J'ai un avis mitigé, j'avais un professeur en droit, un gars bombardé de diplômes et de certificat à placarder toute la muraille de chine ... Le genre de personnes qui à 50 ans, a déja vécu dans 4 pays, qui va dans des séminaires tous les mois un peu partout dans le monde, bref, le gars tu te dis " Wawwwwww" (comme dirait Gad

)
Il s'est présenté dans son "douar" natal, qui était à proximité de la ville où je faisais mes études, ce sont certains "copains" de classe qui étaient chargés de distribuer les tracts, et bien sûr, ils étaient les "premiers" de la classe...
Ce même gars en matière pédagogique était dans la limite du ridicule, je me souviens qu'il prononçait le mot "riz" avec le "z" à la fin, une amie (issue de la mission française) lui demande naivement :
-Monsieur, c'est quoi le rizzzzz
-Arrawz a l7alloufa
Bref, d'un pathétique ...et bien spur, il siège depuis des années dans ce parlement.
Les gens de son douar sont fiers de lui, "le génie" li 9ra w 9erra f mirikane, w f negliz, w f franssa ... weldna houwa dilana w 7na diawlou ...
Un certain "élitisme" intellectuelle ne garantit en rien un bon exercice de la responsabilité... C'est ce que je pense.
Il est certes meilleur d'avoir des gars avec un minimum de niveau scolaire, intellectuel, ...mais il est plus intéressant d'avoir des personnes avec une haute conscience de ce qu'est la pratique de la fonction publique et la représentation des siens.
W machate 7jjayti m3a lwad ya nass ljwad