Un journal turc publie des photos des soldats israéliens ensanglantés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Voici une belle démonstration de faux rapport des évènements... patentée.

Les soldats, une fois de plus, et même s'il faut que je le répète a l'envi, n'ont tiré que devant le lynchage perprétré par les "humanitaires pacifistes" et toutes les photos et vidéos des deux parts le démontrent amplement.

Que ce fût une erreur de Tsahal, quant a la préparation et innocence de l'abord du seul bateau ou cela s'est produit, c'est une évidence, les israëliens eux mêmes le reconnaissent volontiers et critiquent amplement leurs dirigeants pour cela.

Mais il ne faut pas non plus faire passer des pseudo-humanitaires-pacifistes pour des anges de paix et de vertu.

je ne sais pas quoi dire,
est ce qu'on doit chaque fois être bais..par les sionistes, est ce que le fait d'être matraqué, humilié, assassiné et chassé de ses terres est le rôle de l'arabe. pourquoi tant de racisme et de narcissisme.
le réalité est évidente comme le soleil, honte à ceux qui pratique la politique de l'autruche

je ne sais pas quoi dire,
est ce qu'on doit chaque fois être bais..par les sionistes, est ce que le fait d'être matraqué, humilié, assassiné et chassé de ses terres est le rôle de l'arabe. pourquoi tant de racisme et de narcissisme.
le réalité est évidente comme le soleil, honte à ceux qui pratique la politique de l'autruche

Tu dévies de la discussion....

Il ne me semble pas que les ottomans soient des arabes...

Et si tu dévies, je dévie moi aussi et je te rappellerai alors que le Nord de Chypre a été envahi et est occupé par les Turcs... depuis quelques dizaines d'années.

Tu dévies de la discussion....

Il ne me semble pas que les ottomans soient des arabes...

Et si tu dévies, je dévie moi aussi et je te rappellerai alors que le Nord de Chypre a été envahi et est occupé par les Turcs... depuis quelques dizaines d'années.

les excès nationalistes turcs ne me disent rien, si les pros-Kamel Attaturc ont fait des conneries, c'est leur problèmes, mais là on est devant une rennaissance de la Oumma islamique qui propagera la paix dans le monde incha'Allah

Flottille de la liberté : le détail que Netanyahu ignorait
par Thierry Meyssan*

Comme souvent face à des enjeux importants, la presse distrait le public des vraies questions. Le traitement de l’attaque israélienne contre la Flottille de la liberté en est un nouvel exemple. Les grands médias cherchent à dire qui sont les bons et les méchants, pas à expliquer le rapport de force.
Thierry Meyssan analyse ici les vraies motivations de Tel-Aviv et d’Ankara, et dévoile le détail qui a transformé le coup de force israélien en désastre diplomatique.

http://www.voltairenet.org/article165659.html

les excès nationalistes turcs ne me disent rien, si les pros-Kamel Attaturc ont fait des conneries, c'est leur problèmes, mais là on est devant une rennaissance de la Oumma islamique qui propagera la paix dans le monde incha'Allah

Et bien c'est mal barré... c'est plutôt le contraire a ce que l'on assiste depuis un certain nombre d'années !!!!!

Attaturc n'a jamais envahi Chypre...

En 1974 des massacres ont été executés par l'armée turque qui s'est en plus livrée à des pillages et des viols collectifs et en public avec mise à mort quasi systèmatique à l'arme blanche des victimes de ces mêmes viols collectifs parmi lesquels l'on denombre des enfants, des hommes et des femmes de tous ages. L'Université de Laval au Canada a publié une étude compléte et parfaitement documentée et circonstanciée de ces faits.

Et bien c'est mal barré... c'est plutôt le contraire a ce que l'on assiste depuis un certain nombre d'années !!!!!

Attaturc n'a jamais envahi Chypre...

En 1974 des massacres ont été executés par l'armée turque qui s'est en plus livrée à des pillages et des viols collectifs et en public avec mise à mort quasi systèmatique à l'arme blanche des victimes de ces mêmes viols collectifs parmi lesquels l'on denombre des enfants, des hommes et des femmes de tous ages. L'Université de Laval au Canada a publié une étude compléte et parfaitement documentée et circonstanciée de ces faits.

