Un officier supérieur algérien derrière les troubles au Sahara

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Un officier supérieur des services secrets algériens serait derrière les troubles à l'ordre public qui ont eu lieu dernièrement au Sahara, d'après le journal espagnol El Dia.
L'officier, un certain Mehrez Ammari, aurait ainsi financé des fauteurs de troubles pour provoquer les forces de l'ordre marocaines déployées dans plusieurs villes des provinces du sud afin de les pousser à l' affrontement.
D'après le journal, les leaders de ces groupes auraient reçu jusqu'à 150 euros chacun pour mener "les (...)

- Maroc / Ali Salem Tamek, Algérie, Sahara Marocain, Polisario, Aminatou Haidar, Ibrahim Dahan

Un officier supérieur algérien derrière les troubles au Sahara...

Ce sont ces états fondés sur des frontiéres coloniales qui sont éphéméres.

Les empires marocains ont été on ne peut plus légitime et solides.

Ca sera pas le colon qui choissira les frontiéres du Maroc.

Que le message soit clair.

Les Marocains ont toujours fait comme ils le voulaient et continueront a le faire.

Nous ne reconnaissons pas nos frontiéres dans ces états coloniaux.

je ne parlais pas du Maroc mais des empires arabo musulman (suis un peu stp)
Le Maroc qui fut il est vrai fut lui aussi un redoutable colonisateur mais il n'a pas toujours fait ce qu'il voulait, sans remonter aux romains, rappelle toi l'époque pas si vieille du Protectorat.
Mais aussi les époques portugaise,espagnole ou rifienne.
sans compter les roitelets qui pour un temps plus ou moins long ne faisait pas allégeance et prenaient leurs liberté tel le glaoui par exemple et déjà parfois les saharaouis.
Nos frontières lorsque notre royaume ne sera même pas capable d'intégrer Sebta et Mellila tu en parleras avec humilité et non avec une arrogance.
Pour le moment notre faiblesse et c'est pas près de changer avec un pib de pays sous développé et des millions d'émigrés, sera contraint de garder les frontières coloniales
Reconnaissance ou pas, que ça plaise ou pas.

je ne parlais pas du Maroc mais des empires arabo musulman (suis un peu stp)
Le Maroc qui fut il est vrai fut lui aussi un redoutable colonisateur mais il n'a pas toujours fait ce qu'il voulait, sans remonter aux romains, rappelle toi l'époque pas si vieille du Protectorat.
Mais aussi les époques portugaise,espagnole ou rifienne.
sans compter les roitelets qui pour un temps plus ou moins long ne faisait pas allégeance et prenaient leurs liberté tel le glaoui par exemple et déjà parfois les saharaouis.
Nos frontières lorsque notre royaume ne sera même pas capable d'intégrer Sebta et Mellila tu en parleras avec humilité et non avec une arrogance.
Pour le moment notre faiblesse et c'est pas près de changer avec un pib de pays sous développé et des millions d'émigrés, sera contraint de garder les frontières coloniales
Reconnaissance ou pas, que ça plaise ou pas.
Rifienne?

Les frontiéres coloniales il y a longtemps qu'on s'en est débarassé (suis un peu stp), les frontiéres de 56 n'ont plus rien a voir avec celle de 2013.

Tu parles de Sebta et Melilia et tu oublies que l'Espagne est colonisée de la meme maniére sur la peninsule par les anglais.
Meme la France a l'interieur de son territoire a une enclave espagnole si tu ne le savais pas.

Rifienne?

Les frontiéres coloniales il y a longtemps qu'on s'en est débarassé (suis un peu stp), les frontiéres de 56 n'ont plus rien a voir avec celle de 2013.

Tu parles de Sebta et Melilia et tu oublies que l'Espagne est colonisée de la meme maniére sur la peninsule par les anglais.
Meme la France a l'interieur de son territoire a une enclave espagnole si tu ne le savais pas.

sauf que l'Espagne veut récupérer à tout prix Gibraltar mais ne rien rétrocéder les enclaves au Maroc donc l'Espagne a un problème de logique que le Maroc lui oppose.
Les enclaves sont des vestiges de colonisation qui sont certes antérieurs à la période de colonisation récente (20ème siècle essentiellement) mais n'en demeurent pas moins des "territoires occupés" qui plus est ceux de l'Espagne sont sur une terre africaine alors que l'Espagne est un pays européen. Cela commence à faire beaucoup.

Rifienne?

et oui rifienne la république du rif d'abd el krim dans les années 1925
Quelle est l'enclave espagnole dans l'hexagone
Je vois pas
c'est interressant

c'est rien cet pseudo republique comme l'a expliqué abdelkrim était la pour gerer la resistance contre le colon, l'autorité marocaine étant passé aux mains des francais en 1912 lors du protectorat.

Voila pour toi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Llívia

merci beaucoup
en plus je connais
Pour la république du rif, Abd El Krim Khattabi est plus connu pour la réplique
à H2 qui lui demandait de venir le voir
je cite: si tu veux me voir tu sais où j'habite. (Egypte).
Quant à la résistance lui seul la faisait,et de quelle manière, pas le roi qui avait livré le pays aux mains des banques françaises pour payer ses dettes personnelles.
C'est le roi en personne qui a signé la déclaration de guerre contre abd el krim
je sais qu'il n'avait peut être pas d'autre alternative mais c'est bien lui seul qui s'était mis dans cette galère.

Et oui ! Ce n'est pas nouveau! Attendons de voir ce qui se passera les jours à venir...de l'autre côté des frontières...
La situation de l'algérie n'est pas à envier... j'ai envie de dire pauvre peuple algérien

-moi par contre je n ai nulle envie de dire pauvre peuple marocain ni m etaler sur un tel sujet ,,tte fois je vous ferais part de cette citation qui n est pas mienne ,, bien surrrr :
< les grands esprits discutent des idèes,les esprits moyens discutent des evenements,les petits esprits discutent des gens.>
-eleanor roosvelt .

pour revenir sur le sujet du Sahara il est clair que le Polisario financé par l'Algérie ont repris la guerre contre le Maroc par le front intérieur du Polisario. Je pense que malgré lui le Maroc va devoir reprendre la guerre contre le Polisario et probablement des risques d'affrontement direct avec l'Algérie. Après le Polisario/Algérie, premier responsable de ce regain de tension, l'ONU aura eu une lourde responsabilité car elle aura encouragé par certains membres de la Minurso à encourager le Polisario de l'intérieur à mener cette guerilla contre le Maroc et enfin par cette stupide initiative américaine de vouloir surveille les droits de l'Homme au sahara n'aura été qu'un encouragement au Polisario à venir provoquer le Maroc pour ensuite dénoncer la "répression" marocaine. Après la Syrie, le Mali, &#8230;. certains veulent la guerre au Maroc.

Retour