Un policier tué à Rabat, un autre dans état grave

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors qu'il conduisait sous l'emprise de l'alcool sa voiture de luxe, un « oueld lefchouch » a percuté deux agents de police à Rabat. L'un est mort sur le coup tandis que l'autre a été admis à l'hôpital dans un état grave.
Les faits se sont déroulés vendredi dernier. Un « gosse de riche » a renversé deux agents de police en faction devant l'une des ambassades du quartier Souissi après avoir commis une infraction routière, rapporte Assabah. Le bilan de cet “accident” fait état d'un mort et d'un blessé grave. (...)

- Société / Arrestation, Accident, Rabat

Lire la suite ...

Décidément ces histoires de multiplient : des fils à papa qui écrasent des citoyens et qui après essaient d acheter le silence de la famille...

Société de castes?

La vie d'un riche doit être égal à la vie d'un pauvre!

Décidément ces histoires de multiplient : des fils à papa qui écrasent des citoyens et qui après essaient d acheter le silence de la famille...

Société de castes?

c'est au peuple de suivre attentivement leur procés si personne dis rien ils peuvent s'en tiré ho la main!!!

le fils d'une classe moyenne son père n'aura pas les moyens de corrompre ca coûte cher mais si il avait les moyens il en ferait autant

qui va vouloir voir son fils faire de la taule?

Société de castes?

Qui les écrasent, qui les violent, et encore d'autres choses. Mais comme ces incapables ont la chance d'avoir un parent influent ou connu, ils passent par un système de justice parallèle.
A quand la fin?

Qui les écrasent, qui les violent, et encore d'autres choses. Mais comme ces incapables ont la chance d'avoir un parent influent ou connu, ils passent par un système de justice parallèle.
A quand la fin?

Techniquement, j'ai plus de chances de me faire agresser, défigurer avec un coup de couteau ou de sabre, voire me faire violer par un "pauvre" que de me faire renverser par un riche.

Il y a des criminels partout, être riche ou pauvre est juste un détail. C'est pour cela je n'aime pas lire des inepties de type un type a commis un crime car il est "riche". C'est dangereux et pas bon pour la société, car on devient une société qui déteste la richesse et devient programmée à rester pauvre.

A quand la fin?
quand les gens arrêterons d'être soudoyés, si le riche l'emporte c'est parcequ'il achète les victimes

on a vu combien de procés ou le père ou la mère de la victime accepté l'argent du meutrier de son enfant et même souvent monté les enchères

non!! mon enfant n'a pas de prix je veux voir l'assassin derrière les barreaux et j'en serais son gardien

Techniquement, j'ai plus de chances de me faire agresser, défigurer avec un coup de couteau ou de sabre, voire me faire violer par un "pauvre" que de me faire renverser par un riche.

Il y a des criminels partout, être riche ou pauvre est juste un détail. C'est pour cela je n'aime pas lire des inepties de type un type a commis un crime car il est "riche". C'est dangereux et pas bon pour la société, car on devient une société qui déteste la richesse et devient programmée à rester pauvre.

En fait, je rebondis sur le fait qu'on insiste bien dessus dans l'article le pour parler des gens qui qui parce qu'ils sont riches ( ou sans être vraiment riches, juste connus dans la ville, avoir les bonnes connaissances) arrivent à contourner la loi. La loi doit être la même pour tout le monde peu importe qui est ton père ou ta grand-mère, ça ne doit pas entrer en ligne de compte.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi d'ailleurs j'aime pas du tout comment l'article est écrit. Comme si un weld lfchouch est d'office un mal élevé ou un criminel.

quand les gens arrêterons d'être soudoyés, si le riche l'emporte c'est parcequ'il achète les victimes

on a vu combien de procés ou le père ou la mère de la victime accepté l'argent du meutrier de son enfant et même souvent monté les enchères

non!! mon enfant n'a pas de prix je veux voir l'assassin derrière les barreaux et j'en serais son gardien
Oui, c'est sûr, rien ne va. Dans ce cas c'est le système qui faut revoir.

En fait, je rebondis sur le fait qu'on insiste bien dessus dans l'article le pour parler des gens qui qui parce qu'ils sont riches ( ou sans être vraiment riches, juste connus dans la ville, avoir les bonnes connaissances) arrivent à contourner la loi. La loi doit être la même pour tout le monde peu importe qui est ton père ou ta grand-mère, ça ne doit pas entrer en ligne de compte.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi d'ailleurs j'aime pas du tout comment l'article est écrit. Comme si un weld lfchouch est d'office un mal élevé ou un criminel.

La loi n'est pas toujours la même pour tout le monde car beaucoup de gens ont plus de moyens, plus de possibilités légales (meilleurs avocats) qu'un pauvre n'aura pas.

