Un paris-new york à 129 euros, c'est possible ?

La compagnie aérienne Level promet de dynamiter les tarifs des vols low cost transatlantiques à partir de l'été prochain. Oui, mais à quel prix ?

Des allers Paris-New York à 129 euros et des Paris-Montreal à 99 euros dès l'été prochain au départ d'Orly : c'est la promesse alléchante faite par la compagnie Level. Doit-on la croire ? La low-cost long-courrier d'International Airlines Group (IAG), maison mère d'Iberia et de British Airways, a précisé fin novembre son calendrier de lancement. Elle desservira Montreal à compter du 2 juillet (3 vols par semaine), Pointe-à-Pitre à partir du 3 juillet (4 vols), Fort-de-France à partir du 3 septembre (3 vols), puis New York (Newark) à partir du 4 septembre (4 vols).
IAG, qui regroupe Iberia, British Airways, Aer Lingus et Vueling, se positionne ainsi sur le marché du low-cost long-courrier au départ de Paris, où Norwegian Air Shuttle (Norwegian) a ouvert des liaisons vers les États-Unis en juillet 2016. French Blue, une autre low-cost long-courrier, assure des vols depuis Orly vers La Réunion. Les vols Level au départ d'Orly seront intégralement assurés par les équipes de la compagnie française OpenSkies, filiale de British Airways, qui dessert déjà New York depuis Orly. OpenSkies est basée sur la plateforme parisienne depuis 2008 avec 170 personnes, dont 140 pilotes et membres du personnel de cabine.

Un enregistrement de bagage à 40 euros ?

Level annonce un vol sec à 129 euros l'aller simple pour Newark en classe économie et à 99 euros pour les trois autres destinations. La compagnie entend séduire une nouvelle clientèle qui n'a jamais pris l'avion ou n'a jamais eu les moyens de s'offrir un vol long-courrier. Pour le moment, Level exploite déjà, depuis Barcelone, deux Airbus à destination de Los Angeles, San Francisco, Buenos Aires et Punta Cana.
Les prix vantés par la compagnie ne tiennent cependant pas compte d'un certain nombre de critères. Selon LCI, il en coûtera ainsi 3,50 euros pour un café et 35 euros pour un repas chaud avec boisson. L'enregistrement des bagages coûtera au moins 40 euros, ajoute le média. De quoi alourdir l'addition.


Source www.lepoint.fr
 
Retour
Haut