Un Marocain de 88 ans expulsé de son logement à Bordeaux

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un Marocain invalide de 88 ans a été expulsé de son logement à Bordeaux pour des loyers impayés et se retrouve actuellement dans un centre du CCAS.
Tout est parti d'un bras de fer entre Salem Rja et l'agence immobilière Absolute Habitat chargée de la gestion du bien appartenant à la S.A.S Organisation et construction jumelée. L'octogénaire avait décidé de suspendre le paiement de ses loyers afin d'obtenir une réaction de la S.A.S., sur des travaux urgents à effectuer. Après quatre mois de (…)

- France / Bordeaux, Immobilier, Expulsion, MRE

Un Marocain de 88 ans expulsé de son logement à Bordeaux

Quand se sont des squatteurs qui cassent ta porte et entrent squatter, la justice patine et les procédures sont très longues...
Mais quand un locataire arrête de payer par protestation parce que des travaux qui devraient etre fait par le bailleur ne sont pas fait, la justice est expéditive.

Refuser de Payer son Loyer par Protestation OUİ il a Raison... mais il faut Bien Faire les Choses comme Envoyer AR de Mise en Demeure à l'Agence qui aura 2 Mois pour Faire les Travaux (en général ça marche)..

A Défaut Avertir la CAF (ils ne servent pas qu'à verser des prestations sociales) qui Mettra en Place une Procédure les Loyers seront alors Consignés pour l'y Contraire... il lui Seront Reversés une Fois les Travaux Finis..

S'il se fait Justice Lui-Même en Gardant l'Argent des Loyers cela se Retournera Contre Lui... en plus ça m'étonnerai qu'il les Rende au Final..

(Je sais qu'il me Lira probablement Jamais mais Peut Servir).

Dernière édition:
non il n'a pas raison,

On doit continuer a verser le loyer, même en cas de contestation.
Si tu peux en séquestre auprès de la caisse des dépôts et consignations chez un notaire notamment.

Mais ce monsieur a été mal conseillé et accompagné et souffre de plein fouet de la loi du ministre actuel de la fonction publique.

Son recours est un dossier Dalo pour devenir prioritaire lors des commissions d attribution des logements sociaux.

Si tu peux en séquestre auprès de la caisse des dépôts et consignations chez un notaire notamment.

Mais ce monsieur a été mal conseillé et accompagné et souffre de plein fouet de la loi du ministre actuel de la fonction publique.

Son recours est un dossier Dalo pour devenir prioritaire lors des commissions d attribution des logements sociaux.
Peu importe le conflit qui vous oppose à votre bailleur, si vous arrêtez de payer votre loyer de manière unilatérale, vous êtes en tort. Un seul cas vous autorise à le faire: si et seulement si votre logement est inhabitable. C'est à dire qu'il y a des problèmes d’insalubrité ou de problèmes graves qui menacent votre santé: une humidité extrême qui vous rend malade, un logement sans chauffage ni eau chaude... Ces critères seront appréciés par un juge de façon très stricte.
source:

Alors je suis allée trop vite, c est possible après une requête rapide auprès du tribunal qui autorisera ce sequestre.
Toujours est il que ce monsieur a été mal conseillé.. il y avait plusieurs méthodes homme le signaler à la mairie, se faire accompagner par l Adil ou une amicale de locataires. Et se présenter à l audience.

Cela pose la question de l accès aux droits pour toutes et tous.
Mais expulser une personne âgée invalide montre dans quelle société nous vivons.

Tu as lu la suite ou c'est juste histoire de contredire ?
je ne suis pas juriste mais je ne pense pas que tu puisses arrêter de verser tes loyers en envoyant un courrier AR de mise en demeure

As tu une source ?
Refuser de Payer son Loyer par Protestation OUİ il a Raison... mais il faut Bien Faire les Choses comme Envoyer AR de Mise en Demeure à l'Agence qui aura 2 Mois pour Faire les Travaux (en général ça marche)..

le propriétaire est dégueulasse

« le propriétaire a lancé un recours judiciaire, mais une fois que monsieur Rja a payé ce qu’il devait, le propriétaire a laissé courir le recours sans le signaler ».

je ne suis pas juriste mais je ne pense pas que tu puisses arrêter de verser tes loyers en envoyant un courrier AR de mise en demeure

As tu une source ?

Ce n'est pas ce que j'ai ecris encore un ptit effort Lis La Suite 😌

La France a une Legislation Différente de la Belgique au cas où tu ne le saurais pas encore... pour le reste Va Chercher Tout Seul (il ya tout sur le net) tu ne me donnes pas du tout envie de perdre Mon Temps qui est Précieux à te Fournir quoi que ce soit Le Chipôteur dans l'Âme.. Tchuss ✌

Alors je suis allée trop vite, c est possible après une requête rapide auprès du tribunal qui autorisera ce sequestre.
Toujours est il que ce monsieur a été mal conseillé.. il y avait plusieurs méthodes homme le signaler à la mairie, se faire accompagner par l Adil ou une amicale de locataires. Et se présenter à l audience.

Cela pose la question de l accès aux droits pour toutes et tous.
Mais expulser une personne âgée invalide montre dans quelle société nous vivons.

En plus @Petite_Mina a donné assez de Détails ici sur La Procédure par le Tribunal, mais il yen Une Autre via La CAF à l'Amiable..

Pour les Gens qui pourraient Être Concernés, toutes les Infos à Savoir sur ce Sujet et vous pouvez même Appeler :

Dernière édition:
Retour