mais bon, la Turquie des années 20-90 du dernier siècle était nationaliste à la Attaturc -qui était freemaçon d'origine juifs), l'armée symbolise le nationalisme turc qui a fait chuter la partie d'Ebakan, dans les années 90, mais les choses ont changé et grace à Israel,
même si le changement n'est pas trop évident, chaque chose a ses début, et j'espère pas qu'il y aura des manip pour dissuader les chefs Turcs à ne pas terminer ce qu'ils sont en train de faire (offre d'un statut très avancé à l'UE)
je crois que les Turcs ont bien compris le jeu, l'occident est en déclin, et l'émérgence de nouvelles puissances mondiale doit l'encourager pour faire de même, et pourquoi pas prétendre à être la locomotive du marché arobomusulman qui compte près d'1.5 mrds de personne, parce que suivre l'UE et présenter des concessions peuvent être à moyen et à long terme un facteur qui freinera la croissance stratégique de la Turquie

mais bon, la Turquie des années 20-90 du dernier siècle était nationaliste à la Attaturc -qui était freemaçon d'origine juifs), l'armée symbolise le nationalisme turc qui a fait chuter la partie d'Ebakan, dans les années 90, mais les choses ont changé et grace à Israel,
même si le changement n'est pas trop évident, chaque chose a ses début, et j'espère pas qu'il y aura des manip pour dissuader les chefs Turcs à ne pas terminer ce qu'ils sont en train de faire (offre d'un statut très avancé à l'UE)
je crois que les Turcs ont bien compris le jeu, l'occident est en déclin, et l'émérgence de nouvelles puissances mondiale doit l'encourager pour faire de même, et pourquoi pas prétendre à être la locomotive du marché arobomusulman qui compte près d'1.5 mrds de personne, parce que suivre l'UE et présenter des concessions peuvent être à moyen et à long terme un facteur qui freinera la croissance stratégique de la Turquie

L'occident est en déclin ? C'est vite dit.

Que serait la Turquie sans précisément l'Occident ?

Disons qu'il y a des élections prochainement en Turquie... cela explique sans doute cela.

C'est encore vouloir refaire l'histoire a l'envers.

Une terre susceptible pour les raisons qui ont paru opportunes a la communauté internationale a semblé l'idoine pour faire quelques pays "nouveaux" une fois l'emprise ottomane terminée.

Un partage fut institué, les uns ont accepté, les autres pas, conseillées très mal par leurs voisins qui n'avaient rien a perdre d'ailleurs.... puisque eux avaient leur pays d'attribué, et les frontières dessinées.

Le cas n'est nullement comparable au Viet Nâm, ni à l'Algérie, ni encore à aucun autre pays du monde.

Si comparaison chiffrée il y aurait lieu de faire, ce qui n'est qu'une comptabilité macabre, il faut alors inclure dans ce chiffrage les victimes palestiniennes qui l'ont été du fait des autres pays.... et pas que d'Israël exclusivement.

Au nom de quoi peut-on partager ma maison en deux?
C'est absurde enfin!
Légitimer le vol, la spoliation, les expulsions de population (planifiées!)... c'est le comble de l'immoralisme.

Ils sont forts alors pour aller manipuler les images.... d'un journal TURC.

Les porte-parole israéliens ont reproché aux humanitaires d’avoir opposé une résistance aux soldats et d’avoir même utilisé des armes contre eux. Cela montrerait qu’il s’agissait en réalité de « terroristes ». Pour appuyer ce raisonnement, le ministère des Affaires étrangères a diffusé diverses photos de couteaux et d’armes par destination saisis sur le Mavi Marmara [2]. Or, les données EXIF de ces photos montrent que la plupart sont anciennes et ont été prises en d’autres circonstances [3]. Il s’agit là d’une technique classique de propagande, pendant que l’on discute de la véracité des photos, on masque que, au regard du droit international, non seulement la poursuite du blocus est illégale, mais Israël, puissance occupante a le devoir de veiller à l’acheminement de l’aide humanitaire. En outre, l’attaque de la flottille en eaux internationales étant illégale, les passagers avaient le droit de se rebeller, pourvu qu’ils aient —eux— un usage « proportionné de la force », ce qui fut le cas.

Au nom de quoi peut-on partager ma maison en deux?
C'est absurde enfin!
Légitimer le vol, la spoliation, les expulsions de population (planifiées!)... c'est le comble de l'immoralisme.

La "maison" n'a pas été partagée en deux, la "palestine" ottomane a été partagée bien plus qu'en deux, comprenant les nouveaux "pays" dans des frontières artificielles : Syrie, Turquie, Jordanie, Egypte, Irak... Liban (avec quelques réserves pour celui ci car plus ancien).

Le pays auquel tu fais tellement référence.. n'a pas été lui aussi partagé en deux ? Pakistan, Inde.... Bangladesh ?

