Un policier tire sur un jeune garçon jouant au foot à Salé

Un policier habitant le quartier Tabriquet à Salé, a tiré un coup de feu sur un jeune garçon, suite à un accrochage verbal avec ce dernier. La victime, blessée à la jambe, a été transportée d'urgence à l'hôpital alors que le policier a été arrêté et déféré devant le procureur général du tribunal de première instance de Rabat. L'altercation serait survenue alors que des jeunes jouaient au football devant le domicile du policier. Ce dernier, excédé par le vacarme, aurait tiré sur l'un deux après un échange verbal (...) - National / Football, Salé , Jeunesse, Police nationale

Un policier tire sur un jeune garçon jouant au foot à Salé ...
 
On devrait faire passer des tests psychologiques poussés avant de donner une arme à feu à des gens qui n'arrivent pas à se contrôler et qui confondent vie réelle et western........
J'espère que le jeune garçon se remettra et que ce cinglé ne puisse plus recommencer........
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un policier habitant le quartier Tabriquet à Salé, a tiré un coup de feu sur un jeune garçon, suite à un accrochage verbal avec ce dernier. La victime, blessée à la jambe, a été transportée d'urgence à l'hôpital alors que le policier a été arrêté et déféré devant le procureur général du tribunal de première instance de Rabat. L'altercation serait survenue alors que des jeunes jouaient au football devant le domicile du policier. Ce dernier, excédé par le vacarme, aurait tiré sur l'un deux après un échange verbal (...) -


C'est regrettable et j'espére que le jeune garçon s'en tirera .

L'acte du policier est certes inacceptable , mais je me demande
comme aurait réagi un autre citoyen si des gamins venait jouer
bruyamment au foot devant chez lui ...comme on en voit de plus
en plus dans les rues de nos villes !

Ces jeunes n'ont en cure des désagréments qu'ils causent au voisinage
en tapant sur un ballon en pleine rue, souvent jusqu'à une heure
tardive de la nuit, en utilisant les garages des maisons ou des commerces
fermés ...comme cage pour le goal , en se fichant royalement qu'il y a des
gens qui dorment, des malades, des bébés ...

Sans parler des dégats qu'ils causent au riverains des rues qu'ils transforment
en champ de jeu (voitures cabossées, vitres brisées, portail de garage détérioré, etc.)

C'est toute la problématique de l'éducation de nos enfants qui se se pose !
 
C'est regrettable et j'espére que le jeune garçon s'en tirera .

L'acte du policier est certes inacceptable , mais je me demande
comme aurait réagi un autre citoyen si des gamins venait jouer
bruyamment au foot devant chez lui ...comme on en voit de plus
en plus dans les rues de nos villes !

Ces jeunes n'ont en cure des désagréments qu'ils causent au voisinage
en tapant sur un ballon en pleine rue, souvent jusqu'à une heure
tardive de la nuit, en utilisant les garages des maisons ou des commerces
fermés ...comme cage pour le goal , en se fichant royalement qu'il y a des
gens qui dorment, des malades, des bébés ...

Sans parler des dégats qu'ils causent au riverains des rues qu'ils transforment
en champ de jeu (voitures cabossées, vitres brisées, portail de garage détérioré, etc.)

C'est toute la problématique de l'éducation de nos enfants qui se se pose !
Quelques dérangements que ces enfants aient pu causer, cela ne méritait certainement pas de se faire tirer dessus et encore moins par quelqu'un sensé représenter la loi.........
Il y a d'autres manières de régler les choses que de se croire dans duke nukem...........
 

ould khadija

fédalien
Contributeur


Les 2 affaires sont totalement différentes !

Dans l'affaire ci rapportée par Bladi Robot : il s'agit d'un citoyen qui a été
excédé par par le tapage fait par des jeune au pied de sa maison, qui a essayé
de les persuadé de partir jouer ailleurs et qui, voyant qu'ils (les gamins) persistaient
s'est enervé et a pris une arme pour se faire justice lui même !
Le fait qu'il soit policier ne change rien : cela aurait pu arriver à n'importe quel
citoyen excédé par le tapage de jeune au pied de sa maison !
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
C'est regrettable et j'espére que le jeune garçon s'en tirera .

L'acte du policier est certes inacceptable , mais je me demande
comme aurait réagi un autre citoyen si des gamins venait jouer
bruyamment au foot devant chez lui ...comme on en voit de plus
en plus dans les rues de nos villes !

Ces jeunes n'ont en cure des désagréments qu'ils causent au voisinage
en tapant sur un ballon en pleine rue, souvent jusqu'à une heure
tardive de la nuit, en utilisant les garages des maisons ou des commerces
fermés ...comme cage pour le goal , en se fichant royalement qu'il y a des
gens qui dorment, des malades, des bébés ...

Sans parler des dégats qu'ils causent au riverains des rues qu'ils transforment
en champ de jeu (voitures cabossées, vitres brisées, portail de garage détérioré, etc.)