Pareilles pour les relations, les groupes tendent à "se protéger", c'est rare de voir un type ou une femme ne rien faire pour sauver son enfant même s'il est coupable, c'est la nature humaine, on veut survivre et on veut que notre "sang" survive.

On peut aspirer à un système assez proche de la juste même s'il ne sera jamais juste dans l'absolu.

La loi n'est pas toujours la même pour tout le monde car beaucoup de gens ont plus de moyens, plus de possibilités légales (meilleurs avocats) qu'un pauvre n'aura pas.

Pareilles pour les relations, les groupes tendent à "se protéger", c'est rare de voir un type ou une femme ne rien faire pour sauver son enfant même s'il est coupable, c'est la nature humaine, on veut survivre et on veut que notre "sang" survive.

On peut aspirer à un système assez proche de la juste même s'il ne sera jamais juste dans l'absolu.
Oui mais un violeur aka saad lemjarred, ce genre de pourriture doit aller purger sa peine.
Lui il fanfaronne librement car il a les moyens.
L'autre là, batma, elle aussi elle est la a poser tranquillou car elle est connue, alors qu'elle était censée aller en prison.
Je sais que la vie n'est pas juste.
Mais le propre de la justice, c'est d'être juste ou d'y tendre

je ne crois pas qu'un jour la corruption sera aboli puisque comme je t'ai dis c'est le peuple qui corrompt

le peuple s'en plains quand il est perdant mais s'en réjouis quand il est gagnant (avec la corruption)
Je sais pas.
C'est effrayant ce que tu dis. Un peuple tout entier qui se rejouit de la corruption, c'est un peuple sans valeur morale. J'ose espérer qu'il ya encore des gens droits dans ce monde.

Je sais pas.
C'est effrayant ce que tu dis. Un peuple tout entier qui se rejouit de la corruption, c'est un peuple sans valeur morale. J'ose espérer qu'il ya encore des gens droits dans ce monde.
tu m'a pas comprise

tout le monde va condamné la corruption, mais allah y ster quand le drame arrive beaucoup deviendront complice de cette corruption dans tout les domaines

même dans les plus petites, ce qui est grave c'est que beaucoup nourrissent cette corruption sans s'en rendre compte

tu m'a pas comprise

tout le monde va condamné la corruption, mais allah y ster quand le drame arrive beaucoup deviendront complice de cette corruption dans tout les domaines

même dans les plus petites, ce qui est grave c'est que beaucoup nourrissent cette corruption sans s'en rendre compte

Oui mais ici on parle que du point de vue du coupable. Rien que ça c'est déjà triste en vrai. Les victimes on n'en parle pas . Le drame c'est surtout pour les victimes ( dans le cas de l'article ici) : le pauvre policier tué en faisant son boulot meskine, et son collègue dans un état grave.
Ils vont devenir quoi ses enfants, sa famille, ? Ils doivent regarder un ******* payer des pots de vin et s'en tirer alors qu'il conduisait sous influence d'alcool ? Et qu'il leur a tué un être humain et envoyé un autre à l'hosto ?
En fait je comprends même pas qu'on en arrive à avoir cette discussion et presque justifier l'injustifiable.
Il a merdé grave, il paie. Son père sa sœur on en a raf.

Je sais pas.

Disons que pour ce crime, tu en auras pour 20 ans.

Ton enfant adorable que tu as élevé avec amour, tu sais qu'il est gentil , a commis une erreur et parce qu'il a bu ou parce qu'il avait juste sommeil (fatigue parce qu'il révisait ou a beaucoup travaillé), percute deux personnes.

Et... tu es riche ET puissante.

Que feras-tu? Ne me réponds pas maintenant, penses-y quand tu auras un fils et si tu las déjà, un enfant adulte. :D C'est à ce moment là que nos idées seront challengées.

Pour moi la seule exception c'est la pédophilie ou le terrorisme, meurtre en série. Dans ce cas, c'est moi qui balance le bâtard que j'ai sous mon toit car c'est un vrai danger public.

Pour le reste, je me crois capable de tout faire pour couvrir cet enfant ou tout au moins, si le système est bon, faire en sorte pour qu'il ait la peine minimale. Si j'ai de l'argent, je compenserai grassement les familles et prendrai tout en charge pour les éventuels enfants (jusqu'à ce qu'ils reçoivent leurs salaires) ou parents (jusqu'à leur mort) de la victime afin de "nous racheter" auprès d'eux.

Disons que pour ce crime, tu en auras pour 20 ans.

Ton enfant adorable que tu as élevé avec amour, tu sais qu'il est gentil , a commis une erreur et parce qu'il a bu ou parce qu'il avait juste sommeil (fatigue parce qu'il révisait ou a beaucoup travaillé), percute deux personnes.

