Un médecin marocain en prison pour « insulte à l'Islam » sur Facebook

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un médecin généraliste a été placé en détention provisoire à la prison d'Aïn Aïcha suite à des accusations d'offense à l'Islam. Les publications incriminées sur sa page Facebook ont été jugées comme une atteinte à l'Islam, aux musulmans, au Coran et au prophète Mohammad.
Le tribunal de première instance de Taounate a reporté le procès d'une semaine. Il sera ensuite poursuivi pour ce délit, conformément au Code pénal, qui prévoit des peines pouvant aller jusqu'à cinq ans de prison en cas (...)

- Maroc / Facebook, Code pénal marocain, Droits et Justice, Taounate

Un médecin marocain en prison pour « insulte à l'Islam » sur Facebook

On a pas le droit d'insulter UNE PERSONNE en raison de sa religion mais tu peux insulter la religion, jésus et même dieu sans être poursuivi.

c'est flou

car si je dit à des juifs ou des musulmans "votre religion c'est de la M.E.rr.de ", pour les premiers ce sera antisémite et les seconds islamophobe

si je dit à des juifs ou des musulmans "votre religion c'est de la M.E.rr.de ", pour les premiers ce sera antisémite et les seconds islamophobe
Et si ce sont des arabes, c'est double condamnation . Islamophobie et Antisémitisme.
Je rappelle que les arabes sont des descendants de sem.
Le terme "Sémites" désigne historiquement un groupe de peuples du Proche-Orient ancien, dérivé du personnage biblique Sem, fils de Noé. Cette classification inclut des peuples comme les Araméens, Assyriens, et Israélites, les arabes...

Et si ce sont des arabes, c'est double condamnation . Islamophobie et Antisémitisme.
Le terme "Sémites" désigne historiquement un groupe de peuples du Proche-Orient ancien, dérivé du personnage biblique Sem, fils de Noé. Cette classification inclut des peuples comme les Araméens, Assyriens, et Israélites, les arabes...
Passionnant 🥱😴😴

Et si il y a un homo dans le lot, c'est TRIPLE !

c'est flou

car si je dit à des juifs ou des musulmans "votre religion c'est de la M.E.rr.de ", pour les premiers ce sera antisémite et les seconds islamophobe
Tu ne dis pas votre. Tu dis simplement le jud oups pas celui là. Tu dis le christianisme c'est de la "tout ce que tu veux" ce n'est pas condamnable.

Retour