Les porte-parole israéliens ont reproché aux humanitaires d’avoir opposé une résistance aux soldats et d’avoir même utilisé des armes contre eux. Cela montrerait qu’il s’agissait en réalité de « terroristes ». Pour appuyer ce raisonnement, le ministère des Affaires étrangères a diffusé diverses photos de couteaux et d’armes par destination saisis sur le Mavi Marmara [2]. Or, les données EXIF de ces photos montrent que la plupart sont anciennes et ont été prises en d’autres circonstances [3]. Il s’agit là d’une technique classique de propagande, pendant que l’on discute de la véracité des photos, on masque que, au regard du droit international, non seulement la poursuite du blocus est illégale, mais Israël, puissance occupante a le devoir de veiller à l’acheminement de l’aide humanitaire. En outre, l’attaque de la flottille en eaux internationales étant illégale, les passagers avaient le droit de se rebeller, pourvu qu’ils aient —eux— un usage « proportionné de la force », ce qui fut le cas.

Bis repetitas

Le manuel de droit international applicable aux conflits armés en mer, ou Manuel de San Remo précise à son article 67 :

67. Les navires, vaisseaux, naviguant sous drapeau d'un Etat neutre ne doivent pas être attaqués à moins que :

(a) il existe des raisons sérieuses de croire qu'ils transportent de la contrebande ou qu'ils tentent de briser un blocus. Ou si, après plusieurs avertissements, ils refusent catégoriquement de s'arrêter, ou qu'ils résistent clairement et intentionnellement à toute visite ou fouille ou capture​
.

Quant aux "armes" trouvées, oui c'est un peu risible, je serai d'accord avec cela, mais les vidéos elles ne le sont pas et un bout de ferraille bien employé est tout aussi létal qu'une balle s'il est manié pour tuer.

La "maison" n'a pas été partagée en deux, la "palestine" ottomane a été partagée bien plus qu'en deux, comprenant les nouveaux "pays" dans des frontières artificielles : Syrie, Turquie, Jordanie, Egypte, Irak... Liban (avec quelques réserves pour celui ci car plus ancien).

Le pays auquel tu fais tellement référence.. n'a pas été lui aussi partagé en deux ? Pakistan, Inde.... Bangladesh ?

Ce sont les Indiens eux-mêmes qui après force négociations ont accepté ce compromis tragique.

Ce qui n'est pas le cas des Palestiniens... à qui l'on n'a rien demandé.
De plus les Juïfs constituaient bien une population exogène qui s'est installée par vagues successives à partir de la fin du 19ème siècle et qui a pris le pouvoir de force sur un territoire donné (déclaration "d'indépendance" -le terme est risible- UNILATERALE en 1948).

Ce sont les Indiens eux-mêmes qui après force négociations ont accepté ce compromis tragique.

Tragique en effet.... mais bien plus important en nombre de gens que celui imputé a Israël à tort.

Ce qui n'est pas le cas des Palestiniens... à qui l'on n'a rien demandé.
De plus les Juïfs constituaient bien une population exogène qui s'est installée par vagues successives à partir de la fin du 19ème siècle et qui a pris le pouvoir de force sur un territoire donné (déclaration "d'indépendance" -le terme est risible- UNILATERALE en 1948).

Risible ou pas si les palestiniens avaient fait de même, cela fait longtemps... très longtemps que le problème aurait été résolu.

Exogène tu dis ? Sauf que l'écrasante majorité de la population de Jérusalem par exemple était... juive.

Tous le monde le sais, car les juifs refusé d'émigré en Israël, donc Tsahal, les terrorisé pour qu'il aient peuplé Israël.

Tous le monde sait que Tsahal et Israël sont des assoiffé de sang.

Que "tout le monde le sait" ne donne pas la preuve de ce qui est avancé, désolé, tout le monde sait aussi que ma concierge est gentille... il faut encore le confirmer avec des faits prouvés.

maintenant qu'ils savent que des barres de fer c'est pas suffisant ils devront s'armer correctement avant d'aller à Gaza... les israéliens n'ont aucun droit sur ces terres, Gaza devrait recevoir qui elle veut.

And so what ? J'ai vu, j'ai entendu, et je ne vois pas ce qu'apporte de "plus" la vidéo ni la journaliste en question par rapport au fait que les incidents "avant" ne sont pas mis a plat.

Tiens celle ci risque d'apporter des réponses justement :

YouTube- Interview with Mehmut Tuval, Captain, Mavi Marmara

http://www.haaretz.com/news/diploma...sts-prepared-attack-against-idf-raid-1.295591

And so what ? J'ai vu, j'ai entendu, et je ne vois pas ce qu'apporte de "plus" la vidéo ni la journaliste en question par rapport au fait que les incidents "avant" ne sont pas mis a plat.

Tiens celle ci risque d'apporter des réponses justement :

YouTube- Interview with Mehmut Tuval, Captain, Mavi Marmara

http://www.haaretz.com/news/diploma...sts-prepared-attack-against-idf-raid-1.295591
tu voulais qu'elle t'apporte quoi? qu'elle colle à ce qui tourne dans ta petite tête??

et je ne pense pas que tu l'es vue étant donnée qu'elle dure plu 6 min mn grand

mais bon libre a toi!!bnne journée

Retour