violence sur le corps de son fils, que du sang coulait de son nez, de la bouche et des oreilles. », explique Khadija Ryadi, Présidente de l’AMDH joint par nos soins. Le communiqué ajoute à cela des ecchymoses au niveau de la tête et des yeux du défunt et dénonce un cas de torture.

Autopsie

Khadija Ryadi précise que l’association a demandé lundi dernier l’ouverture d’une enquête officielle pour déterminer les circonstances de la mort du jeune homme. « Nous avons envoyé une lettre au Procureur Général du roi à Rabat et au ministre de la justice pour demander l’ouverture d’une enquête sur la base de l’autopsie du corps du jeune homme et on suivra cette enquête de près », poursuit-elle. Elle évoque également l’intimidation de la part de la police sur la famille d’El Asri pour qu’elle renonce à ce qu'une autopsie soit pratiquée sur le corps du défunt. Cependant, grâce aux encouragements des voisins de la famille, la police a finalement accepté qu’une autopsie soit pratiquée.

Crise du logement

Pour le moment, on ne connait pas les raisons exactes pour lesquelles le jeune homme a été arrêté. Néanmoins Khadija Ryadi explique que le quartier populaire où vivait El Asri, le douar Jamaïque, connaissait régulièrement des conflits violents entre la population des bidonvilles et les autorités autour de la question du logement. Elle pense que la victime aurait pu être arrêtée suite à l’une de ses confrontations.
 

Pièces jointes

  • 50271_NpAdvHover.jpg
    50271_NpAdvHover.jpg
    33.9 KB · Affichages: 100
Pour ceux qui disent que le Makhzen respecte le droit de l'homme , voici une preuve , ils sont fait pareil avec les 5 martyrs d'Al-Houceima le 2O février 2O11 , ils ont assassiné 5 jeunes au commissariat de police puis jetés dans une agence bancaire , et pour caché leur crime ils l'ont brûlée , quelques heures après , le ministre de l'intérieur déclare via la fameuse MAP qu'ils ont trouver 5 cadavres calcinée dans une banque et qu'il s'agirait selon lui de malfrats qui tentaient de dévaliser l'agence bancaire ( Dimanche )

C'est le vrai visage et la nature de ce Makhzen pourri ,combien de marocains on été tuées depuis 1956 ?
 
Retour
Haut