Tous les chrétiens croient à Jésus fils de Dieu. Ceux qui n'y croient pas ne sont pas de vrais chrétiens.
Le problème est que les musulmans ne croient pas à Jésus qui serait le Fils de Dieu (qui reste après tout une expression imagée). C'est une différence conceptuelle qui est totalement différente de celle de l'Islam.
Depuis toujours, les religions se concurrencent. la diffamation s'installe, le dénigrement et finalement la haine.
Un peu comme lorsque les Nazis utilisaient l'argument que les juifs ont tué le Christ pour susciter la haine du juif... Alors que c'est les romains qui l'ont tué!
Tout chrétien croit que Jésus est mort sur la Croix et qu'il est ressuscité au bout de 3 jours.
Ça aussi c'est fondamentalement différent. Et si on y pense un peu, on constate qu'il s'est ressuscité lui-même, pas un seul homme n'a fait quoi que ce soit pour le ressusciter.
Tous ses miracles, il les a fait en son propre nom (le Verbe), alors que les autres humains qui ont fait des miracles l'ont fait au nom de Dieu. C'est significatif de la différence entre Jésus et les autres prophètes.
D'ailleurs, Celui qui reviendra juger est bien Jésus... Pas le Jésus de Nazareth, évidement, mais le Verbe qui animait Jésus, qui apparaitra sous une nouvelle forme....
Plutôt puissant pour un simple mortel non?![]()
Salut ! je voulait juste te préciser que Jésus fils de marie(paix et bénédictions d'Allah sur lui) n'était qu'un prophète tout comme mohammed mais qui étaient reconnu dans l'histoire. Ce que je voulait te préciser c'est que Jésus ne se récusite pas tout seul il le fait par la permission d'Allah le très Grand. Je te cîte des exemples émanant du coran qui te dirons que Jésus fessait les miracles par permission d'Allah le Très-Haut :
«Et (Allah) lui enseignera l' écriture, la sagesse, la Thora et l' Évangile, et Il sera le messager aux enfants d' Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d' un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d' Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l' aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d' Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! Et je confirme ce qu' il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j' ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez- moi. » (Coran, 3 : 48-51).
et voila une autre information :
LESPRIT (el Rouh cest a dire le christ fut manifeste de leau de marie et du souffle de Gabriel
Sous la forme de lhomme fait dargile
Dans un corps épuré de la nature corruptible
En sorte quil y demeure depuis plus de mille ans
Un esprit de Dieu de nul autre
Cest pour cela quil ressuscitait les morts et créa loiseau dargile
Sa relation envers son seigneur est telle
Quil agit par elle dans les mondes supérieurs et inférieurs
Dieu purifia son corps et léleva en esprit
Et en fit le symbole de son acte créateur
j'espère t'avoir renseigner