La police thaïlandaise a arrêté un pirate algérien, recherché activement par le Federal Bureau of Investigation (FBI), connu pour avoir fait des millions avec la cybercriminalité. Hamza Bendelladj, 24 ans, a été arrêté dimanche soir alors quil tentait de transiter par Bangkok via Suvarnabhumi Airport jusquen Malaisie.
Le FBI assure le suivre depuis près de 3 ans. Cest lui qui a prévenu les autorités thaïlandaises de son arrivé dans le pays.
La police a confisqué deux ordinateurs portables à Bendelladj, une tablette, un téléphone satellite et un certain nombre de disques durs externes. « Son téléphone par satellite et son ordinateur portable sont ses principaux outils« , a déclaré la Police.
Diplômé en informatique en Algérie depuis 2008, il aurait piraté des comptes dans 217 banques et sociétés financières à travers le monde. « Avec une seule transaction, il pouvait gagner de 10 à 20 millions de dollars« , explique le lieutenant-général Pharnu Kerdlarpphon. « Il a voyagé partout dans le monde en première classe et profitait dune vie de luxe. »
Bendelladj sera extradé vers lÉtat américain de Géorgie, où un tribunal de district a émis un mandat darrêt. Ce dernier nie tout en bloc : « Je ne suis pas dans le top 10, peut-être juste dans les 20 ou 50 premiers« , sexclame Bendelladj en riant. « Je ne suis pas un terroriste« .
Reste à voir ce quen pensera le juge
http://www.undernews.fr/hacking-hac...recherche-par-le-fbi-arrete-en-thailande.html
Il rigole en plus

mdrrr