C'est toute la problématique de l'éducation de nos enfants qui se se pose !


l'éducation et les activités proposées à ces jeunes etc...
si ils jouent comme ça et dans ces lieux c'est bien parce qu'ils n'ont pas ailleurs...
ainsi va la vie ce n'est pas une raison pour tirer une balle sur quelqu'un !
à ce rythme là quelqu'un lui raye sa caisse hop une balle sur le pied et tout est réglé
mais ça n'apporte rien et c'est pas comme ça que ça va arranger les choses.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Les 2 affaires sont totalement différentes !

Dans l'affaire ci rapportée par Bladi Robot : il s'agit d'un citoyen qui a été
excédé par par le tapage fait par des jeune au pied de sa maison, qui a essayé
de les persuadé de partir jouer ailleurs et qui, voyant qu'ils (les gamins) persistaient
s'est enervé et a pris une arme pour se faire justice lui même !
Le fait qu'il soit policier ne change rien : cela aurait pu arriver à n'importe quel
citoyen excédé par le tapage de jeune au pied de sa maison !

le fait qu'il soit policier aggrave son cas il est censé représenter l'ordre et la justice de l'Etat
 
l'éducation et les activités proposées à ces jeunes etc...
si ils jouent comme ça et dans ces lieux c'est bien parce qu'ils n'ont pas ailleurs...
ainsi va la vie ce n'est pas une raison pour tirer une balle sur quelqu'un !
à ce rythme là quelqu'un lui raye sa caisse hop une balle sur le pied et tout est réglé
mais ça n'apporte rien et c'est pas comme ça que ça va arranger les choses.


bon apres c pas qlqe chose qui arrive tt les jour nn plus c un fait divers sans graviter hmd et le flic a était embarquer et sera entendu et juger

en France on entend sa plus souvent et ce sont de simple citoyen( interdit d avoir une arme) qui tire et tue des jeune
 
Les 2 affaires sont totalement différentes !

Dans l'affaire ci rapportée par Bladi Robot : il s'agit d'un citoyen qui a été
excédé par par le tapage fait par des jeune au pied de sa maison, qui a essayé
de les persuadé de partir jouer ailleurs et qui, voyant qu'ils (les gamins) persistaient
s'est enervé et a pris une arme pour se faire justice lui même !
Le fait qu'il soit policier ne change rien : cela aurait pu arriver à n'importe quel
citoyen excédé par le tapage de jeune au pied de sa maison !

J'ose espérer que tous les citoyens n'ont pas des armes à feu chez eux et qu'ils ont assez de bon sens pour ne pas se résoudre à la violence dans de tels cas et que la seule chose qu'ils lanceraient ce serait au maximum des babouches..........
 
l'éducation et les activités proposées à ces jeunes etc...
si ils jouent comme ça et dans ces lieux c'est bien parce qu'ils n'ont pas ailleurs...
ainsi va la vie ce n'est pas une raison pour tirer une balle sur quelqu'un !
à ce rythme là quelqu'un lui raye sa caisse hop une balle sur le pied et tout est réglé
mais ça n'apporte rien et c'est pas comme ça que ça va arranger les choses.

En plus s'il s'est fait copieusement insulter par des sales gamins qui ne voulaient rien entendre je comprend qu'il ait pêté les plombs...

Quoique 2 claques auraient peut être suffit...!
 
le fait qu'il soit policier aggrave son cas il est censé représenter l'ordre et la justice de l'Etat

faux , le fait qu'il soit policier au maroc , oblige les marocains a avoir peur de lui et le vénerer , si tu ne montre pas t'a peur adu makhzen , tu'est un danger a eleminer.

un citoyen déranger par des voyous devant sa maison , qui va a la police , ne sera méme pas pris au serieux .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Quelques dérangements que ces enfants aient pu causer, cela ne méritait certainement pas de se faire tirer dessus et encore moins par quelqu'un sensé représenter la loi.........
Il y a d'autres manières de régler les choses que de se croire dans duke nukem...........

Je suis d'accord avec toi et j'ai dit que c'était regrettable d'en arriver là !
Le fait est que, malheureusement, ce genre d'incident est fréquent dans nos
villes : des jeunes qui squattent la Rue et la transforment en terrain de foot
et y jouant jusqu'à des heures tardives , causant non seulement des désagréments
aux habitants (il y a des gens qui ont des bébés, des malades, etc..) mais également
des dégats (j'en ai parlé dans mon com précédent) !
Et quant tu te plains à la police : elle t'envoie balader !
Alors ce qui se passe : ce sont des accrochages violents qui se transforment en
bataille de rues entre les habitants du quartier et les jeunes tapageurs, avec des
blessés de part et d'autre ...!

Là c'est "spectaculaire" et c'est médiatisé parcequ'il y a eu "coup de feu" ...et
parceque le tireur est un flic !

Comme je l'ai précisé précedemment : c'est la problématique de l'éducation de nos enfants qui se pose !
Il faut bien reconnaitre que les parents ont démissionné de leur rôle d'éducateurs et sont
dépassé par leurs enfants !

