
Un MRE tabassé à l'intérieur du consulat du Maroc à Murcie
Alors qu’il s’est rendu au consulat du Maroc à Murcie, accompagné de son épouse, pour récupérer son passeport, un Marocain résidant en Espagne s’est fait agresser par un agent de sécurité.

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je te jure qu'au Maroc ça se passe en moins de 3 minutes pour récupérer un passeport, 10 à 15 minutes pour une Carte d'Identité, la même chose pour un permis de conduire, et pour une carte bancaire c'est sur place.Bizarre...je ne sais pas comment ils fonctionnent en Espagne mais la semaine dernière avec mon épouse nous sommes partis récupérer sa carte d'identité et son passeport au consulat de Lyon et ça n'a même pas dépassé 1 heure d'attente en tout.
Souriants, polis, RAS.
Salam , c'est clair , c'est case prison direct...J'ai vu la vidéo...
Une chose pareille ne se passerait jamais au Maroc.
Il est inadmissible qu'une chose pareille se passe dans un consulat marocain.
Savez vous qu'au Maroc si un videur, agent de sécurité ou autre personne non assermentée pose la main sur une autre personne il risque la prison.
J'avais déjà fait ma carte nationale au Maroc dans la petite ville natale de mes parents, le jour même je l'ai reçu. Ils sont ultra rapides et très accueillants.Je te jure qu'au Maroc ça se passe ne moins de 3 minutes pour récupérer un passeport, 10 à 15 minutes pour une Carte d'Identité, la même chose pour un permis de conduire, et pour une carte bancaire c'est sur place.
Passeport il te faut un formulaire, 2 photos, 3 photocopies de ta CIN, un timbre de taxe (500 dhs je crois) tu vas à la Mo9Ata3a, tu fait l'empreinte de la rétine. et tu reviens entre 5 et 7 jours plus tard
Pour la CIN, tu te présentes avec l'ancienne carte et 2 photocopies de la carte, tu prend ta photo là bas, ils prennent tes empreintes digitales, un empreinte de ta rétine... et 10 jours plus tard tu récupères ta CIN et ils t'envoient par SMS ton numéro PIN
Pour le Permis de Conduire, tu rempli le formulaire, 2 photos, l'ancien permis, il te donne un permis provisoire d'un mois et 3 semaines après tu récupère ton nouveau doc.
Licenciement, je suis 100% d'accord, même la société pour qui il travail devrait être changé. En ce qui concerne la poursuite en justice, je suis incompétent pour te répondre concernant l'Espagne. Mais le mec est armé (la matraque c'est une arme blanche). Il n'y avait aucune menace sur la vie de qui que ce soit. Le vigile (en Espagne) a t il le pouvoir (légal) d'empoigner les gens?Salam , c'est clair , c'est case prison direct...
A sa place , je pense que j'aurai dégoupiller...(légitime défense) , surtout qu'il y a des témoins et beaucoup ont filmé...
Par contre , zéro au Mre d'Espagne surplace , ils sont venus après la guerre , peur de l'agent de sécurité ou de leur statut en Espagne ? Tfouuu alyonn...
J'espère que cet agent de sécurité à 1100€/mois sera licencié et poursuivi en justice...![]()
Perso, je sais qu'au Maroc par exemple une société de sécurité (Groupe 4 pour ne pas les nommer) gère la circulation sous la supervision de la police à l'extérieur du consulat des USA, une fois que tu rentres dans le consulats c'est l'armée US (des marines) qui se charge de la sécurité.Ces sociétés de sécurité bien équipé ne sont pas dans la conciliation, il ne laisse rien passé surtout si c'est des gawri...c'est fait exprès par le consulat?
On peut dire que les consulats marocains sont cool à côté....dans mon consulat du coin il ont un peu serré les visses ces derniers temps, l'entrée ne fait plus comme un moulin, uniquement sur rdv sinon impossible de passée la barrière.Perso, je sais qu'au Maroc par exemple une société de sécurité (Groupe 4 pour ne pas les nommer) gère la circulation sous la supervision de la police à l'extérieur du consulat des USA, une fois que tu rentres dans le consulats c'est l'armée US (des marines) qui se charge de la sécurité.
Pour le consulat espagnol de Casa, il y a 2 policiers dehors, plus des agents de sécurité dont la mission est de gérer la queue, et à l'intérieur c'est un ou deux agents de la Guardia Civil. Un jour j'ai vu un agent de la Guardia Civil (en uniforme et armé) qui a eu le malheur de se mettre sur le trottoir à l'extérieur du consulat pendant quelques secondes, et le flics marocain lui a ordonné de rentrer dans son consulat.
Pour ce qui est de l'Ambassade du Canada, et de la GB, les vigiles sont à l'extérieur des ambassades.
Donc à revoir...
Oui , les autorités Marocaines (consulat) , doivent impérativement changer de société de sécurité...Licenciement, je suis 100% d'accord, même la société pour qui il travail devrait être changé. En ce qui concerne la poursuite en justice, je suis incompétent pour te répondre concernant l'Espagne. Mais le mec est armé (la matraque c'est une arme blanche). Il n'y avait aucune menace sur la vie de qui que ce soit. Le vigile (en Espagne) a t il le pouvoir (légal) d'empoigner les gens?
Salam , peut-être en Espagne , " fait exprès par le consulat " je ne pense pas ...Ces sociétés de sécurité bien équipé ne sont pas dans la conciliation, il ne laisse rien passé surtout si c'est des gawri...c'est fait exprès par le consulat?
Ah bon il y a des sociétés de sécurité dans les consulats marocains en France...j'en ai jamais vu à par un surveillant peut-être.Salam , peut-être en Espagne , " fait exprès par le consulat " je ne pense pas ...
Pour ma part , je fréquente le consulat de Montpellier , à l'entrée , c'est une société de sécurité privée Montpelliéraine , et comme c'est un consulat du Maroc , à la porte , un jeune homme Marocain , accueillant , qui vous dirige où vous devez aller , fort sympathique , il est pas là pour se prendre la tête avec Mre comme lui...![]()
A Montpellier , il y a un agent de sécurité Marocain , horaire d'ouverture 8h à 15h , il fait le filtrage , car l'entrée , faut avoir la feuille de rdv , sinon on a pas accès au consulat...Ah bon il y a des sociétés de sécurité dans les consulats marocains en France...j'en ai jamais vu à par un surveillant peut-être.