Un Palestinien de Jerusalem refuse de vendre son café à Israël pour 31 millions d’ euros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début

SharonWB

Adios
Emad Abou Khadija, un Palestinien de Jérusalem, ne cesse de rejeter les nombreuses offres des autorités israéliennes et des colons pour lui acheter son petit café, refusant d’énormes sommes allant jusqu’à 31 millions d’euros.

Outre les offres financières tentantes, ce Jérusalémite de 62 ans est confronté à un harcèlement permanent des autorités israéliennes ayant pour but de saisir son café, y compris des arrestations causant sa fermeture pendant de longues périodes.

Un Palestinien de Jérusalem refuse de vendre son café à Israël pour 31 millions d’euros

Mais son café n’a pas de prix ! Il est situé dans la rue Bab al-Silsila, en face d’une route menant au mur Al-Buraq, rebaptisé « le mur occidental » depuis qu’Israël s’en est emparé illégalement en 1967,
et se trouve à seulement 30 mètres de l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa. Et le sous-sol du café abrite par ailleurs sept tunnels menant à la mosquée Al-Aqsa, au mur Al-Buraq, à l’église du Saint-Sépulcre et à Bab Al-Amoud !

Le local appartient à la famille Abou Khadija depuis 80 ans, et a été hérité par Emad de son père et son grand-père.

Le refus de ce commerçant de céder son café à Israël s’inscrit dans la longue lutte des Palestiniens contre la judaïsation de Jérusalem afin de préserver son caractère palestinien.

“Malheureusement, je vis avec une anxiété constante de peur de perdre mon café. Les provocations continues des israéliens font diminuer mes revenus qui deviennent insuffisants pour faire vivre ma famille ou payer les taxes”, déclare ce résistant.

Emad Abou Khadija appelle la communauté internationale et arabe à « soutenir les Palestiniens de Jérusalem et à ne pas les laisser seuls dans leur lutte contre les tentatives d’Israël de vider la vieille ville de ses habitants originaux ».

Source: The New Arab

Quel est l'âne qui met 31 millions d'€uros pour acheter un café ?

Ce n'est pas le café de Flore

Emad Abou Khadija, un Palestinien de Jérusalem, ne cesse de rejeter les nombreuses offres des autorités israéliennes et des colons pour lui acheter son petit café, refusant d’énormes sommes allant jusqu’à 31 millions d’euros.

Outre les offres financières tentantes, ce Jérusalémite de 62 ans est confronté à un harcèlement permanent des autorités israéliennes ayant pour but de saisir son café, y compris des arrestations causant sa fermeture pendant de longues périodes.

Un Palestinien de Jérusalem refuse de vendre son café à Israël pour 31 millions d’euros

Mais son café n’a pas de prix ! Il est situé dans la rue Bab al-Silsila, en face d’une route menant au mur Al-Buraq, rebaptisé « le mur occidental » depuis qu’Israël s’en est emparé illégalement en 1967,
et se trouve à seulement 30 mètres de l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa. Et le sous-sol du café abrite par ailleurs sept tunnels menant à la mosquée Al-Aqsa, au mur Al-Buraq, à l’église du Saint-Sépulcre et à Bab Al-Amoud !

Le local appartient à la famille Abou Khadija depuis 80 ans, et a été hérité par Emad de son père et son grand-père.

Le refus de ce commerçant de céder son café à Israël s’inscrit dans la longue lutte des Palestiniens contre la judaïsation de Jérusalem afin de préserver son caractère palestinien.

“Malheureusement, je vis avec une anxiété constante de peur de perdre mon café. Les provocations continues des israéliens font diminuer mes revenus qui deviennenten insuffisants pour faire vivre ma famille ou payer les taxes”, déclare ce résistant.

Emad Abou Khadija appelle la communauté internationale et arabe à « soutenir les Palestiniens de Jérusalem et à ne pas les laisser seuls dans leur lutte contre les tentatives d’Israël de vider la vieille ville de ses habitants originaux ».s m

Un héro palestinien lamda, des gens qui font que tous les jours que l'armée des monstres les plus maléfique qui soit n'aient pas réussi à vaincre les notre.

“Malheureusement, je vis avec une anxiété constante de peur de perdre mon café. Les provocations continues des israéliens font diminuer mes revenus qui deviennent insuffisants pour faire vivre ma famille ou payer les taxes”, déclare ce résistant.

Emad Abou Khadija appelle la communauté internationale et arabe à « soutenir les Palestiniens de Jérusalem et à ne pas les laisser seuls dans leur lutte contre les tentatives d’Israël de vider la vieille ville de ses habitants originaux ».

Bsa7tou et bravo à lui, 31 millions de dollars cela ne vaut rien, juste un chiffre tapé sur un ordi...., ce pognon n'existe pas, la puissance de cet état voyou illégitime réside là dessus sur de la monnaie de singe..monnaie artificielle...créeé par ses supports qui ont pris le contrôle total de la finance mondiale et du système bancaire...

Dernière édition:
Bsa7tou et bravo à lui, 31 millions de dollars cela ne vaut rien, juste un chiffre tapé sur un ordi...., ce pognon n'existe pas, la puissance de cet état voyou illégitime réside là dessus sur de la monnaie de singe..monnaie artificielle...créeé par ses supports qui ont pris le contrôle total de la finance mondiale et du système bancaire...
Y a qu'un sion pour croire que l'argent achète tout.

Ils ont déjà perdu...ils sont illégitimes pour la majeure partie de la population mondiale..leur propagande ne sert à wallou
C’est vrai que plus personne ne croient en leur innocence malgré la manipulation médiatique mise en oeuvre.

Enfin quoi qu’il y a encore 2,3 idiots capables de croire que les palestiniens qui défendent leur pays sont des terroristes.

