Un lycéen tabassé par la BAC

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20121019.OBS6346/un-lyceen-tabasse-par-des-agents-de-la-bac.html

Un lycéen dit avoir été "tabassé" par des agents de la BAC

Par Le Nouvel Observateur




Un adolescent raconte avoir été passé à tabac par agents de la BAC près de Sucy-en-Brie. La police des polices entame une enquête.

Chaïn M. raconte sur Radio France son expérience avec des policiers de la BAC départementale.


La police des polices a entamé une enquête en région parisienne après une plainte déposée "pour violences aggravée" par un adolescent de 16 ans, inconnu des services de police, révèle vendredi 19 octobre France info. Chaïn M. raconte à l'antenne son expérience avec des policiers de la brigade anti-criminelle (BAC) départementale. Le 6 octobre dernier, le lycéen affirme avoir été lynché par des agents de la BAC à la sortie d'un match de foot organisé dans son quartier de la cité verte dans le Val-de-Marne.

Surpris par une voiture de la BAC qui s'arrête brusquement à sa hauteur, il se met à courir de peur. Vite rattrapé par un policier, il est plaqué au sol, puis roué de coups. La version aurait été confirmée par les occupants de quatre appartements d'un l'immeuble voisin, indique France info.

Ces témoins auraient été entendus par l'IGS, la police des polices. Le jeune garçon a ensuite été emmené dans les bois pour un passage à tabac. L'un des policiers lui aurait dit : "on va s'amuser un peu avec toi". "A ce moment là, je pensais que c'était fini pour moi. J'étais fatigué de prendre des coups. Ils m'ont pris les parties génitales et ils me les ont serrées avec leurs mains. A chaque fois que j'ouvrais la bouche pour crier 'aïe', ils me frappaient encore plus fort. Je me sentais seul", raconte-t-il à l'antenne.

Chaïn aurait été déposé au commissariat de Boissy-Saint-Léger vers 1h30 du matin où il aurait été menotté. Lorsqu'il est emmené par sa mère aux urgences, après avoir été libéré, on lui découvre "un trauma crânio nasal avec épistaxis" (une hémorragie), un "traumatisme et une plaie au coude droit", de "multiples hématomes au niveau du visage", des "érosions scrotales" et un "traumatisme du rachis dorsal", selon la radio. Résultat : 5 jours d'incapacité totale.
 
Surpris par une voiture de la BAC qui s'arrête brusquement à sa hauteur, il se met à courir de peur.

Très mauvais réflexe...C'était arrivé à des copains du lycée il y a plus de 30 ans...Bing bang boum...tite branlée après le course poursuite...(et des Gaulois depuis Vercingétorix hein? :D)

Y z'aiment pas ça les flics :bizarre:
 

olddybldi

Muslim for ever
Très mauvais réflexe...C'était arrivé à des copains du lycée il y a plus de 30 ans...Bing bang boum...tite branlée après le course poursuite...(et des Gaulois depuis Vercingétorix hein? : D)

Y z'aiment pas ça les flics : bizarre:

Faut pas les contrarier alors ces gentils flics :prudent:

Si c'est vrai, c'est vraiment choquant ! Si on ne peut même plus se sentir en sécurité avec la police; où va l'monde ma bonne dame :bizarre:
 

ghiran

Cherche à comprendre
Ben là l'affaire est révélée avant les conclusions de l'enquête, mais le gars a eu le réflexe de faire des photos, d'aller à l'hôpital et de demander un rapport.

L'IGPN n'a pas la réputation de lâcher le morceau, et la victime n'en a pas l'air non plus.

Bon, sans vouloir accabler la victime, le gars est quand même plus qu'évasif sur les raisons qui ont poussé les flics à faire ça (qui de toutes façons, est interdit, et j'espère qu'ils seront sanctionnés de manière exemplaire).

Attendons donc les conclusions... Mais bon, les enquêteurs et les tribunaux auront toujours plus d'éléments que nous...

A++
--
AlGhiran
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Très mauvais réflexe...C'était arrivé à des copains du lycée il y a plus de 30 ans...Bing bang boum...tite branlée après le course poursuite...(et des Gaulois depuis Vercingétorix hein? :D)

Y z'aiment pas ça les flics :bizarre:

C'est digne d'une civilisation des plus avancées, je dis bravo !