Et... tu es riche ET puissante.

Que feras-tu? Ne me réponds pas maintenant, penses-y quand tu auras un fils et si tu las déjà, un enfant adulte. :D C'est à ce moment là que nos idées seront challengées.

Pour moi la seule exception c'est la pédophilie ou le terrorisme. Pour le reste, je me crois capable de tout faire pour couvrir cet enfant ou tout au moins, si le système est bon, faire en sorte pour qu'il ait la peine minimale. Si j'ai de l'argent, je compensera grassement les familles et prendrais tout en charge pour les éventuels enfants (jusqu'à ce qu'ils reçoivent leurs salaires) ou parents (jusqu'à leur mort) de la victime afin de "nous racheter" auprès d'eux.
Oui c'est vrai je comprends ton point de vue, c'est le système qui ne doit pas permettre ça.

Aussi, je ne sais pas si tu connais des gens, quand parce qu'ils ont un peu de pouvoir ou dargent ( je ne dis pas que tous les riches font ça loiiiiiin de là) se sentent puissants et deviennent horribles avec les autres. J'en ai connu, t'as juste envie de les remettre à leur place tellement ils se prennent pour des êtres supérieurs et se croient tout permis. Je hais ça.

Oui c'est vrai je comprends ton point de vue, c'est le système qui ne doit pas permettre ça.

Aussi, je ne sais pas si tu connais des gens, quand parce qu'ils ont un peu de pouvoir ou dargent ( je ne dis pas que tous les riches font ça loiiiiiin de là) se sentent puissants et deviennent horribles avec les autres. J'en ai connu, t'as juste envie de les remettre à leur place tellement ils se prennent pour des êtres supérieurs et se croient tout permis. Je hais ça.

Exactement, c'est pour cela il faut avoir un bon système qui réduira ça.

Ah oui ce type de vermine existe , ils ne te voient même pas comme un être humain.

Juste un petit détail: le coran permet la compensation contre le pardon en cas de meurtre, parce qu'à l'époque, on te tue si tu tues quelqu'un ou bien c'était la loi du Talion... tu tues mon frère, je tue ton frère, pas très joyeux tout ça avec des vendettas interminables. Donc pour remédier à cela, le coran encourage le pardon contre une compensation et cette compensation doit être satisfaisante pour la famille de la victime sinon c'est mort ( no pun intended lol) pour toi.

donc on en reviens à ce que j'ai dit <<tout le monde se rend complice sans même s'en rendre compte>>

En fait, tu pourras même couvrir une amie ou faire un truc illégal avec elle pour l'aider. :D

Les humains ne sont pas des anges et ils sont prêts à faire de grosses konneries par amour pour son prochain. C'est une autre facette de l'amour, être capable de faire une mauvaise chose, quelque chose d'immoral car on aime cette personne que ce soit un(e) enfant, un(e) ami(e), un parent, un partenaire de vie/mari/femme, voire sa tribu ou son ethnie.

donc on en reviens à ce que j'ai dit <<tout le monde se rend complice sans même s'en rendre compte>>
Bien sûr. Mais avant d'en arriver à des cas aussi extrêmes que dans cet article, on a des "petits cas de corruption " qui peuvent déjà avoir de grosses conséquences. Mentir à un témoignage par exemple. La personne qui fait ça na aucune excuse et aucune morale pour moi. Il faut être propre, envers soi, envers dieu et envers la société. Enfin, je suis peut etre trop utopiste ou naïve je sais pas

En fait, tu pourras même couvrir une amie ou faire un truc illégal avec elle pour l'aider. :D

Les humains ne sont pas des anges et ils sont prêts à faire de grosses konneries par amour pour son prochain. C'est une autre facette de l'amour, être capable de faire une mauvaise chose, quelque chose d'immoral car on aime cette personne que ce soit un(e) enfant, un(e) ami(e), un parent, un partenaire de vie/mari/femme, voire sa tribu ou son ethnie.
franchement ? non!! si il y a un mort dans l'histoire,jamais je couvrirai la personne même si c'est mon fils, si mon fils tue une personne allah y ster par accident et sans alcool alors il aura des chances d'avoir une peine légère ou pas donc je laisse la justice faire

si mon fils à picolé? c'est que je sais qu'il picole depuis longtemps donc j'agis avant le drame si il raisonne pas alors tans pis pour lui si il tue quelqu'un au volant il aura était prévenu et devra s'en prendre qu'à lui même

je me mettrais + à la place de la femme qui a perdue un fils sans qu'il ai rien demandé qu'à la place de mon fils qui avais était prévenu à maintes reprises que l'alcool au volant tue

et en + je passe allah swt avant mon mari et mes enfants donc mes amis je te laisse deviné 😂

Retour