Un juge toulousain accuse des roms de "piller la france"

Pensez-vous que nous allons vous laisser piller la France ainsi ?". Des propos attribués à un juge toulousain ont provoqué la colère lundi 23 septembre de deux syndicats de magistrats et d'avocats, ainsi que de la Ligue des Droits de l'Homme.
Hervé Barrié, président du tribunal correctionnel, dirigeait une audience des comparutions immédiates, le 16 septembre au tribunal de grande instance de Toulouse. Selon le quotidien La Dépêche du Midi, il aurait notamment lancé à quatre tziganes poursuivis pour le vol de cuivre d'un transformateur : "vous ne pensez pas que la France en a assez des vols commis par les Roms?".

"Un discours délétère, qui attise les xénophobies"

Sous couvert de l'anonymat, un témoin des débats a confirmé à l'AFP avoir entendu ces propos, qui n'ont pas fait l'objet de démenti depuis leur publication. Dans un communiqué commun, la Ligue des Droits de l'Homme, le syndicat de la magistrature et le syndicat des avocats de France de Toulouse ont jugé ces propos "proprement intolérables en ce qu'ils stigmatisent une catégorie de la population, opèrent des amalgames hâtifs et infondés entre les prévenus et leurs origines ethniques, les faits pour lesquels ils étaient jugés et un prétendu 'pillage' que subirait notre pays".
"De tels propos bafouent les valeurs républicaines dont la justice est garante", insistent les deux syndicats et la LDH, qui condamnent "un discours délétère, toujours plus dominant, qui désigne des bouc-émissaires et attise les xénophobies au mépris de la cohésion sociale".

Source : francetv

les deux syndicats et la LDH, qui condamnent "un discours délétère, toujours plus dominant, qui désigne des bouc-émissaires et attise les xénophobies au mépris de la cohésion sociale".
Pfffffff...(long soupir)

Et les Roms ils font quoi pour la cohésion sociale?
Les juges voient bien la tête et le nom des gens qui défilent devant eux...Après il y a le discours politiquement correct, castré en fait, et la vérité crue: ces mecs cassent la ******** à tout le monde, sont détestés partout en Europe, et prétendre que ce rejet est basé sur des légendes c'est prendre les gens pour des ****...
Mais faut pas le dire: ce serait stigmatiser une population.
Et si c'était un pourcentage de Roms qui stigmatise eux-mêmes leur propre population?

Surtout là ou je suis (Essonne) t'a tout un camp à evry que je tu vois quand tu prend le RER et il est jonchéé de détritus, de poubelles etc ...
http://images.midilibre.fr/images/2...ssant-de-nombreux-detritus_452437_510x255.jpg

L'ideal serait de les reloger et de régulariser leur situation pour qu'ils puissent travailler ... ils n'auront alors plus d'excuses !
L'idéal serait qu'ils repartent d'où ils viennent à savoir La Roumanie et la Bulgarie.
En même temps les roumains et les bulgares ne sont pas aussi tendres que les français, il faut voir comment ils les traitent...

L'idéal serait qu'ils repartent d'où ils viennent à savoir La Roumanie et la Bulgarie.
En même temps les roumains et les bulgares ne sont pas aussi tendres que les français, il faut voir comment ils les traitent...
C'est pas aussi facile que ca de les renvoyer chez eux vu qu'il n'ont pas vraiment de "chez eux" ...

Moi je pense qu'au contraire leur donner le droit de travailler pourrait leur permettre de vivre comme tout le monde et inversement de leur coté il doivent s'engager à ne pas salir les camps qu'ils occupent ...

C'est pas aussi facile que ca de les renvoyer chez eux vu qu'il n'ont pas vraiment de "chez eux" ...

Moi je pense qu'au contraire leur donner le droit de travailler pourrait leur permettre de vivre comme tout le monde et inversement de leur coté il doivent s'engager à ne pas salir les camps qu'ils occupent ...

n'importe quoi

les roumains traitent ces gens la comme des porcs

les roumains touchent des subventions pour s'occupper d'eux

la France ne peut pas payer et s'occupper de ces gens la

c'est la Roumaine / Bulgarie qui pillent la France pas les ROMS

une fois de plus le probleme vient des gouvernants

n'importe quoi

les roumains traitent ces gens la comme des porcs

les roumains touchent des subventions pour s'occupper d'eux

la France ne peut pas payer et s'occupper de ces gens la

c'est la Roumaine / Bulgarie qui pillent la France pas les ROMS

une fois de plus le probleme vient des gouvernants
Quand on accepte d'ouvrir ce genre de frontières on en accepte les conséquences

Et régulariser leur situation c'est impossible ?

comment ca ils sont européens ils ont tous les papiers qu'il faut non?