Je te garantie que ce genre de chose arrive 10 fois plus à des français d'origine maghrébine qu'au reste de la population.
 
C'est digne d'une civilisation des plus avancées, je dis bravo !

Je te garantie que ce genre de chose arrive 10 fois plus à des français d'origine maghrébine qu'au reste de la population.

je n'ai pas les chiffres mais je le crois volontiers...
Bon les flics vont être sanctionnés...Que demande le peuple?
Dans d'autres pays, personne n'en parlerait...Et pas que des dictatures hein?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je n'ai pas les chiffres mais je le crois volontiers...
Bon les flics vont être sanctionnés...Que demande le peuple?
Dans d'autres pays, personne n'en parlerait...Et pas que des dictatures hein?

Bof, y a énormément d'affaires ou la police n'a pas été poursuivie donc même si celle ci débouche à des sanctions c'est rien comparé à toutes celles passées sous silence.
 
Bof, y a énormément d'affaires ou la police n'a pas été poursuivie donc même si celle ci débouche à des sanctions c'est rien comparé à toutes celles passées sous silence.

J'ai toujours pensé que pour remplacer le service militaire, on aurait dû instaurer un an d'assistance à divers métiers:
3 mois avec les flics
3 mois à assister un enseignant
3 mois avec les pompiers
3 mois avec un chef d'entreprise..

Les gens après ça diraient moins de conneries faciles...
 
J'ai toujours pensé que pour remplacer le service militaire, on aurait dû instaurer un an d'assistance à divers métiers:
3 mois avec les flics
3 mois à assister un enseignant
3 mois avec les pompiers
3 mois avec un chef d'entreprise..

Les gens après ça diraient moins de conneries faciles...
Pas mal de flics aiment bien faire du zèle avec les rebeu, noirs ou si t'es habillé en survet, c'est une réalité
 
Pas mal de flics aiment bien faire du zèle avec les rebeu, noirs ou si t'es habillé en survet, c'est une réalité

Bah...j'ai vu plein de reportages de flics qui sortent de l'école de police avec le mot "dialogue" à la bouche et plein d'espoir...

Puis ils vont sur le terrain...ils se font traiter d'enc*lés par des merdeux de 15 ans et une semaine après, ils ouvrent la boite à gifle et obtiennent un "Monsieur"...

C'est chiant le réel hein?
 
Bah...j'ai vu plein de reportages de flics qui sortent de l'école de police avec le mot "dialogue" à la bouche et plein d'espoir...

Puis ils vont sur le terrain...ils se font traiter d'enc*lés par des merdeux de 15 ans et une semaine après, ils ouvrent la boite à gifle et obtiennent un "Monsieur"...

C'est chiant le réel hein?
J'ai dit pas mal de flics, après il y en a qui ont vraiment des principes, c'est pour cela dailleurs qu'ils ont choisit cette voie

Mais y'a aussi des bouffons pleins de préjugés, je te donne un exemple, des potes étaient dans une allée, des flics arrivent, leur prend leur sac, les vides par terre, les palpes, sont méprisants etc... j'en ai plein des annecdotes comme ça

Mais je ne généralise pas, j'ai des potes qui veulent devenir gendarmes ou autres, c'est des gars droit, ils sont pas du tout dans cet état d'esprit
 
Très mauvais réflexe...C'était arrivé à des copains du lycée il y a plus de 30 ans...Bing bang boum...tite branlée après le course poursuite...(et des Gaulois depuis Vercingétorix hein? :D)

Y z'aiment pas ça les flics :bizarre:

Pareil pour un ami qui s'est endormi sur un rond point (j'avoue c'est un peu bizarre), la bac est arrivée et de peur il est parti en courant, ils l'ont coursé puis sauté dessus, mais bon y'a pas eu de passage à tabac !
 
J'ai toujours pensé que pour remplacer le service militaire, on aurait dû instaurer un an d'assistance à divers métiers:
3 mois avec les flics
3 mois à assister un enseignant
3 mois avec les pompiers
3 mois avec un chef d'entreprise..

Les gens après ça diraient moins de conneries faciles...


Tu oublies, une expertise psychiatrique.
 
Haut