Un mot difficile à écrire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
drum GIF

C’était coccyx ton mot ? On peut arrêter le roulement de tambour ? 🥁

Le français c'est quand même une langue avec des pièges posés exprès, juste pour faire iech.
Exemple : orgue au singulier c'est masculins mais des orgues, au pluriel donc, devient féminin !!!!
On écrit donc par ex : " l'orgue était illuminé"....et "les orgues étaient illuminées "

Pourquoi ils font ça *****!!!!!!

Édit: c'est encore plus compliqué que ça et ça ne devient féminin au pluriel que si cela ne désigne qu'un seul instrument !
Jabandonne

Dernière édition:
Le français c'est quand même une langue avec des pièges posés exprès, juste pour faire iech.
Exemple : orgue au singulier c'est masculins mais des orgues, au pluriel donc, devient féminin !!!!
On écrit donc par ex : " l'orgue était illuminé"....et "les orgues étaient illuminées "

Pourquoi ils font ça *****!!!!!!

Édit: c'est encore plus compliqué que ça et ça ne devient féminin au pluriel que si cela ne désigne qu'un seul instrument !
Jabandonne
Je suis d'accord.
Et les mots qui portent des lettres qu on ne prononce pas, aussi les mots tels que " affabuler" pourquoi 2 F?!! Un seul suffit... tient suffit aussi avec deux F 🤯😂

Je suis d'accord.
Et les mots qui portent des lettres qu on ne prononce pas, aussi les mots tels que " affabuler" pourquoi 2 F?!! Un seul suffit... tient suffit aussi avec deux F 🤯😂
C'est a l'image de la bureaucratie française, des taxes françaises, des systèmes éducatifs français, de la justice française....bref finalement tout ceci est cohérent

Avec le mot "ressasser" j'ai du mal, il me fait toujours tourner la tête ! 😁
Alors que (me semble-t-il), c'est le seul mot qui se lit de la même manière de gauche à droite et de droite à gauche!

Tiens, le mot "lit" ne vaudrait-il pas dire autre chose?..🤔😅

En parlant du sens de l'expression :

• Ils ont un caractère violent, ils violent leur promesse.
  • Je suis content qu'ils content ces histoires.
  • Avant, nous éditions de belles éditions.
  • Nos intentions sont que nous intentions ce procès.
  • Ils résident à Paris chez le résident d'une nation étrangère.
  • Il convient qu'ils convient leurs amis.
  • Mes fils ont cassé mes fils.
  • Il est à l'Est.
...

C'est remarquable comme la langue française est à la fois compliquée et en même temps, une fois bien cuisinée, il en ressort un succulent plat!😁

Tiens.. encore un autre mot "ressort" qui à aussi une autre signification!..😅

Retour