Un nouveau groupe de 27 ralliés rejoint le Maroc fuyant les camps de Tindouf

Laâyoune, 09/05/10 - Un groupe de 27 de Sahraouis fuyant les camps de Tindouf, dont 13 femmes et 6 enfants de deux mois à 9 ans, a récemment regagné la mère patrie, le Maroc.

Avec l'arrivée des membres de ce groupe à Laâyoune, dont 21 sont âgés de 19 à 50 ans, le nombre des personnes ayant réussi à fuir les camps de Tindouf depuis le 25 mars dernier a atteint 256, dont 50 femmes et 27 enfants.

Dans une déclaration à la MAP, l'un des membres du groupe, Sidi Ahmed Ould Mahmoud (28 ans) a déploré la situation dramatique dans laquelle vivent les populations séquestrées dans les camps de Tindouf, soulignant qu'il s'est rendu compte, après "longue réflexion", de la thèse mensongère des séparatistes du polisario.

Il a en outre mis l'accent sur le désir des habitants de ces camps de regagner la mère patrie et joindre les leurs dans le Royaume.

Pour sa part, M. Mamouni Sidi Fadel s'est déclaré heureux de retrouver sa sœur (43 ans), Badra, et ses quatre enfants qui font partie de ce groupe de ralliés.

Il a saisi l'occasion pour lancer un appel à ses autres frères dans les camps pour rejoindre les leurs dans le Royaume en réponse à l'Appel Royal "La patrie est clémente et miséricordieuse".
 
voir egalement sur la chaine de Laayoune d' Al oula.
Le seul truc qui m'inquiete c'est que les femmes sahraouies ont les visages completement voiles. Que cela signifie t'il? Normalement les sahraouies ne se voilent pas le visage comme cela.
 

Nation

arryaz
mais pourquoi le polisario et l'algerie n'en parlent po ? on dirait qu'avec toute cette affluence les camps sont de fraies passoires .... je n'y comprend rien en tt cas bienvenue à eux .
 
ils vont tous finir par rentrer à en croire les medias chaque jours une 20aine bientot même les gardiens des camps vont rejoindre la mere partie !


bienvenue au Maroc


Juste
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
voir egalement sur la chaine de Laayoune d' Al oula.
Le seul truc qui m'inquiete c'est que les femmes sahraouies ont les visages completement voiles. Que cela signifie t'il? Normalement les sahraouies ne se voilent pas le visage comme cela.

elles ont fui les camps de sequestration, c'est peut etre pour proteger les leurs qui n'ont pas pu fuir.

Meme a tindouf ils ont toujours ete marocains alors bienvenue a eux dans leur pays.

et TOC dans les dents des faux freres :D
 

brolyy

VIB
Ce qui est incompréhensible c'est l'absence d'une couverture médiatique : ou est ALjazeera ou sont les journalistes et les organisations de droits de l'homme européens !!
ou sont les arabes et leur solidarité? ils doivent tous dénoncer la situation désastreuse dans les camps de Tindouf ! ont ils peur d'Algérie ou ils s'en fou
Ces sehraouis ne méritent ils pas l'attention ne sont ils pas des musulmans comme les autres ?!!
Aujourdhui aljazeera n'a trouvé rien d'important à diffuser qu'un reportage sur une journée de grève de quelques ouvriers
Aljazeera a fait un bon reportage sur la mauvaise situation des enseignantes qui veulent rejoindre leurs mari bien qu'on est pas contre mais pourquoi ne pas faire le même effort pour mettre en évidence le retour de ces centaines de sehraouis évadés notaemment qu'il y a parmi eux des femmes et enfants qui ont fait long voyage au milieu de desert !!!
iwa lah in3el limay7chem
 
En tout K, que le Polisario et l'Algerie ne s'avisent pas de dire que ce ne sont pas des sahraouis parce que les interviews de la chaine Al Oula nous laissent entendre un fort accent sahraoui. Je n'ai aucun doute.
 
Salam, a quand l'unité du magreb dans le respect des un et des autres? même culture, même langue, même religion, et toujours a se battre comme des chiffonier pour un lopin de terre. Prenons exemple sur l'union européenne, plusieurs langues, plusieurs cultures, plusieurs religions, et pourtant l'union. et nous Musulmans nous nous permettons de donner des leçons de moral au Monde Chrétiens, Athée, et Juif?
Nous sommes Pathétiques.
 
Haut