Sinon, comment peut on expliquer de voir un gamin d'une douzaine d'années jouer au
foot dans la rue jusqu'à une heure tardive, jurant comme un charretier... devant la maison des voisins !
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
bon apres c pas qlqe chose qui arrive tt les jour nn plus c un fait divers sans graviter hmd et le flic a était embarquer et sera entendu et juger

en France on entend sa plus souvent et ce sont de simple citoyen( interdit d avoir une arme) qui tire et tue des jeune

encore heureux que ce soit un policier déviant hamdulillah :)
en france et ailleurs ils tirent sur des gens parce que c'est une vengance ou des histoires louches, et encore parce que ça tourne pas net dans la tête des personnes...
et ce serait un flic ce serait tout aussi scandaleux parce qu'il représente l'ordre, le pays ne change rien à l'affaire...
aux usa là c'est pire c'est la folie avec les armes là bas !
 
Comme je l'ai précisé précedemment : c'est la problématique de l'éducation de nos enfants qui se pose !
Il faut bien reconnaitre que les parents ont démissionné de leur rôle d'éducateurs et sont
dépassé par leurs enfants !

Sinon, comment peut on expliquer de voir un gamin d'une douzaine d'années jouer au
foot dans la rue jusqu'à une heure tardive, jurant comme un charretier... devant la maison des voisins !

Je ne pense pas que le problème soit seulement lié à l'éducation, quand tu n'as pas d'autres endroits que la rue pour jouer tu fais quoi?
J'ai vu certains quartiers et villages mettre en place des terrains de foot, ça évite déjà certains problèmes mais bon après il faut payer pour ça et tous n'en ont pas forcément les moyens ou la volonté........
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
J'ose espérer que tous les citoyens n'ont pas des armes à feu chez eux et qu'ils ont assez de bon sens pour ne pas se résoudre à la violence dans de tels cas et que la seule chose qu'ils lanceraient ce serait au maximum des babouches..........

Heureusement !
Mais je t'assure qu'il faut parfois avoir vraiment des nerfs d'acier pour ne pas arriver à des extrémités !
J'ai une amie pharmacienne qui a eu le malheur d'avoir dans la même journée les vitres de sa devanture totalement brisée par un shoot violent d'un Maradonna de la rue ...et sa voiture trés cabossée par un autre autre Maradonna de la Rue !
Quant elle a porté plainte à la police on lui a gentiment dit de faire jouer "ses assurances" et de ....s'écraser !

Et jusqu'à preuve du contraire les Rues ne sont pas destinées à être des terrains de foot !
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
En plus s'il s'est fait copieusement insulter par des sales gamins qui ne voulaient rien entendre je comprend qu'il ait pêté les plombs...

Quoique 2 claques auraient peut être suffit...!

pêter les plombs insulter, taper, etc..ok (même si pas acceptable ça peut être compréhensible) mais utiliser l'arme qu'on lui a confié dans le but de maintenir l'ordre et protéger NON

faux , le fait qu'il soit policier au maroc , oblige les marocains a avoir peur de lui et le vénerer , si tu ne montre pas t'a peur adu makhzen , tu'est un danger a eleminer.

un citoyen déranger par des voyous devant sa maison , qui va a la police , ne sera méme pas pris au serieux .

C'est pas parce que c'est des corrompus pour la plupart qu'ils ne sont pas censé représenter l'ordre, là il va être juger donc c'est pas si merdique que ça ...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je ne pense pas que le problème soit seulement lié à l'éducation...., ........

Et quand tu vois des gamins entre 12 et 15 ans jouer devant les fenêtres des gens jusqu'à 1 heure voire plus en période de Ramadan ...c'est un probléme lié à quoi ?
Et c'est pas devant chez eux que ces gamins jouent ....mais devant les fenêtres "des autres" !
 
Et quand tu vois des gamins entre 12 et 15 ans jouer devant les fenêtres des gens jusqu'à 1 heure voire plus en période de Ramadan ...c'est un probléme lié à quoi ?
Et c'est pas devant chez eux que ces gamins jouent ....mais devant les fenêtres "des autres" !

Là en effet c'est autre chose, mais bon tu veux faire quoi? un couvre feu? Passée dix heures on demande à mister la gachette facile de tirer à vue?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Là en effet c'est autre chose, mais bon tu veux faire quoi? un couvre feu? Passée dix heures on demande à mister la gachette facile de tirer à vue?

Non : je veux simplement qu'on ....éduque les parents !:prudent:

Au lieu de rester scotchés devant la TV absorbés par un
quelconque feuilleton turc jusqu'à des heures impossibles
dans la nuit...peut être que ces parents feraient bien
aussi de s'occuper de leur progéniture ! :prudent:
 

Sanzo

VIB
J'avoue que je comprends ce flic, c'est franchement pénible de voir que le pas de sa porte est devenu un terrain de foot. Mais je suis étonné qu'il ne les ait pas embarqué chaque jour histoire de leur faire comprendre d'aller jouer ailleurs.

ps : A quand le lien, un représentant du makhzen abat un jeune ? :D
 
Haut