Mais c’est pas la majorité fort heureusement.

Même leur éternel chantage à la shoah ne fonctionne plus.

C’est vrai que plus personne ne croient en leur innocence malgré la manipulation médiatique mise en oeuvre.

Enfin quoi qu’il y a encore 2,3 idiots capables de croire que les palestiniens qui défendent leur pays sont des terroristes.

Comme les sions tiennent les médias, ils font croire aux beaufs tout ce qu'ils veulent.

La vérité même si elle est confrontée à des milliards de tonnes d'or de propagande( tu remarqueras je ne parle ni d'euros ni de dollars) finira toujours par éclater, et c'est ce qui se passe aujourd'hui les sions acculés jouent leur dernière carte qui va se retourner contre eux...ils s'extremdroitisent pour pointer du doigt les musulmans partout en europe, zemmour et d'autres dans d'autres pays, c'est leur dernière carte...mais c'est perdu d'avance..msakines;..lol

La vérité même si elle est confrontée à des milliards de tonnes d'or de propagande( tu remarqueras je ne parle ni d'euros ni de dollars) finira toujours par éclater, et c'est ce qui se passe aujourd'hui les sions acculés jouent leur dernière carte qui va se retourner contre eux...ils s'extremdroitisent pour pointer du doigt les musulmans partout en europe, zemmour et d'autres dans d'autres pays, c'est leur dernière carte...mais c'est perdu d'avance..msakines;..lol
C’est vrai ça en plus. Bien vu!

Chapeau à cet homme courageux

Vous êtes sur de cette histoire? Très étonnant que l'Etat n'ait pas lancé une procédure d'expropriation, même en France c'est possible, alors en Israël...

Vous êtes sur de cette histoire? Très étonnant que l'Etat n'ait pas lancé une procédure d'expropriation, même en France c'est possible, alors en Israël...
pour l'expropriation il faut justifier cela por un autre projet qui necessite l'expropriation , en israel il ya des semblants de lois .
le monstieur est un citoyen d'israel comme tous les arabes dite de l'interieur.

l'achat des maison de palestinien a permet au colons d'acheter la plupart des propriete palestiniens d'el quds depuis des dizaines d'annes , des maison vieux a cout de millios usd , les palestiniens vendent et immigrent en usa ou outre.

Dernière édition:
Le pire c'est que c'est le berceau d'aucune religion...
en islam alqibla etait dirige en premier lieu vers al aqsa avant mekka
Jérusalem est la ville trois fois sainte.
Elle abrite des lieux considérés comme saints par les trois religions révélées que sont le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam. La mosquée Masjid-Al-Aqsa, l'église du Saint-Sépulcre, le dôme du Rocher et la grande synagogue de Belz se côtoient.
Jérusalem, qui signifie « ville de la paix » ou « la paix apparaîtra » en hébreu, est considéré comme la capitale historique des Juifs depuis plus de 3.000 ans pour des raisons religieuses et politiques.

Le Mur des Lamentations, vestige du temple d 'Hérodote
Selon le Judaïsme, un retour du peuple juif à Jérusalem a toujours été évoqué dans la Thora, les cinq premiers livres de la Bible écrites par Moïse.
Elle est aussi considérée comme l'ancienne capitale du royaume d'Israël du roi David (Xe siècle avant JC) et plus tard du royaume juif hasmonéen (IIe siècle avant JC).
Pour les chrétiens, la ville de Jérusalem est citée à plusieurs reprises dans la Bible.
Jésus s'y rend pour la fête de la Pâque et y vit ses derniers jours sur terre, jusqu'à sa crucifixion et sa résurrection.
Dans la Bible, il est aussi écrit que le Christ reviendra pour la seconde fois au Mont des oliviers à Jérusalem (Zacharie 14:4).
L'empereur romain, Constantin, est le premier à y ériger les premiers lieux saints en souvenir des derniers jours du Christ.
La ville est devenue au IVe siècle une ville de pèlerinage pour les chrétiens.

La ville est devenue au IVe siècle une ville de pèlerinage pour les chrétiens.
Pour les musulmans, Jérusalem désigné sous le nom Al-Qods, abrite la mosquée Masjid-Al Aqsa, le troisième lieu saint de l'islam après la Kabba et la mosquée de Médine où repose le prophète Mohamed.
Avant de se tourner vers La Mecque pour prier, le prophète de l'Islam dirigeait ses prières vers Jérusalem.
C'est d'ailleurs de là qu'il a effectué son « voyage nocturne » avant de revenir à La Mecque pour raconter cette expérience mystique.
Pour les musulmans, Jérusalem représente l'aboutissement de leur spiritualité.

celui qui gouverne juresalem controle dans un certain niveau la foie de milliards d'humains , plusieurs guerres de croisades livrer par tous le monde chrétien, pour controler cette seule ville et contrer par tous les musilmans du monde , cela montre l'importance pour les croyants des deux cote

On vend pas ce que nos ancestres nous a laisser.

en islam alqibla etait dirige en premier lieu vers al aqsa avant mekka
Jérusalem est la ville trois fois sainte.
Elle abrite des lieux considérés comme saints par les trois religions révélées que sont le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam. La mosquée Masjid-Al-Aqsa, l'église du Saint-Sépulcre, le dôme du Rocher et la grande synagogue de Belz se côtoient.
Jérusalem, qui signifie « ville de la paix » ou « la paix apparaîtra » en hébreu, est considéré comme la capitale historique des Juifs depuis plus de 3.000 ans pour des raisons religieuses et politiques.
Oui c'est un lieu saint de l'Islam mais pas son berceau. L'Islam n'est pas naît à Jérusalem. Faut faire attention avec les mots.

Retour