De toutes les populations immigrés que la France a connu celle ci est vraiment detestée et en plus son statut interdit aux francais d'imaginer un retour eventuel dans leur pays (ce qui etait le as pour les africains)

ca pue comme situation

L'ideal serait de les reloger et de régulariser leur situation pour qu'ils puissent travailler ... ils n'auront alors plus d'excuses !

les reloger ? avec la crise du logement que nous connaissons
comment expliquer à des familles qui attendent depuis des années un logement HLM que finalement c'est la famille rom qui vient de débarquer qui aura accés à ce logement social ?
pour qu'ils puissent travailler ?
3 millions de gens au chômage et je compte même pas les millions d'autres qui survivent avec les minimas sociaux.
il n'y a pas de boulot (en tout cas, bien moins qu'avant) et s'il y en a, la logique serait que ces boulots soient occupés en priorité par les Français et les résidents étrangers en situation réguliére.

de toute façon, ces gens ne veulent pas bosser, ils ont toujours été des parasites vivant de rapines et autres magouilles.
depuis le moyen âge, ils ont cette réputation, il n'y a pas de fumée sans feu.
rien à cirer du politiquement correct.

depuis le moyen âge, ils ont cette réputation, il n'y a pas de fumée sans feu.
Pourtant si : glace carbonique + eau chaude ou sinon eau oxygénée + permanganate de potassium (à manier avec précaution) :p

Sans rire et pour revenir au sujet des écrans de fumée médiatiques ou populistes et des Roms : Non, les Roms ne sont pas (pas tous) nomades… et autres clichés (liberation.fr). Août 2012.

rien à cirer du politiquement correct.
Il ne s’agit pas d’une question d’image ici, mais d’une question de société.

Pourtant si : glace carbonique + eau chaude ou sinon eau oxygénée + permanganate de potassium (à manier avec précaution) :p

Sans rire et pour revenir au sujet des écrans de fumée médiatiques ou populistes et des Roms : Non, les Roms ne sont pas (pas tous) nomades… et autres clichés (liberation.fr). Août 2012.

Il ne s’agit pas d’une question d’image ici, mais d’une question de société.

merci de la formule, mais la chimie c'est pas mon truc :p
je serais capable de faire une bombe sans faire exprés :prudent:

je vis dans le Sud Ouest de la France, et ici les roms on connaît ...
à chaque fois qu'ils débarquent dans un village, il y a "comme par magie" un pic de cambriolages, vols etc ...
tu peux venir avec des articles de presse disant que en fait les roms sont victimes de préjugés et d'une réputation injustifiée ... mais, à côté il y a ce que vivent les citoyens au quotidien.
et je ne parle même pas de l'état calamiteux des terrains qu'ils ont squatté ...

si je veux être cynique, je dirais que le seul avantage des roms est que pendant que les regards sont tournés sur eux, on lâche un peu la grappe aux musulmans :desole::rolleyes::D

je vis dans le Sud Ouest de la France, et ici les roms on connaît ...
à chaque fois qu'ils débarquent dans un village, il y a "comme par magie" un pic de cambriolages, vols etc ...
tu peux venir avec des articles de presse disant que en fait les roms sont victimes de préjugés et d'une réputation injustifiée ... mais, à côté il y a ce que vivent les citoyens au quotidien.
Imagines un cambrioleur, pas Rom, qui sait que des Roms se sont installé pas loin dans la région, et connait leur réputation. Que fait‑il ? À mon avis il en profite, parce qu’il sait que ça va leur retomber dessus.

Elles me paraissent louches ces histoires de cambriolages, les histoires des chaises de jardins volées ou je ne sais quoi à chacun de leurs passages. Il sont nomades, ils n’ont pas un puits sans fond leurs caravanes. Et ils les revendraient à qui ? Qui leur achèterait quelque chose avec la réputation qu’ils ont ?

C’est trop bizarre. Il y a peut‑être eu de temps en temps une table de jardin ou un tuyau d’arrosage volés, parce qu’une caravane en avait besoin et qu’ils ne pouvaient pas l’acheter, et la mayonnaise à peut‑être monté à cause de ça.

On a pas vraiment de Rom dans l’est, alors je connais pas beaucoup; mais même de loin, il y a un truc qui cloche.

La seule critique faites sur eux qui me semble crédible, c’est celle des poubelles laissées par certains et ceux qui sont lourds dans la rue. Mais on en croise pas tous les jours non‑plus, peut‑être une ou deux fois dans l’année. Mais ça arrive combien de fois ?

Les Roms nomades, sont environ 15,000 en france. Ils ne peuvent pas être partout à embêter les gens partout, ça ne tient pas, ils ne sont pas assez nombreux pour que ce qui s’en raconte soit réellement aussi énorme.

Dernière édition:
Retour